Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 89.38

comme la lune il sera √©tabli √©ternellement. Le t√©moin qui est dans le ciel est fid√®le.¬†¬Ľ ‚Äď Pause.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

On constate qu'au fil du temps, l'honneur de la maison de David a √©t√© perdu. Les tr√īnes et les couronnes sont souvent tra√ģn√©s bien bas, dans la poussi√®re¬†; mais il y a une couronne de gloire, r√©serv√©e √† Christ, qui elle, reste immuable. Suite √† ces propos, on peut voir l'Ňďuvre destructrice du p√©ch√© dans les familles, m√™me dans les plus nobles, l√† o√Ļ la religion est entr√©e. Le peuple a implor√© la mis√©ricorde divine. La constance et la fid√©lit√© de Dieu peuvent nous rassurer sur le fait que Dieu ne rejettera pas ceux qu'Il a choisis et avec qui Il s'est engag√©.

Le service du peuple √©tait critiqu√©. Les moqueurs de ces derniers temps, comme l'ont fait leurs pr√©d√©cesseurs, mettent en doute les paroles, m√™me celles du Messie, en demandant¬†: ¬ę¬†o√Ļ est la promesse de Son av√®nement¬†¬Ľ¬†? 2Pierre 3:3,4. Les rapports du Seigneur, vis √† vis de la famille de David, nous r√©v√®lent, dans leur similitude, ce qu'Il a pr√©vu pour l'√©glise et les croyants. Les afflictions et les d√©tresses du peuple, √† cette √©poque, pourront para√ģtre cruelles, mais ce peuple n'a pas √©t√© rejet√©. Les grands d√©cideurs abusent de leur pouvoir de persuasion. D'autres, d√©pourvus de tout scrupule, m√®nent les √Ęmes vers l'obscurit√© et la d√©tresse¬†; que les v√©ritables croyants puissent s'affermir dans la pratique de leur devoir et dans le fait qu'ils ont une croix √† porter. Le psaume se termine par une parole de louange, malgr√© la triste complainte pr√©c√©dente. Ceux qui remercient Dieu pour tout ce qu'Il a d√©j√† accompli, peuvent d√©j√† pr√©voir de le remercier pour Ses actions futures. Dieu donne sa mis√©ricorde √† ceux qui lui adressent leur louange.

    • Deut√©ronome 32

      19 ¬Ľ L'Eternel l'a vu et il s‚Äôest irrit√©, indign√© contre ses fils et ses filles.

      2 Samuel 1

      21 Monts Guilboa, #qu'il n'y ait sur vous ni ros√©e ni pluie, #ni champs permettant de faire des offrandes¬†! #En effet, c‚Äôest l√† qu‚Äôa √©t√© jet√© le bouclier des h√©ros, #le bouclier de Sa√ľl. #Plus jamais on ne le graissera avec de l‚Äôhuile. #

      2 Samuel 15

      26 Mais s'il dit¬†: ‚ÄėJe ne prends pas plaisir en toi‚Äô, je suis pr√™t. Qu'il me fasse ce qui lui semblera bon.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 28

      9 Quant √† toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton p√®re et sers-le avec un cŇďur sans r√©serve et un esprit bien dispos√©, car l'Eternel examine tous les cŇďurs et discerne toutes leurs intentions. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

      2 Chroniques 12

      1 Lorsque Roboam eut affermi sa royaut√© et qu'il fut devenu plus fort, il abandonna la loi de l'Eternel et tout Isra√ęl l'abandonna avec lui.
      2 La cinquième année du règne de Roboam, Shishak, le roi d'Egypte, monta contre Jérusalem, parce qu'ils avaient fait preuve d’infidélité envers l'Eternel.
      3 Il disposait de 1200 chars et 60'000 cavaliers, et avec lui vint d'Egypte une armée innombrable composée de Libyens, de Sukkiens et d’Ethiopiens.
      4 Il s’empara des villes fortifiées qui appartenaient à Juda et arriva jusqu'à Jérusalem.
      5 Alors le proph√®te Shemaeja alla trouver Roboam et les chefs de Juda, qui s'√©taient tous retir√©s dans J√©rusalem √† l'approche de Shishak, et il leur annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Vous m'avez abandonn√©. Je vous abandonne moi aussi et je vous livre entre les mains de Shishak.¬†¬Ľ
      6 Les chefs d'Isra√ęl et le roi s'humili√®rent et dirent¬†: ¬ę¬†L'Eternel est juste¬†!¬†¬Ľ
      7 Quand l'Eternel vit qu'ils s'humiliaient, il adressa la parole √† Shemaeja¬†: ¬ę¬†Puisqu‚Äôils se sont humili√©s, je ne les d√©truirai pas. Je ne tarderai pas √† les secourir et ma col√®re ne se d√©versera pas contre J√©rusalem par l‚Äôinterm√©diaire de Shishak.
      8 Cependant, ils lui seront asservis et ils sauront quelle diff√©rence cela fait de me servir ou de servir les royaumes des autres pays.¬†¬Ľ
      9 Shishak, roi d'Egypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l'Eternel et ceux du palais royal, il prit tout. Il prit les boucliers en or que Salomon avait faits.
      10 Le roi Roboam fabriqua à leur place des boucliers en bronze et il en confia la responsabilité aux chefs des gardes qui surveillaient l'entrée du palais.
      11 Chaque fois que le roi se rendait à la maison de l'Eternel, les gardes venaient et les portaient. Puis ils les rapportaient dans la salle des gardes.
      12 Comme Roboam s'était humilié, l'Eternel détourna sa colère de lui et ne le détruisit pas entièrement. De plus, il y avait encore de bonnes choses en Juda.

      Psaumes 44

      9 Nous chantons la louange de Dieu chaque jour, et nous c√©l√©brerons √©ternellement ton nom. ‚Äď Pause.
      10 Cependant tu nous as repoussés, tu nous as couverts de honte, tu ne sors plus avec nos armées.
      11 Tu nous fais reculer devant l’ennemi, et ceux qui nous détestent se partagent nos dépouilles.
      12 Tu nous livres comme des brebis de boucherie, tu nous disperses parmi les nations.
      13 Tu vends ton peuple pour rien, tu ne l’estimes pas à une grande valeur.
      14 Tu nous exposes aux insultes de nos voisins, à la moquerie et aux railleries de ceux qui nous entourent.
      15 Tu fais de nous le sujet d’un proverbe parmi les nations, on hoche la tête sur nous parmi les peuples.
      16 Mon humiliation est toujours devant moi, et la honte couvre mon visage
      17 à la voix de celui qui m’insulte et me déshonore, à la vue de l’ennemi avide de vengeance.
      18 Tout cela nous arrive alors que nous ne t’avons pas oublié et que nous n’avons pas violé ton alliance.
      19 Nous n‚Äôavons pas fait marche arri√®re dans notre cŇďur, nous ne nous sommes pas √©cart√©s de ton sentier.
      20 Pourtant, tu nous as écrasés dans le territoire des chacals et tu nous as couverts de l’ombre de la mort.
      21 Si nous avions oublié le nom de notre Dieu et tendu nos mains vers un dieu étranger,
      22 Dieu ne le saurait-il pas, lui qui conna√ģt les secrets du cŇďur¬†?
      23 Mais *c’est à cause de toi qu’on nous met à mort à longueur de journée, qu’on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie.
      24 Lève-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille-toi, ne nous repousse pas pour toujours !
      25 Pourquoi te caches-tu ? Pourquoi oublies-tu notre misère et notre oppression
      26 quand nous sommes affalés dans la poussière, quand nous rampons par terre ?

      Psaumes 60

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Le lis du t√©moignage¬†¬Ľ. Hymne de David pour enseigner,
      10 Moab est le bassin o√Ļ je me lave, je jette ma sandale sur Edom. Pays des Philistins, pousse des cris contre moi¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 77

      7 Je me souviens de mes chants pendant la nuit, je m√©dite dans mon cŇďur, et mon esprit s‚Äôinterroge¬†:

      Psaumes 78

      59 Dieu a entendu cela, et il a √©t√© irrit√©, il a durement rejet√© Isra√ęl.

      Psaumes 84

      9 Eternel, Dieu de l‚Äôunivers, √©coute ma pri√®re¬†! Pr√™te l‚Äôoreille, Dieu de Jacob¬†! ‚Äď Pause.

      Psaumes 89

      38 comme la lune il sera √©tabli √©ternellement. Le t√©moin qui est dans le ciel est fid√®le.¬†¬Ľ ‚Äď Pause.
      51 Souviens-toi, Seigneur, de la honte de tes serviteurs ! Souviens-toi que j’ai la charge de tous ces peuples nombreux !

      Psaumes 106

      40 La colère de l’Eternel s’est enflammée contre son peuple, il a pris son héritage en horreur.

      Jérémie 12

      1 ¬ę¬†Tu es trop juste, Eternel, pour que je lance des accusations contre toi. Je veux n√©anmoins parler de justice avec toi. Pourquoi la voie des m√©chants conduit-elle au succ√®s¬†? Pourquoi tous les tra√ģtres vivent-ils en paix¬†?

      Lamentations 2

      7 Le Seigneur a repoussé son autel, détesté son sanctuaire. Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion. Des cris ont retenti dans la maison de l'Eternel, comme un jour de fête.

      Lamentations 4

      20 Celui dont d√©pendait notre vie, celui que l'Eternel avait d√©sign√© par onction, a √©t√© pris dans leurs pi√®ges, lui √† propos duquel nous disions¬†: ¬ę¬†Nous vivrons sous son ombre parmi les nations.¬†¬Ľ

      Osée 9

      17 Mon Dieu les rejettera parce qu'ils ne l'ont pas écouté, et ils seront errants parmi les nations.

      Zacharie 11

      8 J‚Äôai fait dispara√ģtre les trois bergers en un mois, mais j‚Äôai perdu patience avec elles, et elles-m√™mes en ont eu assez de moi.

      Zacharie 13

      7 Ep√©e, r√©veille-toi contre mon berger et l'homme qui est mon compagnon, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. *Frappe le berger et que les brebis soient dispers√©es, et je porterai la main contre les faibles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider