Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Osée 6.1

¬ę¬†Venez, retournons √† l'Eternel¬†! En effet, il a d√©chir√©, mais il nous gu√©rira, il a frapp√©, mais il bandera nos plaies.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Une exhortation à la repentance. (\\# Os 6:1-3\\)
L'instabilit√© d'Isra√ęl et la rupture de l'alliance. (\\# Os 6:4-11\\)

Ceux qui se sont volontairement √©loign√©s de Dieu, en entra√ģnant aussi, dans leur √©lan d'iniquit√©, une autre personne, devraient songer √† retourner √† Lui, pour leur bien, ce qui d'ailleurs, Le glorifierait. Il serait vraiment bon, lors d'une grande affliction, de garder des pens√©es d'esp√©rance divine, de se rappeler √† quel point Sa mis√©ricorde √† notre √©gard est toujours bien pr√©sente¬†; cela nous encouragerait √† la repentance.

La d√©livrance de l'√©preuve devrait √™tre synonyme, pour le peuple, de passage de la mort √† la vie. Dieu les fait v√©ritablement rena√ģtre¬†: cette assurance aurait d√Ľ les conduire √† se tourner vers Lui. Ceci repr√©sente, pour ainsi dire, un parall√®le futur √† la r√©surrection de J√©sus Christ.

Admirons la sagesse et la bonté de Dieu, quand le prophète prédit la délivrance de l'église, au temps de l'épreuve, et quand Il révèle notre possibilité de salut en Christ ; et maintenant, ces paroles sont accomplies, par la résurrection de Jésus, ce qui confirme à notre foi qu'Il est bien Celui qui devait venir, et qu'il ne faut pas porter nos regards sur un autre.

Il est une promesse pr√©cieuse et b√©nie¬†: celle de la vie √©ternelle, qui m√®ne √† Dieu. L'assurance de l'int√©r√™t que Dieu nous porte, est aussi certaine que celle de l'apparition du jour apr√®s la nuit sombre. Il viendra √† nous, telle la premi√®re et la derni√®re pluie qui rafra√ģchit et fait fructifier la terre. La gr√Ęce de Dieu en Christ est √† la fois, la premi√®re et la derni√®re pluie¬†; par elle, notre fruit et nos bonnes Ňďuvres s'accomplissent. Comme le R√©dempteur est sorti de la tombe, de m√™me, Il vivifiera notre cŇďur et notre esp√©rance, pour que nous placions notre confiance en Lui.

Le moindre signe d'esp√©rance dans Sa parole est d√©j√† un s√Ľr chemin vers la lumi√®re et le r√©confort, celui qui m√®nera √† la purification, √† la Gr√Ęce bienfaisante et qui produira du fruit.

    • Deut√©ronome 32

      39 Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d’autre dieu que moi. C’est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guéris, et personne ne peut délivrer de ma main.

      1 Samuel 2

      6 ¬Ľ L'Eternel fait mourir et il fait vivre, #il fait descendre au s√©jour des morts et il en fait remonter. #

      Job 5

      18 En effet, c’est lui qui inflige la blessure, mais il la soigne. Il frappe, mais c’est sa main qui guérit.

      Job 34

      29 ¬Ľ S'il choisit la tranquillit√©, qui prononcera une condamnation¬†? S'il cache son visage, qui pourra le voir¬†? Il domine sur les nations aussi bien que sur les individus

      Psaumes 30

      7 Je disais dans ma tranquillit√©¬†: ¬ę¬†Je ne serai jamais √©branl√©¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 2

      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.

      Esa√Įe 30

      22 Vous consid√©rerez comme impurs l'argent qui recouvre vos sculptures sacr√©es et l'or dont elles sont plaqu√©es¬†; tu disperseras leurs d√©bris comme un linge souill√©¬†: ¬ę¬†Dehors¬†!¬†¬Ľ leur diras-tu.
      26 La lumi√®re de la lune sera aussi forte que celle du soleil, et la lumi√®re du soleil sera sept fois plus grande ‚Äď pareille √† la lumi√®re de sept jours ‚Äď le jour o√Ļ l'Eternel soignera les fractures de son peuple et gu√©rira ses blessures.

      Esa√Įe 55

      7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées ! Qu'il retourne à l'Eternel : il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

      Jérémie 3

      22 ¬ę¬†Revenez, enfants rebelles¬†! Je gu√©rirai votre tendance √† l‚Äôinfid√©lit√©.¬†¬Ľ ¬ę¬†Nous voici, nous venons vers toi, car c‚Äôest toi qui es l'Eternel, notre Dieu.

      Jérémie 30

      12 Voici ce que dit l’Eternel : Ton désastre est irréparable, ta blessure est douloureuse.
      17 En revanche, je provoquerai ton r√©tablissement, je gu√©rirai tes blessures, d√©clare l'Eternel, car ils t‚Äôont appel√©e ¬ę¬†l‚Äôexpatri√©e, la Sion dont plus personne ne se soucie¬†¬Ľ.

      Jérémie 33

      5 Quand ils s’avanceront pour combattre les Babyloniens, ils les rempliront des cadavres des hommes que j’aurai frappés en raison de ma colère et de ma fureur, car c’est à cause de toute leur méchanceté que je me cache à cette ville.

      Jérémie 50

      4 Durant ces jours-là, à ce moment-là, déclare l'Eternel, les Israélites et les Judéens reviendront ensemble. Ils marcheront en pleurant et rechercheront l'Eternel, leur Dieu.

      Lamentations 3

      32 mais quand il cause du chagrin, il fait preuve de compassion, tant sa bonté est grande.
      33 De fait, ce n'est pas de bon cŇďur qu'il humilie, qu'il cause du chagrin aux hommes.
      40 Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons à l'Eternel !
      41 Elevons notre cŇďur, tout comme nos mains, vers le Dieu qui est au ciel¬†:

      Osée 5

      12 Je serai comme une teigne pour Ephra√Įm, comme une carie pour la communaut√© de Juda.
      13 Ephra√Įm voit son mal, et Juda ses plaies¬†; Ephra√Įm se rend en Assyrie et s'adresse au roi Jareb, mais ce roi ne pourra pas vous gu√©rir ni porter rem√®de √† vos plaies.
      14 Je serai comme un lion pour Ephra√Įm, comme un lionceau pour la communaut√© de Juda. Moi, moi, je d√©chirerai, puis je m'en irai, j'emporterai ma proie sans personne pour la d√©livrer.
      15 Je m'en irai, je reviendrai à ma place, jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et recherchent ma présence. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi :

      Osée 6

      1 ¬ę¬†Venez, retournons √† l'Eternel¬†! En effet, il a d√©chir√©, mais il nous gu√©rira, il a frapp√©, mais il bandera nos plaies.

      Osée 13

      7 Je serai pour eux pareil à un lion, à une panthère : je les épierai sur la route.
      8 Je les attaquerai comme une ourse √† qui l'on a enlev√© ses petits et je d√©chirerai l'enveloppe de leur cŇďur. Je les d√©vorerai comme une lionne, les b√™tes sauvages les mettront en pi√®ces.
      9 Ce qui cause ta ruine, Isra√ęl, c'est que tu as √©t√© contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.

      Osée 14

      1 Samarie sera punie parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée, leurs petits enfants seront écrasés et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
      4 L'Assyrien ne nous sauvera pas. Nous ne monterons pas sur des chevaux et nous ne dirons plus √† l'Ňďuvre de nos mains¬†: ‚ÄėNotre Dieu¬†!‚Äôcar c'est aupr√®s de toi que l'orphelin trouve compassion.¬†¬Ľ

      Sophonie 2

      1 Réfléchissez et examinez-vous, nation dépourvue de honte,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider