Proverbes 11.24

L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche ; l’autre, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 15

      10 Donne-lui et que ton cŇďur ne rechigne pas √† le faire, car, √† cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te b√©nira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.

      Psaumes 112

      9 *Il distribue ses bienfaits, il donne aux pauvres, sa justice subsiste à toujours, il relève la tête avec gloire.

      Proverbes 11

      18 Le méchant réalise un gain trompeur, mais semer la justice procure un vrai salaire.
      24 L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche ; l’autre, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir.

      Proverbes 19

      17 Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l'Eternel, qui lui rendra son bienfait.

      Proverbes 28

      8 Celui qui augmente ses biens √† l‚Äôaide de l'int√©r√™t et de taux excessifs les amasse pour celui qui fait gr√Ęce aux plus faibles.

      Ecclésiaste 11

      1 Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras.
      2 Donnes-en une part à sept et même à huit personnes, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
      6 Sème tes graines dès le matin et le soir ne laisse pas ta main en repos, car tu ne sais pas ce qui réussira : est-ce que ce sera ceci ou cela ? Est-ce que l'un et l'autre seront également bons ?

      Aggée 1

      6 Vous semez beaucoup et vous récoltez peu ; vous mangez et vous n'êtes pas rassasiés ; vous buvez et vous n'êtes pas désaltérés ; vous êtes habillés et vous n'avez pas chaud ; le salaire de celui qui travaille tombe dans un sac percé.
      9 Vous comptiez sur beaucoup, et vous avez eu peu¬†; vous l'avez rentr√© chez vous, mais j'ai souffl√© dessus. Pourquoi¬†? d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. A cause de ma maison qui est d√©truite, tandis que vous vous empressez chacun pour votre maison.
      10 Voilà pourquoi le ciel a retenu la rosée, et la terre ses produits.
      11 J'ai appel√© la s√©cheresse sur le pays, sur les montagnes, sur le bl√©, sur le vin nouveau, sur l'huile, sur les produits du sol, sur les hommes et sur les b√™tes, sur tout le travail de vos mains.¬†¬Ľ

      Aggée 2

      16 quand on venait à un tas de 20 mesures, il n'y en avait que 10 ; quand on venait à la cuve pour puiser 50 mesures, il n'y en avait que 20.
      17 Je vous ai frappés par la rouille, par la nielle et par la grêle, j'ai frappé tout le travail de vos mains. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.
      18 ¬Ľ R√©fl√©chissez attentivement √† ce qui va se produire d√®s aujourd‚Äôhui, d√®s le vingt-quatri√®me jour du neuvi√®me mois, d√®s le jour de la fondation du temple de l'Eternel¬†! R√©fl√©chissez-y attentivement¬†!
      19 Y avait-il encore de la semence dans les greniers¬†? M√™me la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier n'ont rien rapport√©, mais d√®s aujourd‚Äôhui, je b√©nirai.¬†¬Ľ

      Luc 6

      38 Donnez et on vous donnera¬†: on versera dans le pan de votre v√™tement une bonne mesure, tass√©e, secou√©e et qui d√©borde, car on utilisera pour vous la m√™me mesure que celle dont vous vous serez servis.¬†¬Ľ

      Actes 11

      29 Les disciples d√©cid√®rent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux fr√®res et sŇďurs qui habitaient la Jud√©e.
      30 C’est ce qu’ils firent en l’envoyant aux anciens par l'intermédiaire de Barnabas et de Saul.

      2 Corinthiens 9

      5 J'ai donc jugé nécessaire d'encourager les frères à se rendre chez vous avant moi pour s'occuper de l’offrande que vous aviez promise. Ainsi, elle sera prête comme une vraie bénédiction, et non comme une manifestation de votre soif de posséder.
      6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
      7 Que chacun donne comme il l'a d√©cid√© dans son cŇďur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
      8 Dieu peut vous combler de toutes ses gr√Ęces afin que vous poss√©diez toujours √† tout point de vue de quoi satisfaire √† tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ňďuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.
      10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice.
      11 Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...