Romains 1.18

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La culpabilit√© de l'homme est d√©crite dans ce texte, comme √©tant similaire √† l‚Äôimpi√©t√© ou √† l'incr√©dulit√©, √† l‚Äô√©gard des tables de la loi¬†; cette culpabilit√© est une v√©ritable iniquit√©, un manque de respect des ordonnances de l‚Äô√Čvangile. Elle consiste √† m√™ler la V√©rit√© √† la perversit√©.

Tous les hommes pratiquent, dans une certaine mesure, les Ňďuvres qu'ils savent √™tre mauvaises, ils n√©gligent plus ou moins la droiture¬†; ils sont donc inexcusables. Le pouvoir de notre Cr√©ateur et Sa Divinit√© sont si clairement d√©montr√©s dans Ses Ňďuvres, que m√™me les pa√Įens et les idol√Ętres sont sans excuse¬†!

Beaucoup ont suivi sottement l'idol√Ętrie¬†; nombre de personnes ici-bas se sont d√©tourn√©es de l'adoration du Cr√©ateur, plein de Gloire, pour se consacrer √† celle de certains animaux, comme les reptiles, et a des images sans vie... Elles se sont √©loign√©es de Dieu, jusqu'√† ce que toute trace de v√©ritable religion en eux disparaisse¬†; en fait, elles n'avaient pas de r√©v√©lation authentique de l'√Čvangile en leur cŇďur pour les en d√©tourner...

Beaucoup ont pr√©tendu que la raison de l'homme √©tait capable de d√©couvrir √† elle seule, la V√©rit√© divine et l'obligation morale, voire, de gouverner correctement un pays¬†: ces d√©clarations ne peuvent √™tre ni√©es. Cela montre clairement que les hommes ont d√©shonor√© Dieu par des idol√Ętries et des superstitions, plus absurdes les une que les autres¬†; ils se sont souill√©s par les affections les plus viles et les actions les plus abominables.

    • Luc 12

      46 alors le ma√ģtre de ce serviteur viendra le jour o√Ļ il ne s'y attend pas et √† l'heure qu'il ne conna√ģt pas. Il le punira s√©v√®rement et lui fera partager le sort des infid√®les.
      47 Le serviteur qui a connu la volont√© de son ma√ģtre mais qui n'a rien pr√©par√© ni fait pour s‚Äôy conformer sera battu d'un grand nombre de coups.

      Jean 3

      19 Et voici quel est ce jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise.
      20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.
      21 Mais celui qui agit conform√©ment √† la v√©rit√© vient √† la lumi√®re afin qu'il soit √©vident que ce qu‚Äôil a fait, il l‚Äôa fait en Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 24

      24 Quelques jours plus tard, Félix vint avec sa femme Drusille, qui était juive, et il fit appeler Paul. Il l’écouta parler de la foi en Christ.
      25 Mais lorsque Paul discuta de la justice, de la ma√ģtrise de soi et du jugement √† venir, F√©lix fut effray√© et lui dit¬†: ¬ę¬†Retire-toi pour le moment. Quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.¬†¬Ľ

      Romains 1

      18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière,
      19 car ce qu'on peut conna√ģtre de Dieu est √©vident pour eux, puisque Dieu le leur a fait conna√ģtre.
      28 Comme ils n'ont pas jug√© bon de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur intelligence d√©r√©gl√©e, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.
      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de même.

      Romains 2

      3 Et penses-tu, toi qui juges les auteurs de tels actes et qui les fais aussi, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
      15 Ils montrent que l'Ňďuvre de la loi est √©crite dans leur cŇďur, car leur conscience en rend t√©moignage et leurs pens√©es les accusent ou les d√©fendent tour √† tour.
      16 C'est ce qui para√ģtra le jour o√Ļ, conform√©ment √† l‚ÄôEvangile que je pr√™che, Dieu jugera par J√©sus-Christ le comportement secret des hommes.
      17 Toi qui te donnes le nom de Juif, tu te reposes sur la loi, tu places ta fierté dans ton Dieu,
      18 tu connais sa volonté et tu discernes ce qui est important, car tu es instruit par la loi.
      19 Tu es convaincu d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
      20 l'√©ducateur des ignorants, le ma√ģtre des enfants parce que tu poss√®des dans la loi l'expression de la connaissance et de la v√©rit√©.
      21 Toi donc qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas voler, tu voles !
      22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as les idoles en horreur, tu pilles les temples !
      23 Toi qui places ta fierté dans la loi, tu déshonores Dieu en la transgressant !

      Romains 4

      15 En fait, la loi produit la col√®re de Dieu, puisque l√† o√Ļ il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression.

      Romains 5

      6 En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé.
      9 Puisque nous sommes maintenant consid√©r√©s comme justes gr√Ęce √† son sang, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par lui de la col√®re de Dieu.

      Romains 6

      13 Ne mettez plus vos membres au service du péché comme des instruments de l'injustice, mais au contraire livrez-vous vous-mêmes à Dieu comme des morts revenus à la vie et mettez vos membres à son service comme des instruments de la justice.

      Ephésiens 5

      6 Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c'est pour cela que la colère de Dieu vient sur les hommes rebelles.

      Colossiens 3

      6 C'est à cause de cela que la colère de Dieu vient [sur les hommes rebelles].

      2 Thessaloniciens 2

      10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.

      1 Timothée 4

      1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons,
      2 car ils seront égarés par l'hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23