Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Pierre 4.7

La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres afin de vous livrer à la prière.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Tant de sujets ici-bas nous déconcertent et sont mal compris : à moins que l'amour ne couvre, n'excuse et ne pardonne les erreurs que nous pouvons découvrir chez notre prochain, nous devons nous abstenir de le juger ; Satan fera tout pour tenter de développer les divisions et les désaccords entre tous.

Nous ne devons pas sous-estimer l‚Äôamour¬†: il couvre un grand nombre de p√©ch√©s. La t√Ęche d'un chr√©tien est une Ňďuvre noble mais difficile¬†; quand on songe √† la bont√© de notre Ma√ģtre, et √† l'excellence de la r√©compense c√©leste qui nous attend, cela exige que nos efforts soient fervents et sinc√®res. Dans tous nos devoirs et nos services ici-bas, nous devons tout accomplir √† la gloire de Dieu¬†: cela doit √™tre notre but essentiel.

L‚Äô√©gocentriste, celui qui oublie Dieu, n‚Äôest qu‚Äôun mis√©rable¬†; il ne songe qu‚Äô√† son argent, √† ses gains, et √† ses vains projets, puis, lorsqu'il estime tout poss√©der, ses biens finissent par dispara√ģtre...

Mais celui qui a tout abandonn√© ici-bas, qui s‚Äôest enti√®rement confi√© en Dieu, peut dire avec confiance que le Seigneur ¬ę¬†est sa part¬†¬Ľ¬†; seule la gloire EN J√©sus-Christ est solide et durable¬†; elle demeure √† toujours¬†!

    • Eccl√©siaste 7

      2 Mieux vaut se rendre dans une maison de deuil que dans une maison de festin, car telle est la fin de tout homme, et celui qui est en vie peut ainsi se mettre à réfléchir.

      Jérémie 5

      31 Les prophètes ne prophétisent que des faussetés, les prêtres gouvernent pour leurs propres intérêts et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous face à ce qui vient ?

      Ezéchiel 7

      2 ¬ę¬†Sois attentif, fils de l‚Äôhomme¬†! Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, au sujet du territoire d'Isra√ęl¬†: C‚Äôest la fin¬†! La fin vient sur les quatre extr√©mit√©s du pays¬†!
      3 Maintenant la fin vient sur toi. J'enverrai ma colère contre toi, je te jugerai conformément à ta conduite, je ferai retomber toutes tes pratiques abominables sur toi.
      6 La fin vient, la fin vient, elle se réveille contre toi ! La voici qui vient !

      Matthieu 24

      13 mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
      14 Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
      42 Restez donc vigilants, puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur viendra.

      Matthieu 25

      13 Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure [o√Ļ le Fils de l'homme viendra].

      Matthieu 26

      38 Il leur dit alors¬†: ¬ę¬†Mon √Ęme est triste √† en mourir. Restez ici, √©veill√©s avec moi.¬†¬Ľ
      39 Puis il avan√ßa de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Mon P√®re, si cela est possible, que cette coupe s'√©loigne de moi¬†! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.¬†¬Ľ
      40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit √† Pierre¬†: ¬ę¬†Vous n'avez donc pas pu rester √©veill√©s une seule heure avec moi¬†!
      41 Restez vigilants et priez pour ne pas c√©der √† la tentation. L'esprit est bien dispos√©, mais par nature l‚Äôhomme est faible.¬†¬Ľ

      Marc 13

      33 Faites bien attention, restez en éveil et priez, car vous ignorez quand ce temps viendra.
      34 Cela se passera comme pour un homme qui part en voyage : il laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun son travail et ordonne au portier de rester éveillé.
      35 Restez donc vigilants, car vous ne savez pas quand viendra le ma√ģtre de la maison¬†: le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin.
      36 Qu'il ne vous trouve pas endormis quand il arrivera tout à coup !
      37 Ce que je vous dis, je le dis √† tous¬†: Restez vigilants.¬†¬Ľ

      Marc 14

      37 Il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit √† Pierre¬†: ¬ę¬†Simon, tu dors¬†! Tu n'as pas pu rester √©veill√© une seule heure¬†!
      38 Restez vigilants et priez pour ne pas c√©der √† la tentation. L'esprit est bien dispos√©, mais par nature l‚Äôhomme est faible.¬†¬Ľ

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.
      36 Restez donc en √©veil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'√©chapper √† tous ces √©v√©nements √† venir et de vous pr√©senter debout devant le Fils de l'homme.¬†¬Ľ

      Luc 22

      46 Alors il leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi dormez-vous¬†? Levez-vous et priez pour ne pas c√©der √† la tentation.¬†¬Ľ

      Romains 12

      12 Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.

      Romains 13

      11 Cela est d'autant plus important que vous savez quel temps nous vivons¬†: c'est l'heure de vous r√©veiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus pr√®s de nous qu‚Äôau moment o√Ļ nous avons cru.
      12 La nuit est bien avanc√©e, le jour approche. D√©barrassons-nous donc des Ňďuvres des t√©n√®bres et rev√™tons les armes de la lumi√®re.

      1 Corinthiens 7

      29 Ce que je veux dire, fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest que le temps est court. D√©sormais, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas,

      1 Corinthiens 15

      24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.

      Ephésiens 6

      18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.

      Philippiens 4

      5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

      Colossiens 4

      2 Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance.

      1 Thessaloniciens 5

      6 Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
      7 En effet, ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
      8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l'amour et ayons pour casque l'espérance du salut.

      2 Timothée 4

      5 Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, accomplis la t√Ęche d'un √©vang√©liste, remplis bien ton minist√®re.

      Tite 2

      12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété

      Hébreux 10

      25 N’abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l’habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

      Jacques 5

      8 Vous aussi, soyez patients, affermissez votre cŇďur, car le retour du Seigneur est proche.
      9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, fr√®res et sŇďurs, afin de ne pas √™tre jug√©s. Voici que le juge se tient √† la porte.

      1 Pierre 1

      13 C'est pourquoi, tenez votre intelligence en √©veil, soyez sobres et mettez toute votre esp√©rance dans la gr√Ęce qui vous sera apport√©e lorsque J√©sus-Christ appara√ģtra.

      1 Pierre 3

      7 Maris, vivez de m√™me en montrant de la compr√©hension √† votre femme, en tenant compte de sa nature plus d√©licate¬†; montrez-lui de l‚Äôestime, car elle doit h√©riter avec vous de la gr√Ęce de la vie. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle √† vos pri√®res.

      1 Pierre 4

      7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres afin de vous livrer à la prière.

      1 Pierre 5

      8 Soyez sobres, restez vigilants¬†: votre adversaire, le diable, r√īde comme un lion rugissant, cherchant qui d√©vorer.

      2 Pierre 3

      9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.
      10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-l√†, le ciel dispara√ģtra avec fracas, les √©l√©ments embras√©s se d√©sagr√©geront et la terre avec les Ňďuvres qu'elle contient sera br√Ľl√©e.
      11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes !

      1 Jean 2

      18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists ; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure.
      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'√©taient pas des n√ītres, car s'ils avaient √©t√© des n√ītres, ils seraient rest√©s avec nous. Mais cela est arriv√© afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des n√ītres.

      Apocalypse 16

      15 ‚Äď ¬ę¬†Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste vigilant et qui garde ses v√™tements, afin de ne pas marcher nu et de ne pas laisser voir sa honte¬†!¬†¬Ľ ‚Äď

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider