Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Romains 4.19

Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait prÚs de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 17

      17 Abraham tomba le visage contre terre ; il rit et dit dans son cƓur : « Un fils pourrait-il naĂźtre Ă  un homme de 100 ans ? Et Sara, ĂągĂ©e de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde ? »

      GenĂšse 18

      11 Abraham et Sara étaient vieux, d'un ùge avancé, et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.
      12 Elle rit en elle-mĂȘme en se disant : « Maintenant que je suis usĂ©e, aurai-je encore des dĂ©sirs ? Mon seigneur aussi est vieux. »
      13 L'Eternel dit Ă  Abraham : « Pourquoi donc Sara a-t-elle ri en se disant : ‘Est-ce que vraiment j'aurai un enfant, moi qui suis vieille ?’
      14 Y a-t-il quoi que ce soit d'Ă©tonnant de la part de l'Eternel ? Au moment fixĂ© *je reviendrai vers toi, Ă  la mĂȘme Ă©poque, et Sara aura un fils. »

      Matthieu 6

      30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi ?

      Matthieu 8

      26 Il leur dit : « Pourquoi ĂȘtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme.

      Matthieu 14

      31 AussitĂŽt JĂ©sus tendit la main, l’empoigna et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »

      Marc 9

      23 Jésus lui dit : « Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. »
      24 AussitÎt le pÚre de l'enfant, [en larmes, ] s'écria : « Je crois, [Seigneur, ] viens au secours de mon incrédulité ! »

      Jean 20

      27 Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance aussi ta main et mets-la dans mon cÎté. Ne sois pas incrédule, mais crois ! »
      28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit :

      Romains 4

      19 Sans faiblir dans la foi, il n’a pas considĂ©rĂ© que son corps Ă©tait dĂ©jĂ  usĂ©, puisqu'il avait prĂšs de 100 ans, ni que Sara n'Ă©tait plus en Ă©tat d'avoir des enfants.
      20 Il n’a pas doutĂ©, par incrĂ©dulitĂ©, de la promesse de Dieu, mais il a Ă©tĂ© fortifiĂ© par la foi et il a rendu gloire Ă  Dieu,
      21 car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l'accomplir.

      Romains 14

      21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin et de t'abstenir de ce qui peut ĂȘtre pour ton frĂšre un obstacle, [un piĂšge ou une source de faiblesse].

      Hébreux 11

      11 C'est aussi par la foi que Sara elle-mĂȘme a Ă©tĂ© rendue capable d'avoir une descendance. MalgrĂ© son Ăąge avancĂ©, elle a donnĂ© naissance Ă  un enfant parce qu'elle a cru Ă  la fidĂ©litĂ© de celui qui avait fait la promesse.
      12 C'est pourquoi d'un seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, est née une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu'on ne peut compter.
      13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
      14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
      15 S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu’ils avaient quittĂ©e, ils auraient eu le temps d'y retourner.
      16 Mais en rĂ©alitĂ©, ils dĂ©sirent une meilleure patrie, c'est-Ă -dire la patrie cĂ©leste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'ĂȘtre appelĂ© leur Dieu, car il leur a prĂ©parĂ© une citĂ©.
      17 C'est par la foi qu'Abraham a offert Isaac lorsqu’il a Ă©tĂ© mis Ă  l'Ă©preuve. Oui, il a offert son fils unique en sacrifice, bien qu’il ait reçu les promesses
      18 et que Dieu lui ait dit : C'est par Isaac qu'une descendance te sera assurée.
      19 Il pensait que Dieu Ă©tait capable mĂȘme de le ressusciter des morts. C'est pourquoi il a retrouvĂ© son fils par une sorte de rĂ©surrection.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider