FERMER

Osée 6.1

¬ę¬†Venez, retournons √† l'Eternel¬†! En effet, il a d√©chir√©, mais il nous gu√©rira, il a frapp√©, mais il bandera nos plaies.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Une exhortation à la repentance. (\\# Os 6:1-3\\)
L'instabilit√© d'Isra√ęl et la rupture de l'alliance. (\\# Os 6:4-11\\)

Ceux qui se sont volontairement √©loign√©s de Dieu, en entra√ģnant aussi, dans leur √©lan d'iniquit√©, une autre personne, devraient songer √† retourner √† Lui, pour leur bien, ce qui d'ailleurs, Le glorifierait. Il serait vraiment bon, lors d'une grande affliction, de garder des pens√©es d'esp√©rance divine, de se rappeler √† quel point Sa mis√©ricorde √† notre √©gard est toujours bien pr√©sente¬†; cela nous encouragerait √† la repentance.

La d√©livrance de l'√©preuve devrait √™tre synonyme, pour le peuple, de passage de la mort √† la vie. Dieu les fait v√©ritablement rena√ģtre¬†: cette assurance aurait d√Ľ les conduire √† se tourner vers Lui. Ceci repr√©sente, pour ainsi dire, un parall√®le futur √† la r√©surrection de J√©sus Christ.

Admirons la sagesse et la bonté de Dieu, quand le prophète prédit la délivrance de l'église, au temps de l'épreuve, et quand Il révèle notre possibilité de salut en Christ ; et maintenant, ces paroles sont accomplies, par la résurrection de Jésus, ce qui confirme à notre foi qu'Il est bien Celui qui devait venir, et qu'il ne faut pas porter nos regards sur un autre.

Il est une promesse pr√©cieuse et b√©nie¬†: celle de la vie √©ternelle, qui m√®ne √† Dieu. L'assurance de l'int√©r√™t que Dieu nous porte, est aussi certaine que celle de l'apparition du jour apr√®s la nuit sombre. Il viendra √† nous, telle la premi√®re et la derni√®re pluie qui rafra√ģchit et fait fructifier la terre. La gr√Ęce de Dieu en Christ est √† la fois, la premi√®re et la derni√®re pluie¬†; par elle, notre fruit et nos bonnes Ňďuvres s'accomplissent. Comme le R√©dempteur est sorti de la tombe, de m√™me, Il vivifiera notre cŇďur et notre esp√©rance, pour que nous placions notre confiance en Lui.

Le moindre signe d'esp√©rance dans Sa parole est d√©j√† un s√Ľr chemin vers la lumi√®re et le r√©confort, celui qui m√®nera √† la purification, √† la Gr√Ęce bienfaisante et qui produira du fruit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...