Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

1 Samuel 2.29

Pourquoi traitez-vous avec m√©pris mes sacrifices et mes offrandes, ceux que j'ai ordonn√© de faire dans ma demeure¬†? Et comment se fait-il que tu accordes plus d‚Äôimportance √† tes fils qu‚Äô√† moi¬†? C‚Äôen est au point o√Ļ vous vous engraissez des meilleures parts de toutes les offrandes d'Isra√ęl, mon peuple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 19

      15 ¬Ľ Tu ne commettras pas d'injustice dans tes jugements¬†: tu n‚Äôavantageras pas le faible et tu ne favoriseras pas non plus le grand, mais tu jugeras ton prochain avec justice.

      Deutéronome 12

      5 Au contraire, c’est à l'endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom, pour y habiter, que vous le chercherez et que vous vous rendrez.
      6 C'est l√† que vous pr√©senterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos d√ģmes, vos pr√©l√®vements, vos offrandes faites en accomplissement d'un vŇďu, vos offrandes volontaires et les premiers-n√©s de votre gros et de votre petit b√©tail.

      Deutéronome 32

      15 ¬Ľ Jeshurun est devenu gras et il s‚Äôest cabr√©. Tu es devenu gras, √©pais, dodu¬†! Il a abandonn√© Dieu, son cr√©ateur, il a m√©pris√© le rocher de son salut.

      Deutéronome 33

      9 L√©vi dit de son p√®re et de sa m√®re¬†: ‚ÄėJe ne les ai pas vus¬†!‚ÄôIl ne reconna√ģt pas ses fr√®res, il ne conna√ģt pas ses enfants. En effet, ils respectent ta parole et gardent ton alliance.

      Josué 18

      1 Toute l'assemblée des Israélites se réunit à Silo, et ils y installèrent la tente de la rencontre. Le pays leur était soumis.

      1 Samuel 2

      13 Voici quelle √©tait la mani√®re d'agir de ces pr√™tres envers le peuple¬†: lorsque quelqu'un offrait un sacrifice, le serviteur du pr√™tre arrivait au moment o√Ļ l'on faisait cuire la viande¬†; tenant √† la main une fourchette √† trois dents,
      14 il piquait dans le récipient, dans le chaudron, dans la marmite ou dans le pot, et tout ce que la fourchette ramenait, le prêtre le prenait pour lui. Voilà comment ils agissaient vis-à-vis de tous les Israélites qui venaient à Silo.
      15 Avant m√™me qu'on ne fasse br√Ľler la graisse, le serviteur du pr√™tre arrivait et disait √† celui qui offrait le sacrifice¬†: ¬ę¬†Donne de la viande √† r√ītir pour le pr√™tre¬†; il n‚Äôacceptera de ta part aucune viande cuite, c'est de la viande crue qu'il veut.¬†¬Ľ
      16 Si l'homme lui disait¬†: ¬ę¬†Quand on aura br√Ľl√© la graisse, tu prendras ce qui te plaira¬†¬Ľ, le serviteur r√©pondait¬†: ¬ę¬†Non¬†! Donne-la maintenant, sinon je la prends de force.¬†¬Ľ
      17 Ces jeunes gens se rendaient coupables d'un très grand péché devant l'Eternel, parce qu'ils traitaient avec mépris les offrandes faites à l'Eternel.
      29 Pourquoi traitez-vous avec m√©pris mes sacrifices et mes offrandes, ceux que j'ai ordonn√© de faire dans ma demeure¬†? Et comment se fait-il que tu accordes plus d‚Äôimportance √† tes fils qu‚Äô√† moi¬†? C‚Äôen est au point o√Ļ vous vous engraissez des meilleures parts de toutes les offrandes d'Isra√ęl, mon peuple.

      Esa√Įe 56

      11 Pourtant, ce sont aussi des chiens voraces, insatiables. Ce sont des bergers incompétents en matière de discernement. Tous suivent leur propre voie, chacun sans exception à la recherche de son profit.
      12 Ils disent¬†: ¬ę¬†Venez, je vais chercher du vin et nous boirons des liqueurs fortes¬†! Nous ferons la m√™me chose demain, il en reste encore beaucoup¬†!¬†¬Ľ

      Ezéchiel 13

      19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple pour des poignées d'orge et des morceaux de pain en faisant mourir ceux qui ne doivent pas mourir et en faisant vivre ceux qui ne doivent pas vivre. En effet, vous mentez à mon peuple et il croit à vos mensonges.

      Ezéchiel 34

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, proph√©tise contre les bergers d'Isra√ęl¬†! Proph√©tise et dis-leur, √† ces bergers¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Malheur aux bergers d'Isra√ęl qui ne prennent soin que d‚Äôeux-m√™mes¬†! N‚Äôest-ce pas des brebis que les bergers devraient prendre soin¬†?

      Osée 4

      8 Ils se nourrissent des péchés de mon peuple, ils sont avides de ses fautes.

      Michée 3

      5 Voici ce que dit l'Eternel à propos des prophètes qui égarent mon peuple, qui annoncent la paix si leurs dents trouvent quelque chose à mordre et qui proclament la guerre si l’on ne met rien dans leur bouche :

      Malachie 1

      12 mais vous, vous le d√©shonorez en d√©clarant¬†: ¬ę¬†La table de l'Eternel est souill√©e, et ce qu'elle rapporte est une nourriture d√©risoire.¬†¬Ľ
      13 Vous dites¬†: ¬ę¬†Quel ennui¬†!¬†¬Ľ et vous la d√©daignez, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Cependant vous amenez des b√™tes vol√©es, boiteuses ou malades. Voil√† les offrandes que vous faites¬†! Puis-je les accepter de vos mains¬†? dit l'Eternel.

      Matthieu 10

      37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

      Matthieu 22

      16 Ils envoy√®rent vers lui leurs disciples avec les h√©rodiens. Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu enseignes le chemin de Dieu en toute v√©rit√©, sans te laisser influencer par personne, car tu ne regardes pas √† l'apparence des personnes.

      Luc 14

      26 ¬ę¬†Si quelqu'un vient √† moi sans me pr√©f√©rer √† son p√®re, sa m√®re, sa femme, ses enfants, ses fr√®res et ses sŇďurs, et m√™me √† sa propre vie, il ne peut pas √™tre mon disciple.

      Romains 16

      18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cŇďur des gens simples.

      2 Corinthiens 5

      16 Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine ; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.

      Jacques 3

      17 La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider