TAN avec Jonathan Vallebon

Psaumes 149.3

Qu’ils louent son nom avec des danses, qu’ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      20 Miriam la proph√©tesse, la sŇďur d'Aaron, prit √† la main un tambourin et toutes les femmes sortirent √† sa suite avec des tambourins et en dansant.

      Juges 11

      34 Jephthé retourna chez lui à Mitspa. Et voici que sa fille sortit à sa rencontre avec des tambourins et des danses. C'était son seul enfant : il n'avait pas de fils et pas d'autre fille.

      2 Samuel 6

      14 David dansait de toute sa force devant l'Eternel et il était habillé d’un éphod en lin.
      16 Mical, fille de Sa√ľl, regardait par la fen√™tre lorsque l‚Äôarche de l‚ÄôEternel entra dans la ville de David et, en voyant le roi David sauter et danser devant l'Eternel, elle √©prouva du m√©pris pour lui dans son cŇďur.

      1 Chroniques 15

      28 Tout Isra√ęl fit monter l'arche de l'alliance de l'Eternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes et des cymbales et en faisant retentir les luths et les harpes.
      29 Mical, la fille de Sa√ľl, regardait par la fen√™tre lorsque l‚Äôarche de l‚Äôalliance de l‚ÄôEternel p√©n√©tra dans la ville de David et, en voyant le roi David sauter et danser, elle √©prouva du m√©pris pour lui dans son cŇďur.

      1 Chroniques 16

      42 Héman et Jeduthun avaient la charge des trompettes et des cymbales à faire retentir, ainsi que des instruments pour les chants en l'honneur de Dieu. Quant aux fils de Jeduthun, ils étaient portiers.

      1 Chroniques 25

      6 Tous ceux-là étaient sous la direction de leur père pour le chant de la maison de l'Eternel, et ils s’accompagnaient de cymbales, de luths et de harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman étaient sous la direction du roi.

      2 Chroniques 29

      25 Il fit placer les Lévites dans la maison de l'Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, suivant l'ordre de David, de Gad, le voyant du roi, et de Nathan le prophète. C'était en effet le commandement de l'Eternel transmis par ses prophètes.

      Esdras 3

      10 Lorsque les ma√ßons pos√®rent les fondations du temple de l'Eternel, on disposa les pr√™tres en costume avec les trompettes et les L√©vites descendants d‚ÄôAsaph avec les cymbales, afin qu'ils c√©l√®brent l'Eternel d'apr√®s les directives de David, roi d'Isra√ęl.

      Psaumes 30

      11 Ecoute, Eternel, aie piti√© de moi¬†! Eternel, secours-moi¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 33

      2 Célébrez l’Eternel avec la harpe, louez-le sur le luth à dix cordes !

      Psaumes 81

      2 Chantez avec allégresse vers Dieu, notre force, poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob !

      Psaumes 137

      2 Nous avions suspendu nos harpes aux saules du voisinage.
      3 L√†, ceux qui nous avaient d√©port√©s nous demandaient des chants, nos oppresseurs nous demandaient de la joie¬†: ¬ę¬†Chantez-nous quelques-uns des chants de Sion¬†!¬†¬Ľ
      4 Comment chanterions-nous les chants de l’Eternel sur une terre étrangère ?

      Psaumes 149

      3 Qu’ils louent son nom avec des danses, qu’ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !

      Psaumes 150

      3 Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe !
      4 Louez-le avec le tambourin et avec des danses¬†! Louez-le avec les instruments √† cordes et la fl√Ľte¬†!
      5 Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes !

      Jérémie 31

      13 Alors les jeunes filles se réjouiront en dansant, les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront ensemble. Je changerai leur deuil en joie et je les consolerai, je les rendrai joyeux après leurs chagrins.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider