Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Psaumes 53.1

Au chef de chŇďur, sur la fl√Ľte. Cantique de David.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      5 L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pens√©es de leur cŇďur se portaient constamment et uniquement vers le mal.
      6 L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cŇďur pein√©.
      11 La terre était corrompue devant Dieu, elle était pleine de violence.
      12 Dieu regarda la terre et constata qu'elle était corrompue, car tout le monde avait corrompu sa conduite sur la terre.
      13 Alors Dieu dit √† No√©¬†: ¬ę¬†La fin de tous les hommes est d√©cid√©e devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les d√©truire avec la terre.

      Lévitique 18

      24 ¬Ľ Ne vous rendez impurs par aucune de ces pratiques, car c'est par elles que les nations que je vais chasser devant vous se sont rendues impures.
      25 Le pays est devenu impur et j’interviendrai contre lui à cause de son péché ; il vomira ses habitants.
      26 Vous, vous respecterez mes prescriptions et mes règles et vous ne commettrez aucun de ces actes abominables, ni l’Israélite ni l'étranger en séjour parmi vous.
      27 En effet, toutes ces pratiques abominables, les hommes qui ont habité le pays avant vous les ont commises et le pays en est devenu impur.
      28 Que le pays n’ait pas à vous vomir parce que vous l’aurez rendu impur, comme il a vomi les nations qui l’habitaient avant vous.
      29 En effet, tous ceux qui commettront l'une de ces pratiques abominables seront exclus du milieu de leur peuple.
      30 Vous respecterez mes commandements sans pratiquer aucune des coutumes abominables qui se pratiquaient avant vous¬†; vous ne vous rendrez pas impurs en les pratiquant. Je suis l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ

      Deutéronome 12

      31 Tu n'agiras pas ainsi envers l'Eternel, ton Dieu. En effet, elles servaient leurs dieux en accomplissant toutes les pratiques abominables que l'Eternel déteste. Elles passaient même leurs fils et leurs filles au feu en l'honneur de leurs dieux.

      1 Rois 12

      26 J√©roboam dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†La royaut√© pourrait bien d√©sormais revenir √† la famille de David.

      1 Rois 14

      24 Il y eut même des prostitués dans le pays. Ils imitèrent toutes les pratiques abominables des nations que l'Eternel avait dépossédées devant les Israélites.

      Job 14

      4 Qui fera sortir le pur de l’impur ? Personne.

      Job 15

      16 ce sera d’autant moins le cas de cet être abominable et corrompu qu’est l'homme, qui boit l'injustice comme de l'eau !

      Psaumes 10

      4 Le m√©chant dit, dans son arrogance¬†: ¬ę¬†Il ne punit pas¬†! Il n‚Äôy a pas de Dieu¬†!¬†¬Ľ Voil√† toutes ses pens√©es.
      6 Il dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Je ne suis pas √©branl√©, je suis pour toujours √† l‚Äôabri du malheur¬†!¬†¬Ľ
      11 Il dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Dieu oublie, il se cache, il ne regarde jamais¬†!¬†¬Ľ
      13 Pourquoi le m√©chant m√©prise-t-il Dieu¬†? Pourquoi dit-il en son cŇďur que tu ne punis pas¬†?

      Psaumes 14

      1 Au chef de chŇďur. De David. Le fou dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôy a pas de Dieu¬†!¬†¬Ľ *Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables¬†; il n‚Äôy en a aucun qui fasse le bien.
      2 Du haut du ciel, l’Eternel observe les hommes pour voir s’il y en a un qui est intelligent, qui cherche Dieu :
      3 tous se sont éloignés, ensemble ils se sont pervertis ; il n’y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul.
      4 Tous ceux qui commettent l’injustice n’ont-ils aucune connaissance ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture ; ils ne font pas appel à l’Eternel.
      5 C’est alors qu’ils trembleront d’épouvante, car Dieu est au milieu des justes.
      6 Vous bafouez l’espoir du malheureux ? Sachez que l’Eternel est son refuge.
      7 Oh¬†! qui accordera depuis Sion la d√©livrance √† Isra√ęl¬†? Quand l‚ÄôEternel r√©tablira son peuple, Jacob sera dans l‚Äôall√©gresse, Isra√ęl se r√©jouira.

      Psaumes 53

      1 Au chef de chŇďur, sur la fl√Ľte. Cantique de David.

      Psaumes 88

      1 Chant, psaume des descendants de Kor√©. Au chef de chŇďur, √† chanter sur la fl√Ľte. Cantique d‚ÄôH√©man l‚ÄôEzrachite.

      Psaumes 92

      6 Que tes Ňďuvres sont grandes, Eternel, que tes pens√©es sont profondes¬†!

      Ezéchiel 16

      47 Tu ne t’es pas contentée d’imiter leur conduite et de commettre les mêmes actes abominables : c'était trop peu ! Tu t’es montrée plus pervertie qu'elles dans toute ta conduite.
      51 Samarie n'a pas commis la moiti√© de tes p√©ch√©s¬†: tes pratiques abominables ont √©t√© plus nombreuses que les siennes. Avec toutes les pratiques abominables auxquelles tu t‚Äôes adonn√©e, tu as m√™me fait para√ģtre tes sŇďurs justes.

      Matthieu 5

      22 Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement ; celui qui traite son frère d’imbécile mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer.

      Luc 12

      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô

      Romains 1

      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donn√© la gloire qu‚Äôil m√©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montr√© de reconnaissance¬†; au contraire, ils se sont √©gar√©s dans leurs raisonnements et leur cŇďur sans intelligence a √©t√© plong√© dans les t√©n√®bres.
      28 Comme ils n'ont pas jug√© bon de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur intelligence d√©r√©gl√©e, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.

      Romains 3

      10 comme cela est écrit : Il n'y a pas de juste, pas même un seul ;
      11 aucun n'est intelligent, aucun ne cherche Dieu ;
      12 tous se sont détournés, ensemble ils se sont pervertis ; il n'y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul ;
      13 leur gosier est une tombe ouverte, ils se servent de leur langue pour tromper. Ils ont sur les lèvres un venin de vipère ;
      14 leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume.
      15 Leurs pieds courent pour verser le sang,
      16 la destruction et le malheur marquent leur passage,
      17 ils ne connaissent pas le chemin de la paix.
      18 Il n’y a aucune crainte de Dieu devant leurs yeux.
      19 Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.
      20 En effet, personne ne sera consid√©r√© comme juste devant lui sur la base des Ňďuvres de la loi, puisque c'est par l‚Äôinterm√©diaire de la loi que vient la connaissance du p√©ch√©.
      21 Mais maintenant, la justice de Dieu dont témoignent la loi et les prophètes a été manifestée indépendamment de la loi :
      22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence :
      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,
      24 et ils sont gratuitement d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, par le moyen de la lib√©ration qui se trouve en J√©sus-Christ.
      25 C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l’époque de sa patience.
      26 Il la démontre dans le temps présent de manière à être juste tout en déclarant juste celui qui a la foi en Jésus.
      27 O√Ļ est donc la raison de se montrer fier¬†? Elle a √©t√© exclue. Par quelle loi¬†? Par celle des Ňďuvres¬†? Non, par la loi de la foi.
      28 En effet, nous estimons que l'homme est d√©clar√© juste par la foi, ind√©pendamment des Ňďuvres de la loi.
      29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs,
      30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui déclarera les circoncis justes sur la base de la foi et qui déclarera aussi les incirconcis justes au moyen de la foi.
      31 Cela signifie-t-il donc que, par l’intermédiaire de la foi, nous annulions la loi ? Certainement pas ! Au contraire, nous confirmons la loi.

      Ephésiens 5

      12 En effet, ce que ces hommes font en secret, il est même honteux d’en parler ;

      1 Pierre 4

      3 C'est d√©j√† bien suffisant d'avoir par le pass√© accompli la volont√© des non-croyants en marchant dans les d√©sordres, les convoitises, l‚Äôivrognerie, les orgies et autres beuveries ainsi que dans les idol√Ętries criminelles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider