Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
1
Il y avait un homme de Benjamin, appelé Kis. Il était fils d'Abiel, petit-fils de Tseror, descendant de Becorath, d'Aphiach, lui-même fils d'un Benjaminite. C'était un vaillant guerrier.
49
Les fils de Saül étaient Jonathan, Jishvi et Malkishua. L’aînée de ses deux filles s'appelait Mérab, et la plus jeune Mical.
50
La femme de Saül s’appelait Achinoam ; elle était la fille d'Achimaats. Le chef de son armée avait pour nom Abner ; il était le fils de Ner, l’oncle de Saül.
51
Kis, le père de Saül, et Ner, le père d'Abner, étaient les fils d'Abiel.
2
Les Philistins rattrapèrent Saül et ses fils, et ils tuèrent Jonathan, Abinadab et Malkishua, les fils de Saül.
8
Cependant Abner, fils de Ner et chef de l'armée de Saül, avait pris Ish-Bosheth, le fils de Saül, et l’avait fait passer à Mahanaïm.
12
David ordonna alors à ses jeunes serviteurs de les tuer. Ils leur coupèrent les mains et les pieds et les suspendirent au bord de l'étang d'Hébron. Puis ils prirent la tête d'Ish-Bosheth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron.
33
Ner eut pour fils Kis ; Kis eut Saül ; Saül eut Jonathan, Malki-Shua, Abinadab et Eshbaal.
39
Ner eut pour fils Kis ; Kis eut Saül ; Saül eut Jonathan, Malki-Shua, Abinadab et Eshbaal.
40
Fils de Jonathan : Merib-Baal. Merib-Baal eut pour fils Michée.
41
Fils de Michée : Pithon, Mélec, Thachréa.
42
Achaz eut pour fils Jaera ; Jaera eut Alémeth, Azmaveth et Zimri ; Zimri eut Motsa ;
43
Motsa eut Binea, lui-même père de Rephaja, père d’Eleasa, père d’Atsel.
44
Atsel eut six fils, dont voici les noms : Azrikam, Bocru, Ismaël, Shearia, Abdias et Hanan. Ce sont là les fils d'Atsel.
21
Ils ont alors demandé un roi, et Dieu leur a donné pendant 40 ans Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin.
33 à 40 La famille de Saül.
L'auteur intercale ici la généalogie des descendants de Saül, à cause de l'importance de cette famille en Israël ; il y a été naturellement amené par la mention de sa présence à Jérusalem dans les versets précédents.
Ner engendra Kis. Cette donnée étonne, puisque d'après 9.36 et d'après le texte primitif de notre verset 30, Ner était frère de Kis. En outre, 1Samuel 9.1, Kis est fils d'Abiel. L'indication la plus complète est celle de 1Samuel 14.51 : Kis, père de Saül, et Ner, père d'Abner, étaient fils d'Abiel. Il faut donc peut-être lire dans notre verset 33 : Ner engendra Abner, Kis engendra Saül.
Les fils de Saül ne sont pas indiqués exactement de la même façon 1Samuel 14.49, où nous n'en trouvons que trois et où à la place d'Abinadab le texte porte Jischvi. Cependant Abinadab est mentionné par 1Samuel 31.2, qui omet d'autre part Jischvi. Donc, si Jischvi n'est pas une faute de copiste dans 1Samuel 14.49, c'est probablement, un autre nom d'Abinadab. Eschbaal, qui ne figure ni 1Samuel 14.49, ni 1Samuel 31.2, est le plus jeune fils de Saül, le même qu'Isboseth, qui régna après son père sur onze tribus. Voir 2Samuel 2.8.