Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 50.17

toi qui détestes l’instruction et qui rejettes mes paroles derrière toi !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 14

      9 Tu as agi plus mal que tous tes prédécesseurs : tu es allé te fabriquer des dieux étrangers, des idoles en métal fondu, pour m'irriter et tu m'as rejeté !

      Néhémie 9

      26 ¬Ľ Pourtant, ils se sont soulev√©s et r√©volt√©s contre toi¬†: ils ont d√©lib√©r√©ment ignor√© ta loi, ils ont tu√© tes proph√®tes, ceux qui les avertissaient pour les faire revenir √† toi, et ont commis les actes les plus insultants contre toi.

      Psaumes 50

      17 toi qui détestes l’instruction et qui rejettes mes paroles derrière toi !

      Proverbes 1

      7 La connaissance commence par la crainte de l'Eternel. Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.
      28 ¬Ľ Alors ils m'appelleront et je ne r√©pondrai pas, ils me chercheront et ils ne me trouveront pas.
      29 Parce qu'ils ont détesté la connaissance et n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel,

      Proverbes 5

      12 Tu diras alors¬†: ¬ę¬†Comment donc ai-je pu d√©tester l‚Äôinstruction et comment mon cŇďur a-t-il pu m√©priser le reproche¬†?
      13 Comment ai-je pu ne pas √©couter la voix de mes ma√ģtres, ne pas tendre l'oreille vers ceux qui m'instruisaient¬†?

      Proverbes 8

      36 En revanche, celui qui p√®che contre moi se fait du tort √† lui-m√™me. Tous ceux qui me d√©testent aiment la mort.¬†¬Ľ

      Proverbes 12

      1 Celui qui aime l’instruction aime la connaissance, celui qui déteste le reproche est un idiot.

      Esa√Įe 5

      23 qui pour un pot-de-vin déclarent juste le coupable et refusent de rendre justice aux innocents !

      Jérémie 8

      9 Les sages sont couverts de honte, ils sont terroris√©s, pris au pi√®ge. Maintenant qu‚Äôils ont m√©pris√© la parole de l'Eternel, o√Ļ est leur sagesse¬†?

      Jérémie 18

      12 Mais ils disent¬†: ‚ÄėRien √† faire¬†! Nous suivrons nos pens√©es, chacun de nous agira conform√©ment aux penchants de son cŇďur mauvais.‚Äô

      Jérémie 36

      23 Lorsque Jehudi avait fini de lire trois ou quatre feuilles, le roi les découpait avec le couteau du secrétaire et les jetait dans le feu du braséro, et ce jusqu’à la fin du livre.
      24 A l’écoute de toutes ces paroles, le roi et tous ses serviteurs ne furent pas terrifiés et ne déchirèrent pas leurs habits.
      25 Elnathan, Delaja et Guemaria √©taient m√™me intervenus aupr√®s du roi pour qu'il ne br√Ľle pas le livre, mais il ne les avait pas √©cout√©s.
      26 Il ordonna au contraire à son fils Jerachmeel, à Seraja, fils d'Azriel, et à Shélémia, fils d'Abdeel, d’arrêter le scribe Baruc et le prophète Jérémie, mais l'Eternel les cacha.
      27 La parole de l'Eternel fut adress√©e √† J√©r√©mie apr√®s que le roi eut br√Ľl√© le livre contenant les paroles que Baruc avait √©crites sous sa dict√©e¬†:
      28 ¬ę¬†Prends un autre livre et √©cris-y toutes les paroles qui figuraient dans le premier livre, celui que Jojakim, le roi de Juda, a br√Ľl√©.
      29 A propos de Jojakim, roi de Juda, tu diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Toi, tu as br√Ľl√© ce livre en disant¬†: Pourquoi y as-tu √©crit que le roi de Babylone viendra, d√©truira ce pays et en fera dispara√ģtre les hommes et les b√™tes¬†?
      30 C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel au sujet de Jojakim, roi de Juda¬†: Aucun des siens ne si√©gera sur le tr√īne de David et son cadavre sera expos√© √† la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.
      31 J‚Äôinterviendrai contre lui, contre sa descendance et contre ses serviteurs √† cause de leurs fautes, et je ferai venir sur eux, sur les habitants de J√©rusalem et sur les Jud√©ens tout le mal dont je les ai menac√©s sans qu'ils en tiennent compte.‚Äô¬†¬Ľ
      32 J√©r√©mie prit un autre livre et le donna au scribe Baruc, fils de N√©rija. Celui-ci y √©crivit, sous sa dict√©e, toutes les paroles du livre que Jojakim, roi de Juda, avait br√Ľl√©. Beaucoup d'autres paroles du m√™me ordre y furent encore ajout√©es.

      Jean 3

      20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.

      Romains 1

      28 Comme ils n'ont pas jug√© bon de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur intelligence d√©r√©gl√©e, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.

      Romains 2

      21 Toi donc qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas voler, tu voles !
      22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as les idoles en horreur, tu pilles les temples !
      23 Toi qui places ta fierté dans la loi, tu déshonores Dieu en la transgressant !

      2 Thessaloniciens 2

      10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,
      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      2 Timothée 4

      3 En effet, un temps viendra o√Ļ les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la d√©mangeaison d‚Äôentendre des choses agr√©ables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes √† leurs propres d√©sirs.
      4 Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider