Tan avec Darja Reichor

1 Samuel 14.1

Un jour, Jonathan, fils de Sa√ľl, dit au jeune homme qui portait ses armes¬†: ¬ę¬†Viens, poussons jusqu'au poste des Philistins qui se trouve l√†, de l'autre c√īt√©.¬†¬Ľ Il n'en dit rien √† son p√®re.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 6

      27 Gédéon prit dix de ses serviteurs et fit ce que l'Eternel avait dit. Toutefois, comme il avait peur de la famille de son père et des habitants de la ville, il l'accomplit de nuit, et non de jour.

      Juges 14

      6 L'Esprit de l'Eternel vint sur Samson et, sans rien à la main, il déchira le lion comme s’il s’agissait d’un chevreau. Il ne dit pas à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

      1 Samuel 13

      2 quand il choisit 3000 Israélites : 2000 étaient avec lui à Micmash et sur la montagne de Béthel, et 1000 étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Quant au reste du peuple, il le renvoya, chacun dans sa tente.
      22 Ainsi, le jour du combat, le peuple qui √©tait avec Sa√ľl et Jonathan ne disposait d‚Äôaucune √©p√©e ni lance¬†; Sa√ľl et son fils Jonathan, en revanche, en poss√©daient.

      1 Samuel 14

      1 Un jour, Jonathan, fils de Sa√ľl, dit au jeune homme qui portait ses armes¬†: ¬ę¬†Viens, poussons jusqu'au poste des Philistins qui se trouve l√†, de l'autre c√īt√©.¬†¬Ľ Il n'en dit rien √† son p√®re.
      39 En effet, l'Eternel, le lib√©rateur d'Isra√ęl, est vivant, m√™me si mon fils Jonathan en est l'auteur, il mourra.¬†¬Ľ Dans tout le peuple, personne ne lui r√©pondit.
      40 Sa√ľl dit √† tout Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Mettez-vous d'un c√īt√©, et mon fils Jonathan et moi, nous serons de l'autre.¬†¬Ľ Le peuple dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Fais ce qui te semblera bon.¬†¬Ľ
      41 Sa√ľl dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Dieu d'Isra√ęl, fais conna√ģtre la v√©rit√©.¬†¬Ľ Jonathan et Sa√ľl furent d√©sign√©s, et le peuple fut lib√©r√©.
      42 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Proc√©dez √† un tirage au sort entre mon fils Jonathan et moi.¬†¬Ľ Jonathan fut d√©sign√©.
      43 Sa√ľl lui dit¬†: ¬ę¬†Raconte-moi ce que tu as fait.¬†¬Ľ Jonathan le lui raconta. Il dit¬†: ¬ę¬†J'ai go√Ľt√© un peu de miel avec le bout du b√Ęton que j'avais √† la main. Me voici, pr√™t √† mourir.¬†¬Ľ
      44 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Que Dieu me traite avec la plus grande s√©v√©rit√© si tu ne meurs pas, Jonathan¬†!¬†¬Ľ
      45 Le peuple dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Quoi¬†! Jonathan mourrait, lui qui a accompli cette grande d√©livrance en Isra√ęl¬†! Certainement pas¬†! L'Eternel est vivant¬†! Pas un cheveu de sa t√™te ne tombera √† terre, car c'est avec Dieu qu'il a agi aujourd‚Äôhui.¬†¬Ľ Ainsi, le peuple sauva Jonathan et il ne mourut pas.

      1 Samuel 18

      1 Alors que David finissait de parler √† Sa√ľl, Jonathan s'attacha √† lui. Jonathan aima David comme lui-m√™me.
      2 Ce jour-l√†, Sa√ľl garda David chez lui et ne le laissa pas retourner chez son p√®re.
      3 Jonathan fit alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme lui-même.
      4 Il retira le manteau qu'il portait pour le donner à David et il lui donna ses vêtements, y compris son épée, son arc et sa ceinture.

      1 Samuel 25

      19 et dit √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Passez devant moi, je vais vous suivre.¬†¬Ľ Elle ne dit rien √† Nabal, son mari.

      2 Samuel 1

      4 David lui dit¬†: ¬ę¬†Que s'est-il pass√©¬†? Dis-le-moi donc¬†!¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le peuple s'est enfui du champ de bataille¬†; beaucoup d'hommes sont tomb√©s et sont morts. M√™me Sa√ľl et son fils Jonathan sont morts.¬†¬Ľ
      5 David dit au jeune homme qui lui apportait ces nouvelles¬†: ¬ę¬†Comment sais-tu que Sa√ľl et son fils Jonathan sont morts¬†?¬†¬Ľ
      25 Comment des héros ont-ils pu tomber au milieu du combat ? #Comment Jonathan a-t-il pu être blessé sur tes collines ?
      26 ¬Ľ Je suis dans la douleur √† cause de toi, Jonathan, mon fr√®re¬†! #Tu faisais tout mon plaisir. #Ton amour pour moi √©tait merveilleux, #sup√©rieur √† l'amour des femmes. #

      Michée 7

      5 Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider