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Romains 8.1

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
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La liberté des croyants vis-à-vis de la condamnation. (Romains 8:1-9)
Leurs privilèges en tant qu’enfants de Dieu. (Romains 8:10-17)
Leurs perspectives, pleines d'espoir, malgré les tribulations. (Romains 8:18-25)
L’assistance de l'Esprit, dans la prière. (Romains 8:26,27)
Leur intérêt à bénéficier de l'Amour de Dieu. (Romains 8:28-31)
Leur triomphe final, à travers Christ. (Romains 8:32-39)

Les croyants peuvent √™tre √©ventuellement ch√Ęti√©s par le Seigneur, mais ils ne seront jamais condamn√©s comme le monde. Par leur union avec Christ, par la foi, ils sont ainsi ¬ę¬†s√©curis√©s¬†¬Ľ.

Quel est le principe de leur marche¬†? La chair ou l'Esprit, l'ancienne ou la nouvelle nature, la corruption ou la Gr√Ęce¬†? De tous ces √©l√©ments, lequel est celui qui nous gouverne¬†? Celui qui n'est pas renouvel√© dans le Seigneur est incapable de garder pleinement tous Ses commandements. D‚Äôautre part, la loi, en plus des devoirs ext√©rieurs, exige l'ob√©issance int√©rieure. Dieu a montr√© Son aversion du p√©ch√©, par la souffrance de son Fils dans la chair, pour que le croyant puisse √™tre pardonn√© et justifi√©. Ainsi, la Justice divine a √©t√© satisfaite et le chemin du salut a √©t√© ouvert pour le p√©cheur.

Par l'Esprit, la loi de l‚ÄôAmour est √©crite dans le cŇďur, et bien que la justice de la loi ne soit pas accomplie PAR nous, elle est cependant, b√©ni soit Dieu, accomplie EN nous¬†! De ce fait, on trouve en tout v√©ritable croyant, de quoi r√©pondre √† l'intention de la loi.

La faveur de Dieu, le bien-√™tre de l'√Ęme et tout ce qui touche √† l'√©ternit√©, sont des √©l√©ments qui concernent l'Esprit, ceux auxquels Il porte attention. Quel est le chemin qu'empruntent nos pens√©es avec le plus de plaisir¬†? Sur quelle voie avancent nos plans et nos projets¬†? Sommes-nous plus sages pour le monde, ou pour nos √Ęmes¬†? Ceux qui ne vivent que pour les attraits de cette terre sont morts, \\# 1Ti 5:6\\. Une √Ęme sanctifi√©e est vivante, elle est en paix. L'esprit charnel n'est pas seulement ennemi de Dieu, mais il est pour Lui-m√™me, une v√©ritable inimiti√©. L'homme charnel peut, quand il est touch√© par la Gr√Ęce divine, s‚Äôapprocher de Dieu, mais l'esprit charnel ne le peut jamais¬†; ce dernier doit √™tre bris√© et chass√©.

Nous pouvons conna√ģtre notre v√©ritable √©tat spirituel en nous interrogeant pour constater si nous avons l'Esprit de Dieu et celui de Christ en nous, \\#9\\: ¬ę¬†or vous n'√™tes pas dans la chair, mais dans l'Esprit¬†¬Ľ. Avoir l'Esprit de Christ, une tournure d'esprit semblable au Sien¬†: ceci doit √™tre d√©montr√© par une r√®gle de vie et des paroles qui conviennent √† Ses pr√©ceptes et Son exemple¬†!

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