Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 51.11

Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes fautes !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 4

      14 Voici que tu me chasses aujourd'hui de cette terre. Je serai cach√© loin de toi, je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer.¬†¬Ľ

      Genèse 6

      3 Alors l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.¬†¬Ľ

      Juges 13

      25 L'Esprit de l'Eternel commença à le pousser à l’action à Machané-Dan, entre Tsorea et Eshthaol.

      Juges 15

      14 Lorsqu'il arriva √† L√©chi, les Philistins pouss√®rent des cris en le voyant. Alors l'Esprit de l'Eternel vint sur lui. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent pareilles √† du lin br√Ľl√© par le feu et ses liens tomb√®rent de ses mains.

      Juges 16

      20 Elle dit alors¬†: ¬ę¬†Les Philistins sont sur toi, Samson¬†!¬†¬Ľ Il se r√©veilla et dit¬†: ¬ę¬†Je m'en tirerai comme les autres fois, je me d√©gagerai.¬†¬Ľ Il ne savait pas que l'Eternel s'√©tait retir√© de lui.

      1 Samuel 10

      10 Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'Esprit de Dieu vint sur lui et il prophétisa au milieu d'eux.

      1 Samuel 16

      14 L'Esprit de l'Eternel se retira de Sa√ľl, et celui-ci fut tourment√© par un mauvais esprit envoy√© par l'Eternel.

      2 Samuel 7

      15 mais je ne lui retirerai pas ma gr√Ęce comme je l'ai fait avec Sa√ľl, que j'ai √©cart√© de ton chemin.

      2 Rois 13

      23 Mais l'Eternel leur fit gr√Ęce et eut compassion d'eux, il se tourna vers eux √† cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Jusqu‚Äô√† pr√©sent, il n‚Äôa pas voulu les d√©truire et il ne les a pas rejet√©s loin de lui.

      2 Rois 17

      18 Aussi, l'Eternel s'est fortement irrité contre les Israélites et il les a éloignés de lui. Il n'est resté que la seule tribu de Juda.
      19 Les Jud√©ens eux-m√™mes n‚Äôont pas gard√© les commandements de l'Eternel, leur Dieu, et ils ont suivi les coutumes √©tablies par Isra√ęl.
      20 L'Eternel a rejet√© le peuple d'Isra√ęl dans son entier. Il les a humili√©s, il les a livr√©s entre les mains des pillards et il a fini par les chasser loin de lui.
      21 En effet, les Isra√©lites s'√©taient d√©tach√©s de la famille de David et avaient proclam√© roi J√©roboam, fils de Nebath, qui les avait d√©tourn√©s de l'Eternel et avait fait commettre √† Isra√ęl un grand p√©ch√©.
      22 Les Israélites s'étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis, ils ne s'en étaient pas détournés,
      23 jusqu'√† ce que l'Eternel chasse Isra√ęl loin de lui, comme il l'avait annonc√© par l‚Äôinterm√©diaire de tous ses serviteurs les proph√®tes. C‚Äôest ainsi qu‚ÄôIsra√ęl a √©t√© exil√© loin de son pays, en Assyrie, o√Ļ il est rest√© jusqu'√† aujourd'hui.

      2 Rois 23

      27 Ainsi, l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Juda aussi, je vais l‚Äô√©loigner de moi tout comme j'ai √©cart√© Isra√ęl, et je rejetterai cette ville de J√©rusalem que j'avais choisie, ainsi que la maison dont j'avais dit¬†: ‚ÄėC‚Äôest l√† que r√©sidera mon nom.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Rois 24

      20 Cela arriva à cause de la colère de l'Eternel contre Jérusalem et contre Juda : il était si irrité qu'il voulait les rejeter loin de lui. Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.

      Psaumes 43

      2 Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l’oppression de l’ennemi ?

      Psaumes 51

      11 Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes fautes !

      Psaumes 71

      9 Ne me rejette pas au moment de la vieillesse ! Quand mes forces s’en vont, ne m’abandonne pas !
      18 Ne m‚Äôabandonne pas, √ī Dieu, malgr√© ma vieillesse et mes cheveux blancs, afin que j‚Äôannonce ta force √† la g√©n√©ration pr√©sente, ta puissance √† tous ceux qui viendront¬†!

      Esa√Įe 63

      10 Cependant, ils se sont révoltés, ils ont attristé son Esprit saint, de sorte qu’il s’est transformé pour eux en ennemi, il a lui-même combattu contre eux.
      11 Alors son peuple s‚Äôest souvenu des jours pass√©s, de l‚Äô√©poque de Mo√Įse. ¬ę¬†O√Ļ est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau¬†? O√Ļ est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux¬†?

      Jérémie 7

      15 je vous chasserai loin de moi, comme j'ai chass√© tous vos fr√®res, toute la descendance d'Ephra√Įm.

      Luc 11

      13 Si donc, mauvais comme vous l'√™tes, vous savez donner de bonnes choses √† vos enfants, le P√®re c√©leste donnera d‚Äôautant plus volontiers le Saint-Esprit √† ceux qui le lui demandent.¬†¬Ľ

      Jean 14

      26 mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

      Romains 1

      4 et qui, du point de vue de l'Esprit saint, a été déclaré Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection : Jésus-Christ notre Seigneur.

      Romains 8

      9 Quant à vous, vous n’êtes pas animés par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

      Ephésiens 4

      30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération.

      2 Thessaloniciens 1

      9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider