Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 39.6

Voici, tu as donn√© √† mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi.¬†¬Ľ Oui, m√™me vigoureux, l‚Äôhomme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 27

      16 Il aura beau amasser l'argent comme la poussière, accumuler des vêtements comme de la boue,
      17 il les accumulera mais c'est le juste qui les enfilera, c'est l’innocent qui jouira de son argent.

      Psaumes 39

      6 Voici, tu as donn√© √† mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi.¬†¬Ľ Oui, m√™me vigoureux, l‚Äôhomme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.

      Psaumes 49

      10 Ils ne vivront pas toujours, ils n’éviteront pas la tombe,
      11 car ils le verront bien : les sages meurent, l’homme stupide et l’idiot disparaissent aussi, et ils laissent leurs biens à d’autres.

      Psaumes 127

      2 C‚Äôest inutilement que vous vous levez t√īt, que vous vous couchez tard et que vous mangez un pain gagn√© avec peine¬†: il en donne autant √† ses bien-aim√©s pendant leur sommeil.

      Proverbes 13

      22 L'homme de bien laisse un héritage aux enfants de ses enfants, tandis que les richesses du pécheur sont en réserve pour le juste.

      Proverbes 23

      5 Veux-tu la poursuivre du regard ? La voilà disparue ! En effet, la richesse se fait des ailes et, comme l'aigle, elle prend son envol vers le ciel.

      Proverbes 27

      24 car la richesse ne dure pas toujours. Une couronne se transmet-elle indéfiniment ?

      Ecclésiaste 1

      14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 2

      8 J’ai même amassé de l'argent et de l'or, les richesses des rois et des provinces. Je me suis procuré des chanteurs et des chanteuses et ce qui fait le plaisir des hommes : des concubines en quantité.
      17 Alors j'ai détesté la vie. Oui, ce qui se fait sous le soleil m'a déplu, car tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent.
      18 J'ai détesté tout le travail que j'ai accompli sous le soleil et dont je dois laisser la jouissance à l'homme qui me succédera.
      19 Et qui sait s'il sera sage ou fou¬†? Pourtant, il sera ma√ģtre de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e.
      20 J'en suis venu à désespérer à cause de toute la peine que je me suis donnée sous le soleil.
      21 En effet, un homme peut travailler avec sagesse, savoir-faire et succès, et il doit laisser le produit de son travail à un homme qui ne s’est donné aucune peine pour cela. Cela aussi, c’est de la fumée et c’est un grand malheur.
      26 Oui, √† l'homme qui lui est agr√©able il donne la sagesse, la connaissance et la joie, mais au p√©cheur il r√©serve la t√Ęche de r√©colter et d‚Äôamasser des biens afin de les donner √† celui qui est agr√©able √† Dieu. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et cela revient √† poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 4

      7 J'ai examiné une autre réalité qui n’est que fumée sous le soleil :
      8 un homme peut √™tre seul, sans aucun proche, sans fils ni fr√®re, et pourtant son travail n'a pas de fin et ses yeux ne sont jamais rassasi√©s de richesses. ¬ę¬†Pour qui donc est-ce que je travaille et me prive de bonheur¬†?¬†¬Ľ se demande-t-il. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et une mauvaise occupation.

      Ecclésiaste 5

      14 Il est sorti nu du ventre de sa mère et il repart aussi nu qu'il était venu, sans rien pouvoir emporter de son travail avec lui.

      Ecclésiaste 6

      11 S'il y a beaucoup de paroles, il y a beaucoup d’absurdités. Quel avantage l'homme en retire-t-il ?
      12 Qui sait en effet ce qui est bon pour l'homme dans la vie, tout au long de sa vie sans consistance qu'il traverse comme une ombre ? Et qui peut annoncer à l'homme ce qui existera après lui sous le soleil ?

      Ecclésiaste 12

      8 Comble de l’inconsistance, dit l'Ecclésiaste, tout n’est que fumée !
      13 Ecoutons la conclusion de tout ce discours¬†: ¬ę¬†Crains Dieu et respecte ses commandements, car c‚Äôest ce que doit faire tout homme.

      Esa√Įe 55

      2 Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi vraiment et vous mangerez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents.

      Luc 10

      40 Marthe √©tait affair√©e aux nombreuses t√Ęches du service. Elle survint et dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sŇďur me laisse seule pour servir¬†? Dis-lui donc de venir m'aider.¬†¬Ľ
      41 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Marthe, Marthe, tu t'inqui√®tes et tu t'agites pour beaucoup de choses,
      42 mais une seule est n√©cessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlev√©e.¬†¬Ľ

      Luc 12

      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô
      21 Voil√† quelle est la situation de celui qui amasse des tr√©sors pour lui-m√™me et qui n'est pas riche pour Dieu.¬†¬Ľ
      29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez ni ce que vous boirez et ne soyez pas inquiets.

      1 Corinthiens 7

      31 et ceux qui jouissent de ce monde comme s'ils n'en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe.

      Jacques 4

      14 vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain¬†! En effet, qu‚Äôest-ce que votre vie¬†? C‚Äôest une vapeur qui para√ģt pour un instant et qui dispara√ģt ensuite.

      Jacques 5

      3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !

      1 Pierre 1

      24 car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe,

      1 Pierre 5

      7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider