ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Proverbes 1.32

Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 32

      15 » Jeshurun est devenu gras et il s’est cabrĂ©. Tu es devenu gras, Ă©pais, dodu ! Il a abandonnĂ© Dieu, son crĂ©ateur, il a mĂ©prisĂ© le rocher de son salut.
      16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, ils l'ont irrité par des pratiques abominables ;
      17 ils ont offert des sacrifices Ă  des dĂ©mons qui ne sont pas Dieu, Ă  des dieux qu'ils ne connaissaient pas, des dieux nouveaux, apparus depuis peu, et que vos ancĂȘtres n'avaient pas craints.
      18 Tu as abandonné le rocher qui t'a donné naissance, tu as oublié le Dieu qui t'a mis au monde.
      19 » L'Eternel l'a vu et il s’est irritĂ©, indignĂ© contre ses fils et ses filles.
      20 Il a dit : ‘Je me cacherai Ă  eux et je verrai bien quelle sera leur fin, car c'est une gĂ©nĂ©ration perverse, ce sont des enfants infidĂšles.
      21 Ils ont provoqué ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs idoles sans consistance. Et moi, *je provoquerai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je provoquerai leur irritation par une nation sans intelligence,
      22 car le feu de ma colÚre s'est allumé et il brûlera tout jusqu'au fond du séjour des morts. Il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.
      23 J'accumulerai les malheurs sur eux, je tirerai toutes mes flĂšches contre eux.
      24 Ils seront dessĂ©chĂ©s par la faim, consumĂ©s par la fiĂšvre et par des maladies violentes. J'enverrai parmi eux la dent des bĂȘtes fĂ©roces et le venin des serpents.
      25 Dehors leurs enfants mourront par l'Ă©pĂ©e, et dedans par la terreur. Le jeune homme connaĂźtra le mĂȘme sort que la jeune fille, et le nourrisson le mĂȘme sort que le vieillard.
      26 » Je voudrais dire : Je les emporterai d'un souffle, je ferai disparaßtre leur souvenir parmi les hommes,
      27 mais je crains les insultes de l'ennemi, je crains que leurs adversaires n’interprùtent mal et ne disent : C’est notre main qui est puissante, ce n'est pas l'Eternel qui a accompli tout cela.’
      28 » C'est une nation qui a perdu tout bon sens et il n'y a pas d'intelligence en eux.
      29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, et ils penseraient à ce qui leur arrivera :
      30 comment un seul pourrait-il en poursuivre 1000, et deux en mettre 10'000 en fuite, si leur rocher ne les avait pas vendus, si l'Eternel ne les avait pas livrés ?
      31 En effet, leur rocher n'est pas comme notre rocher, nos ennemis en sont juges.
      32 Mais leur vigne vient des plants de Sodome et du terroir de Gomorrhe. Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, leurs grappes sont amÚres.
      33 Leur vin, c'est le venin des serpents, c'est le poison cruel des vipĂšres.
      34 » Cela n'est-il pas caché prÚs de moi, scellé dans mes trésors ?
      35 *C’est Ă  moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui leur donnerai ce qu’ils mĂ©ritent quand leur pied trĂ©buchera ! En effet, le jour de leur malheur est proche et ce qui les attend ne tardera pas.
      36 » *L'Eternel jugera son peuple, mais il aura pitié de ses serviteurs en voyant que leur force est épuisée et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
      37 Il dira : ‘OĂč sont leurs dieux, le rocher qui leur servait de refuge,
      38 ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices, qui buvaient le vin de leurs offrandes ? Qu'ils se lÚvent, qu'ils vous secourent, qu'ils vous couvrent de leur protection !
      39 Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d’autre dieu que moi. C’est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guĂ©ris, et personne ne peut dĂ©livrer de ma main.
      40 En effet, je lÚve ma main vers le ciel et je dis : Je vis éternellement !
      41 » Si j'aiguise mon Ă©pĂ©e fulgurante et si ma main s’empare du jugement, je me vengerai de mes adversaires et je punirai ceux qui me dĂ©testent.
      42 Mon Ă©pĂ©e dĂ©vorera leur chair et j'enivrerai mes flĂšches de sang, du sang des blessĂ©s et des prisonniers, de la tĂȘte des chefs de l'ennemi.’
      43 » *Nations, réjouissez-vous avec son peuple, car l'Eternel venge le sang de ses serviteurs. Il se venge de ses adversaires et fait l'expiation pour son pays, pour son peuple. »
      44 Moïse vint prononcer toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple. Josué, fils de Nun, était avec lui.

      Psaumes 69

      22 Ils mettent du poison dans ma nourriture, et pour apaiser ma soif ils me donnent du vinaigre.

      Psaumes 92

      6 Que tes Ɠuvres sont grandes, Eternel, que tes pensĂ©es sont profondes !
      7 L’idiot n’y connaüt rien, l’homme stupide n’y comprend rien.

      Proverbes 1

      32 En effet, l'Ă©garement de ceux qui manquent d’expĂ©rience les tue et l'insouciance des hommes stupides provoque leur perte.

      Proverbes 8

      36 En revanche, celui qui pĂšche contre moi se fait du tort Ă  lui-mĂȘme. Tous ceux qui me dĂ©testent aiment la mort. »

      Jérémie 2

      19 » Ta mĂ©chancetĂ© te punira et ton infidĂ©litĂ© te jugera. Sache et constate que c'est mal et que c’est source d’amertume d'abandonner l'Eternel, ton Dieu, et de n'avoir aucun respect pour moi, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.

      Jérémie 48

      11 Moab vivait en paix depuis sa jeunesse, il Ă©tait en repos comme un vin sur sa lie. Il n’a pas Ă©tĂ© vidĂ© d'un rĂ©cipient dans un autre, il n’est pas parti en exil. C’est pourquoi son goĂ»t lui est restĂ© et son parfum ne s’est pas altĂ©rĂ©.
      12 Cependant voici que les jours viennent, dĂ©clare l'Eternel, oĂč je lui enverrai des hommes pour le transvaser. Ils videront ses rĂ©cipients et feront Ă©clater ses outres.

      Luc 12

      16 Il leur dit cette parabole : « Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
      17 Il raisonnait en lui-mĂȘme, disant : ‘Que vais-je faire ? En effet, je n'ai pas de place pour rentrer ma rĂ©colte.
      18 Voici ce que je vais faire, se dit-il : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens,
      19 et je dirai Ă  mon Ăąme : Mon Ăąme, tu as beaucoup de biens en rĂ©serve pour de nombreuses annĂ©es ; repose-toi, mange, bois et rĂ©jouis-toi.’
      20 Mais Dieu lui dit : ‘Homme dĂ©pourvu de bon sens ! Cette nuit mĂȘme, ton Ăąme te sera redemandĂ©e, et ce que tu as prĂ©parĂ©, pour qui cela sera-t-il ?’
      21 VoilĂ  quelle est la situation de celui qui amasse des trĂ©sors pour lui-mĂȘme et qui n'est pas riche pour Dieu. »

      Luc 16

      19 » Il y avait un homme riche, qui s'habillait de pourpre et de fin lin et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
      20 Un pauvre du nom de Lazare était couché devant son portail, couvert d'ulcÚres.
      21 Il aurait bien voulu se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, cependant mĂȘme les chiens venaient lĂ©cher ses ulcĂšres.
      22 Le pauvre mourut et fut porté par les anges auprÚs d'Abraham. Le riche mourut aussi et fut enterré.
      23 Dans le séjour des morts, en proie à une grande souffrance il leva les yeux et vit de loin Abraham, avec Lazare à ses cÎtés.
      24 Il s'Ă©cria : ‘PĂšre Abraham, aie pitiĂ© de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafraĂźchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme.’
      25 Abraham rĂ©pondit : ‘Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne ; maintenant, il est consolĂ© ici et toi, tu souffres.

      Jean 3

      36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colÚre de Dieu reste au contraire sur lui. »

      Hébreux 10

      38 Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arriÚre, je ne prends pas plaisir en lui.
      39 Quant Ă  nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui reviennent en arriĂšre pour leur perte, mais de ceux qui ont la foi pour le salut de leur Ăąme.

      Hébreux 12

      8 Mais si vous ĂȘtes dispensĂ©s de la correction Ă  laquelle tous ont part, c’est donc que vous ĂȘtes des enfants illĂ©gitimes et non des fils.
      25 Faites attention ! Ne refusez pas d’écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejetĂ© celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas rĂ©chappĂ©. Combien moins Ă©chapperons-nous si nous nous dĂ©tournons de celui qui parle du haut du ciel !

      Jacques 5

      5 Vous avez vĂ©cu sur la terre dans les plaisirs et dans le luxe, vous avez rassasiĂ© votre cƓur [comme] le jour de la boucherie.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.