Révolutionner vos finances

Psaumes 23.1

Cantique de David. L'√Čternel est mon berger¬†: je ne manquerai de rien.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Confiance en la Gr√Ęce et la protection divines.

- ¬ę¬†L'√Čternel est mon berger¬†¬Ľ. Par ces termes, le croyant est amen√© √† t√©moigner de sa confiance aupr√®s du grand Pasteur de l'univers, le R√©dempteur et le Sauveur des hommes. Il annonce avec joie qu'il poss√®de un Berger qui se nomme J√©hovah. Un troupeau de moutons innocents et d√©pourvus de toute m√©chancet√©, se nourrissant dans les verts p√Ęturages, sous la garde attentive et efficace d'un tendre Berger, repr√©sente bien l'embl√®me des croyants rassembl√©s par ce Berger des √Ęmes. La plus grande des abondances n'est qu'une pi√®tre p√Ęture pour le m√©chant qui ne go√Ľte et ne poursuit que le plaisir des sens¬†; mais pour le croyant qui, par la foi, savoure la bont√© divine avec ravissement, en toute humilit√©, c'est une p√Ęture verdoyante. Le Seigneur apporte la paix et le contentement de l'√Ęme en toutes circonstances.

Sommes-nous b√©nis dans les verts p√Ęturages de ses ordonnances¬†? Soyons assez vigilants pour en d√©couvrir tous les tr√©sors et restons-y fid√®les. Les consolations du Saint-Esprit sont les eaux vives par lesquelles les saints sont abreuv√©s et conduits¬†; ces torrents proviennent de la Fontaine d'eaux vives. Seuls ceux qui ont leur vie r√©gie par de tels courants peuvent marcher dans le sentier de la droiture. Le sentier du devoir est la vraie voie du bonheur. Le r√©sultat de la droiture en toutes choses est la paix.

Nous ne pouvons pratiquer seuls de tels sentiers, à moins que Dieu ne nous y conduise et nous aide dans le cheminement. Le mécontentement et le manque de confiance sont les traits qui caractérisent l'incroyant ; un cheminement incertain en est toute la conséquence. Ayons tout simplement confiance dans la protection de notre Berger et soyons attentifs à sa voix.

La vallée de l'ombre de la mort représente la pire des afflictions ou la plus sombre des destinées que le psalmiste puisse rencontrer. Entre le troupeau, ici bas, et celui qui est dans les cieux, il y a la mort, telle une sombre vallée qui doit être obligatoirement passée pour aller d'un bord à l'autre. Mais même dans ces versets, nous trouvons des termes qui sont synonymes de terreur. C'est l'ombre de la mort : l'ombre d'un serpent ne fera pas d'écorchure ou celle d'une épée ne provoquera pas la mort. Il s'agit d'une vallée vraiment profonde, sombre et lugubre ; mais, de même que l'on trouve souvent du fruit dans les vallées, le fruit de la mort peut être assimilé au réconfort qu'éprouve le peuple de Dieu. C'est une véritable chemin à franchir : les croyants ne se sentiront pas perdus dans cette vallée, mais iront en toute sureté vers les montagnes, au bout de cette vallée. La mort est la reine de la terreur, sauf pour la brebis de Christ. Quand celle-ci est sur le point de mourir, Dieu la protège de l'ennemi ; Il la guide en toute sécurité, avec toute l'armée céleste. Toutes choses sont suffisantes dans l'évangile pour réconforter les saints lorsqu'ils sont près de la mort ; toutes les armes sont également à leur disposition.

Le peuple rachet√© se tient √† la table du Seigneur, l√† o√Ļ se trouve tout son Amour. Satan et les impies sont incapables d'atteindre le peuple divin, un peuple qui est oint du Saint-Esprit et qui jouit de la coupe du salut toujours d√©bordante.

Les exp√©riences v√©cues par les croyants leur enseignent qu'ils doivent garder une totale confiance en Dieu¬†; Sa bont√© et Sa Gr√Ęce les suivront pendant tous les jours de leur vie. Ils doivent rechercher avec une r√©elle d√©termination le service de Dieu ici-bas pour pouvoir se r√©jouir ensuite √† jamais dans les cieux. Pendant notre vie sur terre, le Seigneur peut rendre toutes les situations merveilleuses de par l'onction de l'Esprit-Saint et du salut. Mais ceux qui voudraient jouir de la paix par les b√©n√©dictions que Sa maison procure, doivent veiller √† exercer le service des saints.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...