FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Psaumes 22.1

Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Biche de l‚Äôaurore¬†¬Ľ. Psaume de David.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Complaintes et découragement. (Psaumes 22:1-10)
Prière pour la délivrance. (Psaumes 22:11-21)
Pri√®res pour toutes les gr√Ęces et la r√©demption. (Psaumes 22:22-31)

L'Esprit de Christ, qui était présent chez les prophètes, atteste clairement et pleinement les souffrances endurées par notre Seigneur et la gloire qui en découla. Nous avons ici une douloureuse complainte de Celui qui a été abandonné du Père. Cela peut être appliqué à n'importe quel enfant de Dieu, oppressé par la douleur et la terreur.

Les √©preuves spirituelles sont les afflictions douloureuses des saints¬†; mais ces fardeaux sont un signe de vie et un exercice pour les √Ęmes. Lorsque l'on s'√©crie, ¬ę¬†mon Dieu pourquoi suis-je dans cet √©tat de malade¬†¬Ľ ou ¬ę¬†pourquoi suis-je dans la pauvret√©¬†¬Ľ, ce ne sont que des m√©contentements ou des plaintes. Mais, par contre, dans la phrase ¬ę¬†Pourquoi m'as-tu abandonn√©¬†¬Ľ, on peut voir ici le langage d'un cŇďur essayant de rechercher toutes les faveurs divines. Ceci s'applique √† Christ.

D√®s les premi√®res paroles de cette plainte, quand Il √©tait √† la croix, Il r√©pand tout le cri de son √Ęme devant Dieu, Matthieu 27:46.

En tant qu'homme, Christ a ressenti une passivit√© totale en traversant ces terribles douleurs, et ceci malgr√© tout le z√®le et tout l'amour qu'Il avait manifest√©s auparavant. Christ annonce, par ces horribles douleurs, la saintet√© de Dieu, le P√®re c√©leste. Et cela est d√©clar√© en tant que preuve, non seulement √† Isra√ęl, mais aussi √† tous, afin qu'Il soit l'Auteur de toute d√©livrance.

Jamais personne n'a éprouvé de la honte en plaçant son espérance en Dieu. Personne n'a recherché le Seigneur en vain. Ce psaume est une complainte sur le mépris et les moqueries des hommes. Le Sauveur souligne ici l'état abject auquel Il a été réduit. L'histoire de la naissance de Christ et ses souffrances démontrent la véracité de cette prophétie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...