FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Psaumes 143.1

Psaume de David. Eternel, écoute ma prière, prête l’oreille à mes supplications, réponds-moi dans ta fidélité, dans ta justice !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

David, en pleine détresse, se plaint de ses ennemis. (Psaumes 143:1-6)
Il prie pour avoir réconfort et délivrance, pour être guidé. (Psaumes 143:7-12)

Nous n'avons pas le droit de nous plaindre de notre sort, sinon devant le Dieu juste et droit, afin que la Parole, pleine des promesses qu'Il nous a librement données et qui a suscité l'espoir chez David lors de ses prières face à l'épreuve, suscite également le même espoir en nous.

Le psalmiste, avant de demander d'√™tre d√©livr√© de l'√©preuve, prie pour le pardon de son p√©ch√©, √©tant convaincu de ne d√©pendre que de la seule Mis√©ricorde divine. Il se lamente devant l'√©preuve qu'il rencontre. Il regarde vers le pass√© et se rem√©more les bienfaits r√©alis√©s par Dieu, pour Son peuple et pour lui, en particulier. Il contemple toutes les Ňďuvres accomplies par Dieu.

Plus nous considérons la puissance de Dieu, moins nous serons impressionnés par la présence et la force des hommes.

David tourne ses regards avec empressement vers Dieu. C'est le meilleur parti que nous puissions prendre, quand nos esprits sont abattus. Le croyant n'oubliera pas que malgr√© tout, il est p√©cheur. La m√©ditation et la pri√®re nous redresseront lors de la d√©tresse¬†; notre √Ęme s'efforcera alors de se tourner vers le Seigneur, la fra√ģche ros√©e qui arrose le sol, tout comme l'enfant qui, assoiff√© de consolation, tend ses mains vers sa m√®re indulgente.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...