1 Chroniques 19

    • Les ministres de David d√©shonor√©s

      1 Quelque temps après, Nahach, le roi des Ammonites, meurt, et son fils Hanoun devient roi à sa place.

      2 David se dit¬†: ¬ę¬†Je vais √™tre bon avec Hanoun, fils de Nahach, comme son p√®re l‚Äôa √©t√© avec moi.¬†¬Ľ David envoie alors quelques messagers pour montrer sa sympathie √† Hanoun, √† l‚Äôoccasion de la mort de son p√®re. Les ministres de David arrivent dans le pays des Ammonites.

      3 Mais les chefs ammonites disent √† Hanoun, leur ma√ģtre¬†: ¬ę¬†Si David t‚Äôenvoie des ministres, √† ton avis, est-ce que c‚Äôest vraiment pour honorer ton p√®re et te montrer sa sympathie¬†? Est-ce qu‚Äôils ne cherchent pas plut√īt √† se renseigner sur notre pays¬†? Cela leur permettra ensuite de le prendre.¬†¬Ľ

      4 Alors Hanoun fait arrêter les ministres de David : on leur rase la barbe, on coupe la moitié de leurs vêtements jusqu’à la ceinture, puis on les renvoie.

      5 Ils partent. David apprend ce qui leur est arriv√©. Il envoie des messagers √† la rencontre de ses ministres qui sont couverts de honte. Le roi leur fait dire¬†: ¬ę¬†Restez √† J√©richo jusqu‚Äô√† ce que votre barbe ait repouss√©, puis revenez ici.¬†¬Ľ

      Guerre contre les Ammonites et les Syriens

      6 Hanoun et les Ammonites comprennent que David ne peut plus les supporter, à cause de ce qu’ils ont fait. Alors ils paient 30 tonnes d’argent pour avoir à leur service des Syriens de Haute- Mésopotamie, de Maaka et de Soba, avec des chars et des cavaliers.

      7 Ils obtiennent 32 000 chars de guerre et ils paient les services du roi de Maaka et de son armée. Ceux-ci vont installer leur camp près de Mèdeba. Les Ammonites, eux, sortent de leurs villes et se rassemblent pour le combat.

      8 Quand David apprend cela, il envoie contre eux le général Joab et les combattants les plus courageux de son armée.

      9 Les Ammonites vont se ranger à l’entrée de Rabba, leur capitale, pour combattre. Mais les rois venus les aider se trouvent ailleurs dans la campagne.

      10 Joab voit que ses soldats et lui doivent attaquer √† deux endroits, devant et derri√®re. Il choisit donc les meilleurs soldats d‚ÄôIsra√ęl et il les place en face des Syriens.

      11 Il met son fr√®re Abicha√Į √† la t√™te du reste de l‚Äôarm√©e, et il le place en face des Ammonites.

      12 Joab dit √† son fr√®re¬†: ¬ę¬†Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras √† mon secours. Si les Ammonites sont plus forts que toi, c‚Äôest moi qui viendrai t‚Äôaider.

      13 Sois courageux, combattons courageusement pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu. Et que le SEIGNEUR agisse comme il le jugera bon¬†!¬†¬Ľ

      14 Joab avance avec les soldats qui sont avec lui. Il attaque les Syriens qui fuient devant eux.

      15 Les Ammonites voient que les Syriens ont fui. Ils fuient √† leur tour devant Abicha√Į, le fr√®re de Joab, et ils rentrent dans leur ville. Alors Joab revient √† J√©rusalem.

      16 Quand les Syriens voient que les Isra√©lites les ont battus, ils envoient des messagers chercher les soldats syriens qui habitent de l‚Äôautre c√īt√© du fleuve Euphrate. Chobak, chef de l‚Äôarm√©e de Hadad√©zer, les commande.

      17 David l‚Äôapprend. Il rassemble tous les soldats d‚ÄôIsra√ęl et il traverse le Jourdain. Il marche rapidement √† la rencontre des Syriens et il range son arm√©e pour le combat. David se pr√©pare au combat face aux Syriens qui attaquent,

      18 mais les Israélites les font fuir. David et ses soldats tuent 7 000 chevaux qui tirent les chars et 40 000 soldats à pied. Ils tuent aussi le général Chobak.

      19 Tous les rois sous le pouvoir de Hadadézer voient qu’ils ont été battus par les Israélites. Alors ils font la paix avec David et se mettent sous son pouvoir. Et les Syriens ne veulent plus venir aider les Ammonites.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.