Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Chroniques 15.2

Il dit alors¬†: ¬ę¬†L'arche de Dieu ne doit √™tre port√©e que par les L√©vites, car c‚Äôest eux que l'Eternel a choisis pour porter son coffre et en faire √† toujours le service.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 4

      2 ¬ę¬†Parmi les L√©vites, compte les descendants de Kehath en fonction de leur clan, de leur famille.
      3 Compte les hommes √Ęg√©s de 30 √† 50 ans, tous ceux qui sont aptes √† exercer une fonction dans la tente de la rencontre.
      4 ¬Ľ Voici les fonctions des descendants de Kehath dans la tente de la rencontre¬†: ils seront charg√©s du lieu tr√®s saint.
      5 ¬Ľ Au moment du d√©part du camp, Aaron et ses fils viendront d√©monter le voile et en couvriront l'arche du t√©moignage.
      6 Ils mettront dessus une couverture de peaux de dauphins et ils étendront par-dessus un drap entièrement fait d'étoffe bleue, puis ils placeront les barres du coffre.
      7 Ils étendront un drap bleu sur la table des pains consacrés et ils mettront dessus les plats, les coupes, les tasses et les gobelets pour les offrandes de produits liquides. Quant au pain, il restera sur la table.
      8 Ils étendront sur ces éléments un drap cramoisi, qu’ils envelopperont dans une couverture de peaux de dauphins, puis ils placeront les barres de la table.
      9 Ils prendront un drap bleu et couvriront le chandelier, ses lampes, ses mouchettes, ses vases à cendre et tous les vases à huile destinés à son service.
      10 Ils le mettront avec tous ses ustensiles dans une couverture de peaux de dauphins, puis ils le placeront sur le brancard.
      11 Ils étendront un drap bleu sur l'autel d'or et l'envelopperont dans une couverture de peaux de dauphins, puis ils placeront les barres de l'autel.
      12 Ils prendront tous les ustensiles employés pour le service dans le sanctuaire, les mettront dans un drap bleu et les envelopperont dans une couverture de peaux de dauphins, puis ils les placeront sur le brancard.
      13 Ils retireront les cendres de l'autel et ils étendront sur l'autel un drap pourpre.
      14 Ils mettront dessus tous les ustensiles destin√©s √† son service¬†: les br√Ľle-parfums, les fourchettes, les pelles, les bassins, tous les ustensiles de l'autel, et ils √©tendront par-dessus une couverture de peaux de dauphins¬†; puis ils placeront les barres de l'autel.
      15 Une fois qu'Aaron et ses fils auront fini de recouvrir le sanctuaire et tous ses ustensiles, les descendants de Kehath viendront pour les porter au moment du départ du camp. Cependant ils ne toucheront pas les choses saintes, sinon ils mourraient. Telle est la charge attribuée aux descendants de Kehath concernant la tente de la rencontre.
      19 Faites ceci pour eux, afin qu'ils vivent et ne meurent pas quand ils s'approcheront du lieu très saint : Aaron et ses fils viendront et placeront chacun d'eux dans son service et dans sa charge.
      20 Ils n'entreront pas pour voir, ne serait-ce qu‚Äôun instant, envelopper les choses saintes, sinon ils mourraient.¬†¬Ľ

      Nombres 7

      9 Mais il n'en donna pas aux descendants de Kehath parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter les choses saintes sur les épaules.

      Nombres 8

      13 Tu feras tenir les Lévites debout devant Aaron et devant ses fils, et tu feras pour eux le geste de présentation, comme pour une offrande à l'Eternel.
      14 Tu sépareras ainsi les Lévites des autres Israélites et les Lévites m'appartiendront.
      24 ¬ę¬†Voici ce qui concerne les L√©vites. D√®s l'√Ęge de 25 ans, tout L√©vite entrera au service de la tente de la rencontre pour y exercer une fonction.
      25 D√®s l'√Ęge de 50 ans, il quittera sa fonction et ne servira plus.
      26 Il aidera ses fr√®res dans la tente de la rencontre pour garder ce qui est confi√© √† leur responsabilit√©, mais il ne fera plus de service. Voil√† comment tu agiras envers les L√©vites pour ce qui concerne leurs fonctions.¬†¬Ľ

      Nombres 18

      1 L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†C‚Äôest toi et tes fils ainsi que ta famille qui supporterez les cons√©quences des fautes commises envers le sanctuaire. C‚Äôest toi et tes fils qui supporterez les cons√©quences des fautes commises lorsque vous remplirez la fonction de pr√™tre.
      2 Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu de ton ancêtre, afin qu'ils te soient attachés et te servent lorsque toi et tes fils vous serez devant la tente du témoignage.
      3 Ils seront à ton service et à celui de la tente. En revanche, ils ne s'approcheront ni des ustensiles du sanctuaire ni de l'autel. Sinon vous mourriez, eux et vous.
      4 Ils te seront attachés et ils respecteront ce qui concerne la tente de la rencontre pour tout le service de la tente. Aucune personne étrangère ne s'approchera de vous.
      5 Vous respecterez ce qui concerne le sanctuaire et l'autel afin qu'il n'y ait plus de colère contre les Israélites.
      6 J'ai pris vos frères les Lévites du milieu des Israélites : donnés à l'Eternel, ils vous sont remis en don pour faire le service de la tente de la rencontre.
      7 Toi et tes fils, vous remplirez la fonction de pr√™tre pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui se trouve derri√®re le voile¬†: c'est le service que vous effectuerez. C‚Äôest en pur don que je vous accorde la fonction de pr√™tre. L'√©tranger qui s‚Äôen approchera sera mis √† mort.¬†¬Ľ
      8 L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†Parmi tout ce que consacrent les Isra√©lites, je te donne ce qui m‚Äôest offert √† titre de pr√©l√®vement. Je te le donne, √† toi et √† tes fils, comme le droit que vous conf√®re votre onction, par une prescription perp√©tuelle.

      Deutéronome 10

      8 C’est à cette époque-là que l'Eternel a mis à part la tribu de Lévi et lui a ordonné de porter l'arche de l'alliance de l'Eternel, de se tenir devant l'Eternel pour le servir et de bénir le peuple en son nom. C’est ce qu'elle a fait jusqu'à aujourd’hui.

      Deutéronome 31

      9 Mo√Įse mit cette loi par √©crit et la remit aux pr√™tres, aux descendants de L√©vi qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel, et √† tous les anciens d'Isra√ęl.

      Josué 3

      3 et donn√®rent cet ordre au peuple¬†: ¬ę¬†Lorsque vous verrez les pr√™tres, les L√©vites, porter l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, vous partirez de l'endroit o√Ļ vous √™tes et vous la suivrez.

      Josué 6

      6 Josu√©, fils de Nun, appela les pr√™tres et leur dit¬†: ¬ę¬†Portez l'arche de l'alliance et que sept pr√™tres portent sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 15

      2 Il dit alors¬†: ¬ę¬†L'arche de Dieu ne doit √™tre port√©e que par les L√©vites, car c‚Äôest eux que l'Eternel a choisis pour porter son coffre et en faire √† toujours le service.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 35

      3 Il dit aux L√©vites qui enseignaient tout Isra√ęl et qui √©taient consacr√©s √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Placez l'arche sainte dans le temple qu'a construit Salomon, fils de David, le roi d'Isra√ęl¬†; vous n'avez plus √† la porter sur l'√©paule. Servez d√©sormais l'Eternel, votre Dieu, et son peuple, Isra√ęl.

      Esa√Įe 66

      21 Parmi eux aussi, je prendrai des prêtres et des Lévites, dit l'Eternel.

      Jérémie 33

      17 ¬Ľ En effet, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: *David ne manquera jamais d'un successeur pour si√©ger sur le tr√īne de la communaut√© d'Isra√ęl.
      18 Les pr√™tres l√©vitiques non plus ne manqueront pas d‚Äôun successeur qui se tienne devant moi pour offrir des holocaustes, faire br√Ľler des offrandes et pr√©senter des sacrifices tous les jours.¬†¬Ľ
      19 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie :
      20 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Si vous pouviez rompre mon alliance avec le jour et avec la nuit et faire en sorte qu‚Äôils n‚Äôapparaissent plus au moment fix√© pour eux,
      21 alors mon alliance serait aussi rompue avec mon serviteur David et il n‚Äôaurait plus de fils pour occuper son tr√īne. Il en irait de m√™me pour mon alliance avec les L√©vites, les pr√™tres qui sont √† mon service.
      22 De m√™me qu'on ne peut compter tous les corps c√©lestes ni peser le sable de la mer, de m√™me je rendrai innombrable la descendance de mon serviteur David et les L√©vites qui sont √† mon service.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider