10 ans PLM !

1 Samuel 16.7

Et l'√Čternel dit √† Samuel¬†: Ne prends point garde √† son apparence et √† la hauteur de sa taille, car je l'ai rejet√©. L'√Čternel ne consid√®re pas ce que l'homme consid√®re¬†; l'homme regarde √† ce qui frappe les yeux, mais l'√Čternel regarde au coeur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 9

      2 Il avait un fils du nom de Sa√ľl, qui √©tait jeune et beau, plus beau que tous les Isra√©lites, et qui les d√©passait tous d‚Äôune t√™te.

      1 Samuel 10

      23 On courut le tirer de là et il se présenta au milieu du peuple. Il les dépassait tous d’une tête.
      24 Samuel dit √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†Voyez-vous celui que l'Eternel a choisi¬†? Il n'y a personne dans tout le peuple qui soit pareil √† lui.¬†¬Ľ Et tout le peuple cria¬†: ¬ę¬†Vive le roi¬†!¬†¬Ľ

      1 Samuel 16

      7 Mais l'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Ne pr√™te pas attention √† son apparence et √† sa grande taille, car je l'ai rejet√©. En effet, l‚ÄôEternel n‚Äôa pas le m√™me regard que l‚Äôhomme¬†: l'homme regarde √† ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cŇďur.¬†¬Ľ

      2 Samuel 14

      25 Il n'y avait dans tout Isra√ęl aucun homme aussi r√©put√© qu'Absalom pour sa beaut√©. Depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la t√™te, il ne pr√©sentait aucun d√©faut.

      1 Rois 8

      39 √©coute-le du haut du ciel, de l‚Äôendroit o√Ļ tu r√©sides, et pardonne-lui. Agis et donne √† chacun ce que m√©rite sa conduite, puisque tu connais le cŇďur de chacun. Oui, toi seul connais le cŇďur de tous les hommes.

      1 Chroniques 28

      9 Quant √† toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton p√®re et sers-le avec un cŇďur sans r√©serve et un esprit bien dispos√©, car l'Eternel examine tous les cŇďurs et discerne toutes leurs intentions. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

      2 Chroniques 16

      9 En effet, l'Eternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cŇďur lui est attach√© sans r√©serve. Tu t‚Äôes comport√© de fa√ßon stupide dans cette affaire, car d√©sormais tu auras des guerres.¬†¬Ľ

      Job 10

      4 As-tu des yeux humains, vois-tu comme voit un homme ?

      Psaumes 7

      9 L’Eternel exerce son jugement sur les peuples : juge-moi, Eternel, conformément à ma justice et à mon intégrité !

      Psaumes 139

      2 tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée.

      Psaumes 147

      10 Ce n’est pas la vigueur du cheval qu’il apprécie, ce n’est pas aux mollets de l’homme qu’il prend plaisir :
      11 l’Eternel prend plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui s’attendent à sa bonté.

      Proverbes 15

      11 Le s√©jour des morts et le gouffre de perdition sont devant l'Eternel. C‚Äôest d‚Äôautant plus le cas du cŇďur des hommes¬†!

      Proverbes 16

      2 Toutes les voies d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui évalue les dispositions d’esprit, c'est l'Eternel.

      Proverbes 31

      30 La gr√Ęce est trompeuse et la beaut√© est illusoire¬†; c'est de la femme qui craint l'Eternel qu‚Äôon chantera les louanges.

      Esa√Įe 55

      8 En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l'Eternel.
      9 Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées.

      Jérémie 11

      20 Mais l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, est un juste juge qui examine les reins et les cŇďurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, car c'est √† toi que j‚Äôai confi√© ma cause.¬†¬Ľ

      Jérémie 17

      10 Moi, l'Eternel, j‚Äôexplore le cŇďur, j‚Äôexamine les reins pour traiter chacun conform√©ment √† sa conduite, au fruit de ses agissements.

      Jérémie 20

      12 L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, met le juste √† l'√©preuve, il examine les reins et le cŇďur.¬†¬Ľ Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, car c'est √† toi que j‚Äôai confi√© ma cause.

      Luc 16

      15 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Vous, vous cherchez √† para√ģtre justes devant les hommes, mais Dieu conna√ģt votre cŇďur. De fait, ce qui est tr√®s estim√© parmi les hommes est abominable devant Dieu.

      Jean 7

      24 Ne jugez pas d‚Äôapr√®s l'apparence, mais portez un jugement juste.¬†¬Ľ

      Actes 1

      24 Puis ils firent cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Seigneur, toi qui connais le cŇďur de tous, d√©signe lequel de ces deux hommes tu as choisi

      2 Corinthiens 10

      7 Regardez les choses en face ! Si quelqu'un est convaincu d'appartenir à Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, tout comme il est de Christ, nous le sommes aussi.
      10 En effet, ¬ę¬†ses lettres sont s√©v√®res et fortes ‚Äď dit-on ‚Äď mais quand il est pr√©sent, il est faible et sa parole est m√©prisable.¬†¬Ľ

      Hébreux 4

      13 Aucune créature n’est cachée devant lui : tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

      1 Pierre 2

      4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,

      1 Pierre 3

      4 mais plut√īt celle int√©rieure et cach√©e du cŇďur, la puret√© incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu.

      Apocalypse 2

      23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises reconna√ģtront que je suis celui qui examine les reins et les cŇďurs, et je traiterai chacun de vous conform√©ment √† ses Ňďuvres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.