Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Corinthiens 5.1

On entend dire g√©n√©ralement qu'il y a parmi vous de l'impudicit√©, et une impudicit√© telle qu'elle ne se rencontre pas m√™me chez les pa√Įens¬†; c'est au point que l'un de vous a la femme de son p√®re.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ap√ītre bl√Ęme les Corinthiens pour leur connivence avec une personne incestueuse¬†; (1 Corinthiens 5:1-8)
il leur enseigne à bien se conduire, envers ceux qui sont coupables de crimes scandaleux. (1 Corinthiens 5:9-13)

Dans ce texte, l'ap√ītre d√©note un p√©ch√© relativement grave et flagrant chez les Corinthiens, ce qui ne semblait pas les sensibiliser outre mesure. Ces derniers √©taient charnels et arrogants, sans r√©elle notion de la v√©ritable libert√© chr√©tienne.

Il est en effet bien triste de constater que des infamies sont parfois commises par des personnes professant l'√Čvangile, infamies qui feraient rougir de honte, m√™me des pa√Įens...

L’orgueil spirituel et l’enseignement de fausses doctrines sont souvent à l’origine de tels scandales.

Que les cons√©quences du p√©ch√© sont funestes¬†! Le diable ¬ę¬†r√®gne¬†¬Ľ, l√† o√Ļ Christ est absent du cŇďur¬†: quand un homme n‚Äôest pas ¬ę¬†en¬†¬Ľ Christ, il erre dans le domaine de l‚Äôennemi et reste ainsi sous son pouvoir. Le mauvais exemple d'un homme influent est vraiment redoutable¬†; les d√©g√Ęts qu‚Äôil peut occasionner, en un tel cas, peuvent √™tre consid√©rables. Quand les mauvais exemples, (la corruption), ne sont pas rapidement corrig√©s au sein de l‚Äô√©glise, ils occasionnent de s√©rieux dommages...

Tous les croyants poss√®dent un cŇďur r√©g√©n√©r√© et doivent en cons√©quence, mener une ¬ę¬†nouvelle vie¬†¬Ľ. Leurs conversations et tous leurs actes doivent √™tre saints.

Le sacrifice de Christ, notre ¬ę¬†P√Ęque¬†¬Ľ, rev√™t tant d‚Äôimportance pour nous, qu'Il doit rendre inutile toute pr√©tention personnelle de saintet√©, rendant cette derni√®re vraiment manifeste, dans notre conduite. Sans cette saintet√©, nous ne pouvons ni vivre en Christ, par la foi, ni nous joindre √† Lui, pour b√©n√©ficier de Sa paix, dans le respect de Ses ordonnances.

    • Gen√®se 35

      22 Pendant qu'Isra√ęl r√©sidait dans cette r√©gion, Ruben alla coucher avec Bilha, la concubine de son p√®re, et Isra√ęl l'apprit. Les fils de Jacob √©taient au nombre de 12.

      Genèse 37

      2 Voici la lign√©e de Jacob. A l'√Ęge de 17 ans, Joseph prenait soin du troupeau avec ses fr√®res. Le gar√ßon √©tait en compagnie des fils de Bilha et de Zilpa, les femmes de son p√®re, et il rapportait leurs mauvais propos √† leur p√®re.

      Genèse 49

      4 impétueux comme l’eau, tu n'auras aucun avantage, #car tu es monté sur le lit de ton père, #tu as souillé mon lit en y montant.

      Lévitique 18

      8 Tu ne dévoileras pas la nudité de la femme de ton père : c'est la nudité de ton père.

      Lévitique 20

      11 Si un homme couche avec la femme de son père et dévoile ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort, leur sang retombera sur eux.

      Deutéronome 22

      Deutéronome 27

      20 ¬Ľ ‚ÄėMaudit soit celui qui couche avec la femme de son p√®re, car il soul√®ve la couverture de son p√®re¬†!‚ÄôEt tout le peuple dira¬†: ‚ÄėAmen¬†!‚Äô

      1 Samuel 2

      24 Non, mes enfants, ce que j'entends dire n'est pas bon, vous faites pécher le peuple de l'Eternel.

      2 Samuel 16

      22 On dressa une tente sur le toit pour Absalom, et Absalom eut des relations avec les concubines de son p√®re aux yeux de tout Isra√ęl.

      2 Samuel 20

      3 David rentra chez lui à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu'il avait laissées pour garder le palais et les installa dans une maison bien surveillée. Il pourvut à leur entretien, mais il n’eut plus de relations avec elles. Elles restèrent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.

      1 Chroniques 5

      1 Descendants de Ruben, l‚Äôa√ģn√© d'Isra√ęl. En effet, c‚Äô√©tait lui le premier-n√©, mais, parce qu'il avait souill√© le lit de son p√®re, son droit d'a√ģnesse fut donn√© aux fils de Joseph, le fils d'Isra√ęl, si bien qu‚Äôil ne fut pas enregistr√© dans les g√©n√©alogies comme le premier-n√©.

      Jérémie 2

      33 ¬Ľ Comme tu traces bien ton chemin pour chercher l‚Äôamour¬†! C'est en commettant le mal que tu as appris tes voies.

      Ezéchiel 16

      47 Tu ne t’es pas contentée d’imiter leur conduite et de commettre les mêmes actes abominables : c'était trop peu ! Tu t’es montrée plus pervertie qu'elles dans toute ta conduite.
      51 Samarie n'a pas commis la moiti√© de tes p√©ch√©s¬†: tes pratiques abominables ont √©t√© plus nombreuses que les siennes. Avec toutes les pratiques abominables auxquelles tu t‚Äôes adonn√©e, tu as m√™me fait para√ģtre tes sŇďurs justes.
      52 Supporte ton humiliation, toi qui es intervenue en faveur de tes sŇďurs par tes p√©ch√©s, qui t‚Äôes montr√©e plus abominable qu'elles et qui les fais para√ģtre plus justes que toi¬†! Sois dans la honte et supporte ton humiliation, puisque tu as fais para√ģtre tes sŇďurs justes¬†!

      Ezéchiel 22

      10 Chez toi, on dévoile la nudité d’un père. Chez toi, on humilie une femme impure à cause de ses règles.

      Amos 2

      7 Ils aspirent à voir la poussière de la terre sur la tête des faibles, et ils violent le droit des malheureux. Le fils et le père s’unissent à la même fille afin de déshonorer mon saint nom.

      Actes 15

      20 mais qu’il faut leur écrire d’éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang.
      29 vous abstenir des viandes sacrifi√©es aux idoles, du sang, des animaux √©touff√©s et de l'immoralit√© sexuelle. Vous agirez bien en √©vitant tout cela. Adieu.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 1

      11 En effet, mes fr√®res et sŇďurs, j'ai appris √† votre sujet, par l‚Äôentourage de Chlo√©, qu'il y a des rivalit√©s entre vous.

      1 Corinthiens 5

      1 On entend généralement dire qu'il y a de l'immoralité sexuelle parmi vous, et une immoralité telle qu'on ne la mentionne même pas chez les non-croyants ; c'est au point que l'un de vous a pris la femme de son père.
      11 En fait, ce que je vous ai √©crit, c'est de ne pas entretenir de relations avec quelqu'un qui, tout en se disant votre fr√®re, vit dans l'immoralit√© sexuelle, est toujours d√©sireux de poss√©der plus, idol√Ętre, calomniateur, ivrogne ou voleur, de ne pas m√™me manger avec un tel homme.

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'h√©riteront pas du royaume de Dieu¬†? Ne vous y trompez pas¬†: ni ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, ni les idol√Ętres, ni les adult√®res, ni les travestis, ni les homosexuels,
      13 Les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments, et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'immoralité sexuelle : il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps.
      18 Fuyez l'immoralité sexuelle. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps.

      2 Corinthiens 7

      12 Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a commis le tort, ni à cause de celui qui l'a subi ; c'était afin de rendre évident à votre esprit, devant Dieu, votre empressement pour nous.

      2 Corinthiens 12

      21 J’ai peur qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas détournés de l'impureté, l’immoralité sexuelle et la débauche auxquelles ils se sont livrés.

      Galates 5

      19 Les Ňďuvres de la nature humaine sont √©videntes¬†: ce sont [l'adult√®re, ] l'immoralit√© sexuelle, l'impuret√©, la d√©bauche,

      Ephésiens 5

      3 Que l’immoralité sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes ou la soif de posséder ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints.

      Colossiens 3

      5 Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre¬†: l‚Äôimmoralit√© sexuelle, l'impuret√©, les passions, les mauvais d√©sirs et la soif de poss√©der, qui est une idol√Ętrie.

      1 Thessaloniciens 4

      7 En effet, Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la consécration.

      Apocalypse 2

      21 Je lui ai donné du temps pour changer d’attitude, mais elle ne veut pas se détourner de son immoralité.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux l√Ęches, aux incr√©dules, [aux p√©cheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, √† ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, aux sorciers, aux idol√Ętres et √† tous les menteurs, leur part sera dans l'√©tang ardent de feu et de soufre. C‚Äôest la seconde mort.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider