FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Proverbes 9.1

La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Invitations de la Sagesse. (Proverbes 9:1-12)
Invitations de la folie. (Proverbes 9:13-18)

Christ a pr√©par√© des ordonnances accessibles √† Son peuple¬†: par elles, une nourriture est donn√©e ici-bas √† ceux qui croient en Lui, leur donnant l‚Äôassurance que leur Sauveur leur a r√©serv√© une place dans le ciel. Les serviteurs de Dieu annoncent l'√Čvangile pour inviter de futurs ¬ę¬†h√ītes¬†¬Ľ √† p√©n√©trer dans la demeure du Seigneur. Cet appel est g√©n√©ral, et nul ne restera dehors, si ce n'est ceux qui ne veulent pas y entrer.

Notre Sauveur est venu ici-bas, non pas pour appeler les justes, mais les p√©cheurs¬†; Il n‚Äôest pas venu chercher ceux qui se trouvent sages, ni ceux qui pensent tout conna√ģtre.

Gardons-nous de la compagnie de l'impie et de ses plaisirs mauvais, sinon nous ne pourrons jamais profiter des joies d'une vie sainte. Il est vain en effet, de chercher la compagnie des hommes mauvais dans l'espoir de purifier leur cŇďur¬†; en fait, il y a de grandes chances pour qu‚Äôau contraire ils nous corrompent.

Il n'est pas suffisant de s’écarter l'insensé, nous devons en plus nous joindre à ceux qui marchent dans les voies de la Sagesse. Il n'y a de réelle sagesse que dans la piété, et la vie véritable ne se trouve qu'à l'extrémité de ce chemin. Là se trouve le bonheur pour ceux qui savent l’emprunter !

Un homme ne peut en aucun cas être utile à Dieu ; ce Dernier s’adresse à nous pour notre bien. Observons la honte et la ruine de ceux qui négligent cet appel. Dieu n'est pas l'Auteur du péché et Satan ne peut que nous tenter, sans toutefois nous forcer à chuter. Tous les impies supporteront les conséquences de leur mépris du salut divin, offert en Christ, et cela viendra s'ajouter à leur condamnation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...