1 Chroniques 19

    • Les ministres de David d√©shonor√©s

      1 Après cela, voici ce qui arriva : Nahach, roi des Ammonites, mourut, et son fils régna à sa place.

      2 David dit : J’userai de bienveillance envers Hanoun, fils de Nahach, car son père a usé de bienveillance à mon égard. David envoya des messagers pour le consoler au sujet de son père. Les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des Ammonites auprès de Hanoun, pour le consoler,

      3 mais les ministres des Ammonites dirent √† Hanoun¬†: Penses-tu que ce soit pour honorer ton p√®re que David t‚Äôenvoie des consolateurs¬†? N‚Äôest-ce pas pour reconna√ģtre, pour bouleverser et pour espionner le pays que ses serviteurs sont venus aupr√®s de toi¬†?

      4 Alors Hanoun saisit les serviteurs de David, les fit raser et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’à l’aine. Puis il les renvoya.

      5 On vint faire un rapport sur ces hommes à David qui envoya (des gens) à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, puis vous reviendrez.

      Guerre contre les Ammonites et les Syriens

      6 Les Ammonites virent qu‚Äôils s‚Äô√©taient rendus odieux √† David, et Hanoun et les Ammonites envoy√®rent mille talents d‚Äôargent pour enr√īler √† leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de M√©sopotamie et chez les Syriens de Maaka et de Tsoba.

      7 Ils enr√īl√®rent √† leur solde 32¬†000 chars et le roi de Maaka avec son peuple, lesquels vinrent camper devant M√©deba. Les Ammonites (sortirent), de leurs villes, se rassembl√®rent et march√®rent au combat.

      8 David l’apprit et envoya contre eux Joab et toute l’armée, les hommes vaillants.

      9 Les Ammonites sortirent et se rangèrent en ordre de bataille à l’entrée de la ville ; les rois qui étaient venus étaient à part dans la campagne.

      10 Joab vit qu‚Äôil aurait un front de bataille par devant et par derri√®re. Il fit alors un choix dans l‚Äô√©lite d‚ÄôIsra√ęl et se rangea face aux Syriens¬†;

      11 il pla√ßa sous le commandement de son fr√®re Abicha√Į le reste du peuple, et ils se rang√®rent face aux Ammonites.

      12 Il dit : Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours ; et si les Ammonites sont plus forts que toi, je te porterai secours.

      13 Sois fort, fortifions-nous pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l‚Äô√Čternel fasse ce qui lui semblera bon¬†!

      14 Joab s’avança avec le peuple qui l’accompagnait pour attaquer les Syriens qui s’enfuirent devant lui.

      15 Les Ammonites virent que les Syriens s‚Äô√©taient enfuis. Ils s‚Äôenfuirent aussi devant Abicha√Į, fr√®re de Joab, et rentr√®rent dans la ville¬†; et Joab se rendit √† J√©rusalem.

      16 Les Syriens, voyant qu‚Äôils avaient √©t√© battus par Isra√ęl, envoy√®rent des messagers pour mobiliser les Syriens qui √©taient de l‚Äôautre c√īt√© du fleuve¬†; Chophak, chef de l‚Äôarm√©e de Hadad√©zer √©tait √† leur t√™te.

      17 On en fit le rapport √† David, qui assembla tout Isra√ęl, passa le Jourdain, arriva pr√®s d‚Äôeux et se rangea (en bataille) contre eux. David se rangea en bataille contre les Syriens qui combattirent contre lui. Les Syriens s‚Äôenfuirent devant Isra√ęl,

      18 et David leur tua (les troupes de) 7 000 chars et 40 000 hommes de pied, et il fit mourir Chophak, chef de l’armée.

      19 Les vassaux de Hadad√©zer, se voyant battus par Isra√ęl, firent la paix avec David et lui furent assujettis¬†; et les Syriens ne voulurent plus secourir les Ammonites.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.