TopFormations : réussir votre vie de famille

Zacharie 10.9

Quand je les aurai dispersés parmi les peuples, au loin ils se souviendront de moi ; ils vivront avec leurs enfants et ils reviendront.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 30

      1 ¬Ľ Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la b√©n√©diction et la mal√©diction que je mets devant toi, si tu les prends √† cŇďur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Eternel, ton Dieu, t'aura chass√©,
      2 si tu reviens √† l'Eternel, ton Dieu, et si tu lui ob√©is de tout ton cŇďur et de toute ton √Ęme, ainsi que tes enfants, en te conformant √† tout ce que je te prescris aujourd'hui,
      3 alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes déportés et aura compassion de toi. Il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples parmi lesquels il t'aura lui-même dispersé.
      4 Même si tu étais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, il ira te chercher jusque-là.

      1 Rois 8

      47 S'ils se mettent alors √† r√©fl√©chir dans le pays o√Ļ ils seront exil√©s, s'ils reviennent √† toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les auront d√©port√©s, en disant¬†: ‚ÄėNous avons p√©ch√©, nous avons commis l‚Äôinjustice, nous avons fait le mal‚Äô,
      48 oui, s'ils reviennent √† toi de tout leur cŇďur et de toute leur √Ęme, dans le pays de leurs ennemis, de ceux qui les auront d√©port√©s, s'ils t'adressent des pri√®res, les regards tourn√©s vers leur pays, celui que tu as donn√© √† leurs anc√™tres, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai construite en l‚Äôhonneur de ton nom,

      Néhémie 1

      9 mais si vous revenez à moi, si vous respectez mes commandements et les mettez en pratique, alors, même si vous êtes exilés à l'extrémité du ciel, je vous rassemblerai de là et je vous ramènerai à l'endroit que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.’

      Esther 8

      17 Dans chaque province et dans chaque ville, partout o√Ļ arrivait le message du roi, qui avait valeur de loi, les Juifs s‚Äôadonnaient √† la joie et √† l'all√©gresse, avec banquets et f√™tes. De plus, beaucoup de membres des autres peuples du pays se faisaient juifs, tant ils avaient peur d‚Äôeux.

      Esa√Įe 65

      9 Je ferai sortir de Jacob une descendance, et de Juda celui qui prendra possession de mes montagnes : ceux que j’ai choisis en prendront possession, mes serviteurs y habiteront.
      23 Ils ne se fatigueront pas pour rien et ils n'auront pas des enfants qui soient pour eux une source d’inquiétude. En effet, ils formeront une lignée de personnes bénies de l'Eternel et leur progéniture sera avec eux.

      Jérémie 31

      27 Voici que les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ j‚Äôaccorderai √† la communaut√© d'Isra√ęl et √† celle de Juda une foule d'hommes et de b√™tes.

      Jérémie 51

      50 Vous qui avez échappé à l'épée, partez sans tarder ! De la terre lointaine, souvenez-vous de l'Eternel et n’oubliez pas Jérusalem !

      Ezéchiel 6

      9 Parmi les nations o√Ļ ils auront √©t√© d√©port√©s, vos rescap√©s se souviendront de moi, parce que j'aurai bris√© leur cŇďur de prostitu√©e toujours pr√™t √† se d√©tourner de moi et leurs yeux de prostitu√©e toujours pr√™ts √† suivre leurs idoles. Ils se prendront eux-m√™mes en d√©go√Ľt √† cause du mal qu'ils ont fait en s‚Äôadonnant √† toutes leurs pratiques abominables.

      Daniel 3

      1 Le roi Nebucadnetsar fit une statue en or, haute de 30 mètres et large de 3 mètres. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
      2 Le roi Nebucadnetsar fit rassembler les administrateurs, les intendants, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges et tous les magistrats des provinces pour qu'ils se rendent à la dédicace de la statue qu'il avait dressée.
      3 Alors les administrateurs, les intendants, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges et tous les magistrats des provinces se rassemblèrent pour la dédicace de la statue que le roi Nebucadnetsar avait dressée. Ils se tinrent debout devant la statue que Nebucadnetsar avait dressée.
      4 Un h√©raut cria √† pleine voix¬†: ¬ę¬†Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toute langue¬†:
      5 au moment o√Ļ vous entendrez le son de la trompette, de la fl√Ľte, de la guitare, de la petite et de la grande harpes, de la cornemuse et des instruments de musique de toute sorte, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or que le roi Nebucadnetsar a dress√©e.
      6 Si quelqu‚Äôun ne se prosterne pas et ne l'adore pas, il sera jet√© √† l'instant m√™me au milieu d'une fournaise ardente.¬†¬Ľ

      Osée 2

      23 ¬Ľ Ce jour-l√†, je r√©pondrai, d√©clare l'Eternel, je r√©pondrai au ciel et il r√©pondra √† la terre¬†;

      Amos 9

      9 car je donnerai mes ordres et je secouerai la communaut√© d'Isra√ęl parmi toutes les nations comme on secoue avec le crible, sans qu'il tombe √† terre un seul grain.

      Michée 5

      7 Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, pareil à un lion parmi les bêtes de la forêt, pareil à un lionceau parmi les troupeaux de brebis : lorsqu'il passe, il piétine et déchire sans personne pour délivrer ses victimes.

      Zacharie 10

      9 Quand je les aurai dispersés parmi les peuples, au loin ils se souviendront de moi ; ils vivront avec leurs enfants et ils reviendront.

      Actes 2

      38 Pierre leur dit¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude et que chacun de vous soit baptis√© au nom de J√©sus-Christ pour le pardon de vos p√©ch√©s, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
      39 En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.¬†¬Ľ

      Actes 3

      25 Vous êtes les héritiers des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos ancêtres en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta descendance.
      26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait surgir son serviteur [J√©sus], et il l'a envoy√© pour vous b√©nir en d√©tournant chacun de vous de ses mauvaises actions.¬†¬Ľ

      Actes 8

      1 Saul approuvait l‚Äôex√©cution d'Etienne. Ce jour-l√†, une grande pers√©cution √©clata contre l'Eglise de J√©rusalem et tous, √† l‚Äôexception des ap√ītres, se dispers√®rent dans les diverses r√©gions de Jud√©e et de Samarie.
      4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu et annonçaient la bonne nouvelle de la parole.

      Actes 11

      19 Ceux qui avaient √©t√© dispers√©s lors de la pers√©cution survenue apr√®s la mort d'Etienne all√®rent jusqu'en Ph√©nicie, dans l'√ģle de Chypre et √† Antioche¬†; mais ils n‚Äôannon√ßaient la parole qu‚Äôaux Juifs.
      20 Cependant, certains d'entre eux, qui étaient originaires de Chypre et de Cyrène, vinrent à Antioche et s'adressèrent [aussi] aux non-Juifs pour leur annoncer la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
      21 La main du Seigneur était avec eux et un grand nombre de personnes crurent et se tournèrent vers le Seigneur.

      Actes 13

      1 Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des enseignants : Barnabas, Siméon appelé le Noir, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
      2 Pendant qu'ils rendaient un culte au Seigneur et qu'ils je√Ľnaient, le Saint-Esprit dit¬†: ¬ę¬†Mettez-moi √† part Barnabas et Saul pour la t√Ęche √† laquelle je les ai appel√©s.¬†¬Ľ
      3 Alors, apr√®s avoir je√Ľn√©, pri√© et pos√© les mains sur eux, ils les laiss√®rent partir.
      4 Envoy√©s par le Saint-Esprit, Barnabas et Saul descendirent √† S√©leucie, d'o√Ļ ils embarqu√®rent pour l'√ģle de Chypre.
      5 Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient aussi Jean pour aide.
      6 Ensuite, ils travers√®rent [toute] l'√ģle jusqu'√† Paphos, o√Ļ ils trouv√®rent un magicien, un pr√©tendu proph√®te juif appel√© Bar-J√©sus.
      7 Il faisait partie de l'entourage du gouverneur Sergius Paulus, un homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul et exprima le désir d'entendre la parole de Dieu.
      8 Mais Elymas le magicien ‚Äď c'est en effet ce que signifie son nom ‚Äď s'opposait √† eux et cherchait √† d√©tourner le gouverneur de la foi.
      9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui et dit :
      10 ¬ę¬†Homme plein de toute sorte de ruse et de m√©chancet√©, fils du diable, ennemi de toute justice, ne vas-tu pas cesser de pervertir les voies droites du Seigneur¬†?
      11 Maintenant, voici que la main du Seigneur est sur toi¬†: tu seras aveugle et pour un temps tu ne verras pas le soleil.¬†¬Ľ L'obscurit√© et les t√©n√®bres tomb√®rent imm√©diatement sur lui et il se tournait de tous c√īt√©s en cherchant quelqu‚Äôun pour le guider.
      12 Quand il vit ce qui était arrivé, le gouverneur crut, frappé qu’il était par l'enseignement du Seigneur.
      13 Paul et ses compagnons embarquèrent à Paphos pour se rendre à Perge en Pamphylie, mais Jean se sépara d'eux et retourna à Jérusalem.
      14 De Perge ils poursuivirent leur route et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Ils entrèrent dans la synagogue le jour du sabbat et s'assirent.
      15 Apr√®s la lecture de la loi et des proph√®tes, les chefs de la synagogue leur firent dire¬†: ¬ę¬†Fr√®res, si vous avez quelques mots d‚Äôencouragement √† adresser au peuple, parlez¬†!¬†¬Ľ
      16 Paul se leva, fit un signe de la main et dit¬†: ¬ę¬†Isra√©lites et vous qui craignez Dieu, √©coutez¬†!
      17 Le Dieu de ce peuple, [d'Isra√ęl, ] a choisi nos anc√™tres. Il a fait grandir le peuple pendant son s√©jour en Egypte et il l'en a fait sortir par sa puissance.
      18 Il les a supportés près de 40 ans dans le désert
      19 et, après avoir détruit sept nations dans le pays de Canaan, il [leur] a accordé leur territoire comme propriété.
      20 Après cela, durant 450 ans environ, il leur a donné des juges, jusqu'au prophète Samuel.
      21 Ils ont alors demand√© un roi, et Dieu leur a donn√© pendant 40 ans Sa√ľl, fils de Kis, de la tribu de Benjamin.
      22 Puis il l'a rejet√© et leur a donn√© pour roi David, auquel il a rendu ce t√©moignage¬†: J'ai trouv√© David, fils d'Isa√Į, un homme selon mon cŇďur, qui accomplira toutes mes volont√©s.
      23 ¬Ľ C'est de la descendance de David que Dieu, conform√©ment √† sa promesse, a amen√© √† Isra√ęl un Sauveur qui est J√©sus.
      24 Avant sa venue, Jean avait pr√™ch√© le bapt√™me de repentance √† tout le peuple d'Isra√ęl.
      25 Et, lorsqu‚Äôil terminait sa course, Jean disait¬†: ‚ÄėJe ne suis pas celui que vous pensez, mais le voici qui vient apr√®s moi et je ne suis pas digne de d√©tacher ses sandales.‚Äô
      26 ¬Ľ Mes fr√®res, descendants d'Abraham et vous qui craignez Dieu, c'est √† vous que cette parole de salut a √©t√© envoy√©e.
      27 En effet, les habitants de Jérusalem et leurs chefs n'ont pas reconnu qui était Jésus, mais en le condamnant ils ont accompli les paroles des prophètes qu’on lit chaque sabbat.
      28 Bien que n’ayant rien trouvé en lui qui mérite la mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir.
      29 Après avoir accompli tout ce qui est écrit à son sujet, ils l'ont descendu de la croix et l'ont déposé dans un tombeau.
      30 Mais Dieu l'a ressuscité.
      31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem et qui sont [maintenant] ses témoins auprès du peuple.
      32 ¬Ľ Et nous, nous vous annon√ßons cette bonne nouvelle¬†: la promesse faite √† nos anc√™tres,
      33 Dieu l'a accomplie pour nous, leurs descendants, en ressuscitant Jésus, conformément à ce qui est écrit dans le Psaume 2 : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
      34 Il l'a ressuscit√©, de telle sorte qu'il ne retournera pas √† la d√©composition¬†; c'est ce qu'il a d√©clar√© en disant¬†: Je vous donnerai les gr√Ęces saintes et s√Ľres promises √† David.
      35 C'est pourquoi il dit encore ailleurs : Tu ne permettras pas que ton saint connaisse la décomposition.
      36 Or, après avoir dans sa propre génération été au service de la volonté de Dieu, David est mort, a rejoint ses ancêtres et a connu la décomposition.
      37 En revanche, celui que Dieu a ressuscité ne l'a pas connue.
      38 ¬Ľ Sachez-le donc, mes fr√®res¬†: c'est par lui que le pardon des p√©ch√©s vous est annonc√©

      Actes 14

      1 A Iconium de même, Paul et Barnabas entrèrent dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande foule de Juifs et de non-Juifs crurent.
      2 Mais les Juifs restés incrédules excitèrent l'esprit des non-Juifs et provoquèrent leur hostilité contre les frères.
      3 Paul et Barnabas rest√®rent donc assez longtemps √† Iconium¬†; ils parlaient avec assurance, appuy√©s sur le Seigneur qui rendait t√©moignage √† la parole de sa gr√Ęce en permettant qu'il se fasse par leur interm√©diaire des signes miraculeux et des prodiges.
      4 La population de la ville se divisa¬†: les uns √©taient du c√īt√© des Juifs, les autres du c√īt√© des ap√ītres.
      5 Alors que les non-Juifs et les Juifs, avec leurs chefs, se préparaient à les maltraiter et à les lapider,
      6 Paul et Barnabas, avertis de la situation, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre, à Derbe et dans les environs.
      7 Là aussi, ils annoncèrent la bonne nouvelle.
      8 A Lystre, un homme impotent des pieds se tenait assis ; il était infirme de naissance et n'avait jamais marché.
      9 Il écoutait Paul parler. Celui-ci fixa les regards sur lui et, voyant qu'il avait la foi pour être sauvé,
      10 il lui dit d'une voix forte¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi droit sur tes pieds¬†!¬†¬Ľ Il se leva d'un bond et se mit √† marcher.
      11 A la vue de ce que Paul avait fait, la foule se mit √† dire tout haut en lycaonien¬†: ¬ę¬†Les dieux sont descendus vers nous sous une forme humaine.¬†¬Ľ
      12 Ils appelaient Barnabas Zeus, et Paul Hermès, parce que c'était lui qui prenait la parole.
      13 Le prêtre de Zeus, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des guirlandes vers les portes. Il voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.
      14 Quand ils apprirent cela, les ap√ītres Barnabas et Paul d√©chir√®rent leurs v√™tements et se pr√©cipit√®rent vers la foule
      15 en s'√©criant¬†: ¬ę¬†Pourquoi faites-vous cela¬†? Nous aussi, nous sommes des √™tres humains de la m√™me nature que vous, et nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant √† renoncer √† ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve.
      16 Dans les générations passées, il a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies.
      17 Pourtant, il n'a pas cess√© de rendre t√©moignage √† ce qu'il est par le bien qu'il fait¬†: il vous envoie du ciel les pluies et les saisons fertiles, il vous comble de nourriture et remplit votre cŇďur de joie.¬†¬Ľ
      18 C’est à peine s’ils purent, par ces paroles, empêcher la foule de leur offrir un sacrifice.
      19 Alors arriv√®rent d'Antioche et d'Iconium des Juifs qui gagn√®rent la foule. Apr√®s avoir lapid√© Paul, ils le tra√ģn√®rent hors de la ville, pensant qu'il √©tait mort.
      20 Cependant, quand les disciples l'entourèrent, il se leva et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.
      21 Après avoir évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Iconium et à Antioche.

      Romains 11

      11 Je demande donc¬†: ¬ę¬†Serait-ce pour tomber que les Isra√©lites ont tr√©buch√©¬†?¬†¬Ľ Certainement pas¬†! Mais gr√Ęce √† leur faux pas, les non-Juifs ont eu acc√®s au salut afin de provoquer leur jalousie.
      12 Or, si leur faux pas a fait la richesse du monde et leur déchéance la richesse des non-Juifs, cela sera d’autant plus le cas avec leur complet rétablissement.
      13 Je vous le dis, √† vous qui √™tes d'origine non juive¬†: en tant qu'ap√ītre des non-Juifs, je me montre fier de mon minist√®re
      14 afin, si possible, de provoquer la jalousie de mon peuple et d'en sauver quelques-uns.
      15 En effet, si leur mise √† l'√©cart a entra√ģn√© la r√©conciliation du monde, que produira leur r√©int√©gration, sinon le passage de la mort √† la vie¬†?
      16 Or si la première part de pain est sainte, tout le pain l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
      17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l'olivier,
      24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier cultivé, à plus forte raison eux seront-ils greffés conformément à leur nature sur leur propre olivier.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider