Psaumes 116.1

J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le psalmiste annonce son amour pour le Seigneur. (Psaumes 116:1-9)
Il désire être reconnaissant. (Psaumes 116:10-19)

Nous avons de nombreuses raisons d'aimer le Seigneur, surtout quand Celui-ci nous délivre d'une grande détresse.

Quand un pauvre p√©cheur est sensibilis√© par la r√©alit√© de son √©tat, et qu'il consid√®re avec crainte le risque de tomber sous le coup de la col√®re divine, il prend peur. Que de tels appels du Seigneur d√©livrent cette √Ęme et qu'elle puisse trouver la Gr√Ęce et la r√©alit√© de Sa r√©compense.

Ni l'ignorance, ni l'iniquit√© ne pourront masquer le salut. Il sera toujours possible de placer sa confiance dans le Seigneur. Sachons toujours t√©moigner sur la fa√ßon dont nous avons trouv√© Dieu¬†; l'avons-nous trouv√© sous un autre aspect que celui de la justice ou de la bont√©¬†? C'est une gr√Ęce de Sa part de nous avoir pr√©serv√©s du ch√Ętiment. Que ceux qui portent un lourd fardeau viennent √† Lui, ils trouveront du repos pour leur √Ęme¬†; et si, une fois tir√©s d'affaires, ils √©prouvent le d√©sir de retourner d'o√Ļ ils viennent, qu'ils songent √† quel point le Seigneur a souffert pour eux, dans le but de les sauver.

Nous devrions toujours dans notre cheminement, rester en Sa pr√©sence. C'est une grande gr√Ęce d'√™tre gard√© de toute chute douloureuse qui outrepasse nos forces de r√©sistance. C'est une grande mis√©ricorde de se savoir guid√© par la main divine, de savoir qu'aucune tentation au dessus de nos forces ne nous sera soumise. Quand nous entrerons dans le repos c√©leste, la d√©livrance du p√©ch√© et de la souffrance sera alors compl√®te¬†; nous contemplerons la gloire du Seigneur et nous marcherons en Sa pr√©sence avec une joie que nous ne pouvons m√™me pas concevoir maintenant.

    • Gen√®se 35

      2 Jacob dit √† sa famille et √† tous ceux qui √©taient avec lui¬†: ¬ę¬†Enlevez les dieux √©trangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous et changez de v√™tements.

      1 Samuel 1

      26 Anne dit¬†: ¬ę¬†Mon seigneur, pardon, aussi vrai que ton √Ęme vit, mon seigneur, c‚Äôest moi qui me tenais ici pr√®s de toi pour prier l'Eternel.

      Psaumes 18

      1 Au chef de chŇďur. Du serviteur de l‚ÄôEternel, de David. Il adressa les paroles de ce chant √† l‚ÄôEternel apr√®s qu‚Äôil l‚Äôeut d√©livr√© de tous ses ennemis et de Sa√ľl. Il dit¬†:
      2 Je t’aime, Eternel, ma force,
      3 Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon lib√©rateur, mon Dieu, mon rocher o√Ļ je trouve un abri, mon bouclier, la force qui me sauve, mon rempart¬†!
      4 Loué soit l’Eternel ! Je crie à lui et je suis délivré de mes ennemis.
      5 Les liens de la mort m’avaient enserré, et les torrents dévastateurs m’avaient épouvanté ;
      6 les liens du séjour des morts m’avaient entouré, les pièges de la mort m’avaient surpris.

      Psaumes 31

      22 B√©ni soit l‚ÄôEternel, car il a d√©montr√© sa gr√Ęce envers moi, comme si j‚Äôavais √©t√© dans une ville fortifi√©e.
      23 Je disais dans mon trouble¬†: ¬ę¬†Je suis chass√© loin de ton regard¬†¬Ľ, mais tu as entendu mes supplications quand j‚Äôai cri√© vers toi.

      Psaumes 34

      3 Que mon √Ęme fasse toute sa fiert√© de l‚ÄôEternel¬†! Que les humbles √©coutent et se r√©jouissent¬†!
      4 Dites avec moi la grandeur de l’Eternel, célébrons tous son nom !

      Psaumes 40

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David.

      Psaumes 66

      19 mais Dieu m’a exaucé, il a été attentif à ma prière.
      20 Béni soit Dieu, car il n’a pas rejeté ma prière, il ne m’a pas retiré sa bonté !

      Psaumes 69

      33 Les humbles le voient et se r√©jouissent. Vous qui cherchez Dieu, que votre cŇďur vive,

      Psaumes 116

      1 J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications.

      Psaumes 119

      132 Tourne-toi vers moi et fais-moi gr√Ęce comme tu le fais pour ceux qui aiment ton nom¬†!

      Marc 12

      33 et que l'aimer de tout son cŇďur, de toute son intelligence, [de toute son √Ęme] et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-m√™me, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.¬†¬Ľ

      Jean 16

      24 Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète.

      Jean 21

      17 Il lui dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†Simon, fils de Jonas, as-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ Pierre fut attrist√© de ce qu'il lui avait dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†As-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ et il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, tu sais tout, tu sais que j‚Äôai de l‚Äôamour pour toi.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Nourris mes brebis.

      1 Jean 4

      19 Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier.

      1 Jean 5

      2 Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu au fait que nous aimons Dieu et respectons ses commandements.
      3 En effet, l’amour envers Dieu consiste à respecter ses commandements. Or, ses commandements ne représentent pas un fardeau,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...