Découvrez David - Campagne missionnaires 2017

Proverbes 22.6

Eduque l'enfant d’après la voie qu'il doit suivre ! Même quand il sera vieux, il ne s'en écartera pas.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 22:2 La Providence divine en d√©cide ainsi¬†: quelques-uns sont riches, alors que d'autres sont pauvres¬†; cependant, tous sont coupables devant Dieu¬†; devant le tr√īne de la Gr√Ęce divine, le pauvre comme le riche sont les bienvenus¬†!

Proverbes 22:3 La foi annonce le mal qui va surprendre les p√©cheurs¬†; elle nous fait regarder √† J√©sus-Christ, le s√Ľr Refuge contre la temp√™te.

Proverbes 22:4 L√† o√Ļ se trouve la crainte de Dieu, on rencontre l'humilit√©. Il est bon de prendre plaisir √† de tels sentiments¬†; la richesse spirituelle, et la vie √©ternelle en sont la r√©compense¬†!

Proverbes 22:5 Le chemin du péché n’est que péril et vexations. La voie du devoir est par contre claire et sans danger.

Proverbes 22:6 Entra√ģnons les enfants, non pas dans la voie o√Ļ ils voudraient aller, celle de leur cŇďur d√©j√† corrompu, mais dans celle qu‚Äôils doivent emprunter¬†; la voie dans laquelle, si vous les aimez, vous voudriez qu'ils marchent. D√®s que possible, chaque enfant doit √™tre conduit √† la connaissance du Sauveur¬†!

Proverbes 22:7 Ce verset montre combien il est important pour chacun, d’éviter des dettes inconsidérées. Il y a une différence évidente entre le riche et le pauvre ; mais le pauvre se souvient que c'est le Seigneur qui les a établis ainsi.

Proverbes 22:8 L’abus de pouvoir se retourne rapidement contre ceux qui le pratiquent.

Proverbes 22:9 Celui qui cherche à soulager les besoins et les misères des autres, sera béni.

Proverbes 22:10 Les railleurs impies, et ceux qui profèrent des insultes, menacent la paix.

Proverbes 22:11 Dieu sera l'Ami de l'homme dans l'esprit duquel il n'y a pas de supercherie ; cet honneur est partagé par tous les saints !

Proverbes 22:12 Dieu rend confus les hommes perfides, dans leurs mauvais agissements et leurs vaines intentions.

Proverbes 22:13 L'homme paresseux parle du lion sans se rendre compte du p√©ril qu‚Äôil repr√©sente¬†; de m√™me il ne consid√®re pas le r√©el danger provenant du diable, ce ¬ę¬†lion rugissant¬†¬Ľ¬†; il ne mesure pas la menace provoqu√©e par sa propre paresse, qui le conduit √† la mort.

Proverbes 22:14 Le péché méprisable du libertinage endommage irréversiblement l'esprit.

Proverbes 22:15 Le p√©ch√© est une folie¬†: il prend naissance dans le cŇďur¬†; les enfants le poss√®dent d√®s leur naissance¬†; l‚Äôiniquit√© est li√©e √©troitement √† l'√Ęme. Nous avons tous besoin d'√™tre corrig√©s par notre P√®re c√©leste¬†!

Proverbes 22:16 Nous ne sommes que les ¬ę¬†intendants¬†¬Ľ des biens que Dieu nous a confi√©s, et en tant que tels, nous devons les g√©rer conform√©ment √† Sa Volont√©.

Proverbes 22:17-21 Nous devons √™tre attentifs aux paroles de ces versets, et notre cŇďur doit, par la foi et par l'amour, s‚Äôy conformer.

Vivre une vie de joie en Dieu, sous Sa d√©pendance, est le fondement de toute v√©ritable pi√©t√©. Pour conna√ģtre avec certitude si nous sommes dans la v√©rit√© de la Parole, nous devons pratiquer consciencieusement de notre devoir.

Proverbes 22:22,23 Celui qui vole et qui opprime le pauvre, le fait à ses risques et périls. Si les hommes, de ce fait, arrivent à échapper à la justice de ce monde, Dieu se chargera de les juger.

Proverbes 22:24,25 Nos cŇďurs corrompus sont tellement ¬ę¬†amadou√©s¬†¬Ľ par le p√©ch√©, qu'il est dangereux d'avoir √† faire avec ceux qui sont esclaves de leurs convoitises.

Proverbes 22:26,27 Chacun doit être équitable envers lui-même, et sa famille ; il n'en est pas ainsi pour ceux qui, par folie ou insouciance, gaspillent ce qu'ils possèdent.

Proverbes 22:28 Il nous est enseigné que nous ne devons pas porter atteinte au droit d’autrui. Il est difficile de trouver un homme vraiment intègre dans toutes ses voies. Une telle personne s'élèvera.

Veille-tu à être un homme appliqué à la piété ? Il est parfaitement possible d'exceller en ce domaine !s Soyons alors assidus dans l’exercice du ministère du Seigneur !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...