Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Zacharie 9.7

J’arracherai le sang de sa bouche, les plats abominables de ses dents ; lui aussi sera un reste pour notre Dieu, il sera pareil à un chef en Juda, Ekron sera pareil à un Jébusien.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 17

      34 David dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Ton serviteur gardait les brebis de son p√®re. Quand un lion ou un ours venait pour en enlever une du troupeau,
      35 je courais après lui, je le frappais et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il m’attaquait, je l’attrapais par la gorge, je le frappais et je le tuais.
      36 C'est ainsi que ton serviteur a frapp√© le lion et l'ours, et ce sera aussi le sort du Philistin, de cet incirconcis, car il a insult√© l'arm√©e du Dieu vivant.¬†¬Ľ

      2 Samuel 24

      16 L'ange tendait la main contre J√©rusalem pour y semer la d√©vastation lorsque l'Eternel √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange charg√© de d√©truire le peuple¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se trouvait alors pr√®s de l'aire de battage d'Aravna le J√©busien.
      17 En voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, David dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Regarde¬†! C‚Äôest moi qui ai p√©ch√©, c'est moi qui suis coupable. Mais ces brebis, qu'ont-elles fait¬†? Porte donc la main contre moi et contre ma famille¬†!¬†¬Ľ
      18 Ce jour-l√†, Gad vint trouver David et lui dit¬†: ¬ę¬†Monte √† l'aire de battage d'Aravna le J√©busien et √©riges-y un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel.¬†¬Ľ
      19 David monta donc à l’aire, suivant la parole de Gad, conformément à ce que l'Eternel avait ordonné.
      20 Aravna regarda en bas, et il vit le roi et ses serviteurs se diriger vers lui. Il sortit alors de l’aire et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
      21 Aravna demanda¬†: ¬ę¬†Pourquoi mon seigneur le roi vient-il me trouver, moi son serviteur¬†?¬†¬Ľ David r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest pour t‚Äôacheter ton aire de battage afin d‚Äôy construire un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel. Ainsi, le fl√©au qui frappe le peuple pourra √™tre arr√™t√©.¬†¬Ľ
      22 Aravna dit √† David¬†: ¬ę¬†Que mon seigneur le roi prenne l'aire et qu'il y offre les sacrifices qu'il lui plaira¬†! Vois¬†! Tu peux prendre les bŇďufs pour l'holocauste, et les chars avec l'attelage pour te servir de bois.
      23 Je te donne le tout, roi¬†!¬†¬Ľ Puis Aravna dit au roi¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel, ton Dieu, t‚Äôaccorde sa faveur¬†!¬†¬Ľ

      1 Chroniques 11

      4 David marcha avec tout Isra√ęl sur J√©rusalem, c‚Äôest-√†-dire J√©bus. L√† se trouvaient les J√©busiens, qui habitaient le pays.
      5 Les habitants de J√©bus dirent √† David¬†: ¬ę¬†Tu n'entreras pas ici.¬†¬Ľ David s'empara n√©anmoins de la forteresse de Sion, c'est-√†-dire la ville de David.
      6 David avait dit¬†: ¬ę¬†Le premier qui battra les J√©busiens deviendra un chef et un prince.¬†¬Ľ Joab, fils de Tseruja, fut le premier √† monter √† l‚Äôattaque et il devint un chef.

      1 Chroniques 21

      15 Dieu envoya un ange √† J√©rusalem pour y semer la d√©vastation¬†; il √©tait en train de le faire lorsque l'Eternel regarda, et il √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange destructeur¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se tenait alors pr√®s de l'aire de battage d'Ornan le J√©busien.
      16 David leva les yeux et vit l'ange de l'Eternel : il se tenait entre la terre et le ciel avec, à la main, son épée dégainée tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent le visage contre terre.
      17 David dit √† Dieu¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas moi qui ai ordonn√© le d√©nombrement du peuple¬†? C'est moi qui ai p√©ch√© et qui ai fait le mal. Mais ces brebis, qu'ont-elles fait¬†? Eternel, mon Dieu, porte donc la main contre moi et contre ma famille et n‚Äôinflige pas de fl√©au √† ton peuple¬†!¬†¬Ľ
      18 L'ange de l'Eternel ordonna à Gad de parler à David afin qu'il monte à l’aire de battage d’Ornan le Jébusien, pour y ériger un autel en l’honneur de l'Eternel.
      19 David monta donc à l’aire, suivant la parole que Gad avait prononcée au nom de l'Eternel.
      20 Ornan se retourna et vit l'ange, et ses quatre fils, qui étaient avec lui, se cachèrent. Il était en train de battre du blé.
      21 Lorsque David arriva près d'Ornan, celui-ci regarda et l’aperçut. Il sortit alors de l'aire et se prosterna devant David, le visage contre terre.
      22 David dit √† Ornan¬†: ¬ę¬†C√®de-moi l'emplacement de ton aire de battage pour que j'y construise un autel √† l'Eternel. C√®de-le-moi contre sa valeur en argent, afin que le fl√©au qui frappe le peuple soit arr√™t√©.¬†¬Ľ
      23 Ornan r√©pondit √† David¬†: ¬ę¬†Prends-le et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui plaira¬†! Vois¬†! Je donne les bŇďufs pour l'holocauste, les chars pour le bois et le bl√© pour l'offrande, je donne le tout.¬†¬Ľ
      24 Mais le roi David dit √† Ornan¬†: ¬ę¬†Non¬†! je veux l'acheter contre sa valeur en argent, car je ne pr√©senterai pas √† l'Eternel ce qui t‚Äôappartient et je n'offrirai pas un holocauste qui ne me co√Ľte rien.¬†¬Ľ
      25 David donna 600 pièces d'or à Ornan pour l'emplacement.
      26 Il construisit là un autel en l’honneur de l'Eternel, et il y offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Il fit appel à l'Eternel et l'Eternel lui répondit en faisant descendre le feu du ciel sur l'autel de l'holocauste.
      27 Alors l'Eternel parla à l'ange, qui remit son épée dans le fourreau.
      28 A cette époque-là, voyant que l'Eternel l'avait exaucé dans l'aire de battage d'Ornan le Jébusien, David y offrit des sacrifices.
      29 Le tabernacle de l'Eternel construit par Mo√Įse dans le d√©sert et l'autel des holocaustes se trouvaient alors sur le haut lieu de Gabaon,
      30 mais David était incapable d’y aller pour chercher Dieu, parce que l'épée de l'ange de l'Eternel l’avait terrifié.

      1 Chroniques 22

      1 David dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest ici que sera la maison de l'Eternel Dieu, c‚Äôest ici que sera l'autel des holocaustes pour Isra√ęl.¬†¬Ľ

      Psaumes 3

      7 Je n‚Äôai pas peur de ces milliers de personnes qui m‚Äôassi√®gent de tous c√īt√©s.

      Psaumes 58

      6 pour ne pas entendre la voix des charmeurs, du plus habile des magiciens.

      Esa√Įe 11

      12 Il dressera un √©tendard pour les nations, il rassemblera les exil√©s d'Isra√ęl et r√©unira les dispers√©s de Juda des quatre coins de la terre.
      13 La jalousie d'Ephra√Įm dispara√ģtra et ses adversaires en Juda seront √©limin√©s¬†; Ephra√Įm ne sera plus jaloux de Juda et Juda ne sera plus l‚Äôadversaire d‚ÄôEphra√Įm.
      14 Au contraire, ils fondront sur l'épaule des Philistins à l'ouest, ils pilleront ensemble les nomades de l'est ; ils auront la mainmise sur Edom et Moab et les Ammonites leur seront soumis.

      Esa√Įe 19

      23 Ce jour-là, il y aura une route entre l'Egypte et l’Assyrie. Les Assyriens se rendront en Egypte et les Egyptiens en Assyrie, et les Egyptiens serviront l’Eternel avec les Assyriens.
      24 Ce jour-l√†, Isra√ęl sera le troisi√®me, avec l'Egypte et l'Assyrie, √† √™tre une b√©n√©diction pour toute la terre.
      25 L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, les b√©nira en disant¬†: ¬ę¬†B√©nis soient l'Egypte, mon peuple, l'Assyrie, que j‚Äôai cr√©√©e de mes mains, et Isra√ęl, mon h√©ritage¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 49

      22 Voici ce qu’a dit le Seigneur, l'Eternel : Je lèverai ma main en direction des nations, je dresserai mon étendard pour les peuples, et ils amèneront tes fils en les tenant dans les bras, ils porteront tes filles sur leurs épaules.
      23 Des rois seront tes p√®res adoptifs et leurs princesses tes nourrices. Ils se prosterneront devant toi, le visage contre terre, et l√©cheront la poussi√®re de tes pieds. Ainsi, tu reconna√ģtras que je suis l'Eternel et que ceux qui comptent sur moi ne seront pas couverts de honte.

      Esa√Įe 60

      14 Les fils de tes oppresseurs viendront s‚Äôincliner devant toi et tous ceux qui te m√©prisaient se prosterneront √† tes pieds. Ils t'appelleront ¬ę¬†ville de l'Eternel¬†¬Ľ, ¬ę¬†Sion du Saint d'Isra√ęl¬†¬Ľ.
      15 Toi qui étais abandonnée et détestée, toi que personne ne traversait plus, je ferai de toi un ornement éternel, un sujet de joie de génération en génération.
      16 Tu te nourriras du lait des nations, tu te rassasieras des richesses des rois, et tu sauras que c’est moi qui suis l'Eternel, ton sauveur, celui qui te rachète, le Dieu puissant de Jacob.

      Jérémie 48

      47 Cependant, dans l’avenir, je ramènerai les déportés de Moab, déclare l'Eternel. Fin du jugement de Moab.

      Jérémie 49

      6 Cependant, après cela, je ramènerai les déportés des Ammonites, déclare l'Eternel.
      39 Cependant, dans l’avenir, je ramènerai les déportés d'Elam, déclare l'Eternel.

      Ezéchiel 16

      57 avant que ta méchanceté ne soit dévoilée. Comme elle, c’est le moment de recevoir les insultes des filles de la Syrie et des environs, des filles des Philistins, de celles qui tout autour te méprisent.
      58 Tu dois supporter les conséquences de tes actes scandaleux et de tes pratiques abominables, déclare l'Eternel.
      59 ¬Ľ En effet, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as ignor√© ton engagement en violant l'alliance.
      60 Quant à moi, je me souviendrai de mon alliance, conclue avec toi à l’époque de ton enfance, et j'établirai pour toi une alliance éternelle.
      61 Tu te souviendras de ta conduite et tu en √©prouveras un sentiment d‚Äôhumiliation quand tu recevras tes sŇďurs, les grandes comme les petites. Je te les donnerai pour filles, mais pas sur la base de ton alliance.

      Amos 3

      12 Voici ce que dit l'Eternel : Le berger ne peut arracher à la gueule du lion que deux jambes ou un bout d'oreille, et c’est ainsi que seront sauvés les Israélites qui sont assis dans Samarie à l'angle d'un lit et sur des tapis de Damas.

      Zacharie 8

      23 ¬Ľ Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Ces jours-l√†, dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront¬†: ‚ÄėNous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.‚Äô¬†¬Ľ

      Zacharie 9

      7 J’arracherai le sang de sa bouche, les plats abominables de ses dents ; lui aussi sera un reste pour notre Dieu, il sera pareil à un chef en Juda, Ekron sera pareil à un Jébusien.

      Galates 3

      28 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider