Connaissez-vous Famille & Co

1 Thessaloniciens 2.2

Après avoir souffert et avoir été maltraités à Philippes, comme vous le savez, nous avons pris de l'assurance en notre Dieu pour vous annoncer l'Evangile de Dieu à travers bien des combats.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Actes 4

      13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, car ils savaient que c'étaient des hommes du peuple sans instruction et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
      20 Quant √† nous, nous ne pouvons pas ne pas annoncer ce que nous avons vu et entendu.¬†¬Ľ
      31 Quand ils eurent pri√©, l'endroit o√Ļ ils √©taient rassembl√©s trembla¬†; ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annon√ßaient la parole de Dieu avec assurance.

      Actes 5

      41 Les ap√ītres quitt√®rent le sanh√©drin, joyeux d'avoir √©t√© jug√©s dignes d‚Äô√™tre maltrait√©s pour le nom [de J√©sus].

      Actes 6

      9 Quelques membres de la synagogue appel√©e ¬ę¬†synagogue des affranchis¬†¬Ľ, des Cyr√©n√©ens, des Alexandrins et des Juifs de Cilicie et d'Asie se mirent √† discuter avec lui¬†;
      10 mais ils ne pouvaient pas résister à la sagesse et à l'Esprit qui inspiraient ses paroles.

      Actes 14

      3 Paul et Barnabas rest√®rent donc assez longtemps √† Iconium¬†; ils parlaient avec assurance, appuy√©s sur le Seigneur qui rendait t√©moignage √† la parole de sa gr√Ęce en permettant qu'il se fasse par leur interm√©diaire des signes miraculeux et des prodiges.

      Actes 15

      1 Quelques hommes venus de Jud√©e enseignaient les fr√®res en disant¬†: ¬ę¬†Si vous n'√™tes pas circoncis selon la coutume de Mo√Įse, vous ne pouvez pas √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ
      2 Paul et Barnabas eurent un vif d√©bat et une vive discussion avec eux. Les fr√®res d√©cid√®rent alors que Paul, Barnabas et quelques-uns d‚Äôentre eux monteraient √† J√©rusalem vers les ap√ītres et les anciens pour traiter cette question.

      Actes 16

      12 De là nous sommes allés à Philippes qui est la première ville du district de Macédoine et une colonie. Nous avons passé quelques jours dans la ville même.
      22 La foule s’est aussi soulevée contre eux, et les juges ont fait arracher leurs vêtements et ordonné qu'on les batte à coups de fouet.
      23 Après les avoir roués de coups, ils les ont jetés en prison en recommandant au gardien de la prison de les surveiller de près.
      24 Face à une telle consigne, le gardien les a jetés dans la prison intérieure et a emprisonné leurs pieds dans des entraves.
      37 Mais Paul a dit aux agents¬†: ¬ę¬†Apr√®s nous avoir fait battre en public et sans jugement alors que nous sommes romains, ils nous ont jet√©s en prison, et maintenant ils nous feraient sortir en secret¬†? Il n'en est pas question. Qu'ils viennent eux-m√™mes nous remettre en libert√©¬†!¬†¬Ľ

      Actes 17

      2 Paul y entra, conformément à son habitude. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux à partir des Ecritures
      3 en expliquant et d√©montrant que le Messie devait souffrir et ressusciter. ¬ę¬†Ce J√©sus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Messie.¬†¬Ľ
      4 Quelques-uns d'entre eux furent convaincus et se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu'un grand nombre de non-Juifs qui craignaient Dieu et beaucoup de femmes importantes.
      5 Cependant, les Juifs rest√©s incr√©dules prirent avec eux quelques vauriens qui tra√ģnaient sur les places, provoqu√®rent des attroupements et sem√®rent ainsi le trouble dans la ville. Puis ils se rendirent √† la maison de Jason et cherch√®rent Paul et Silas pour les amener vers le peuple.
      6 Ne les ayant pas trouv√©s, ils tra√ģn√®rent Jason et quelques fr√®res devant les magistrats de la ville en criant¬†: ¬ę¬†Ces gens qui ont boulevers√© le monde sont aussi venus ici,
      7 et Jason les a accueillis. Ils agissent tous contre les √©dits de l'empereur en pr√©tendant qu'il y a un autre roi, J√©sus.¬†¬Ľ
      8 Par ces paroles ils troublèrent la foule et les magistrats,
      9 qui ne rel√Ęch√®rent Jason et les autres qu'apr√®s avoir obtenu d'eux une caution.
      17 Il s'entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les non-Juifs qui craignaient Dieu, et chaque jour sur la place publique avec ceux qu'il rencontrait.

      Actes 19

      8 Ensuite Paul entra dans la synagogue o√Ļ il parla avec assurance. Pendant 3 mois, il discuta de ce qui concerne le royaume de Dieu et il s'effor√ßa de persuader ceux qui l'√©coutaient.

      Ephésiens 6

      19 Priez pour moi afin que, lorsque j'ouvre la bouche, la parole me soit donn√©e pour faire conna√ģtre avec assurance le myst√®re de l'Evangile.
      20 C‚Äôest pour lui que je suis ambassadeur dans les cha√ģnes. Priez que j'en parle avec assurance comme je dois le faire.

      Philippiens 1

      27 Seulement, conduisez-vous d'une mani√®re digne de l'Evangile du Christ. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je sois absent, j'entendrai dire de vous que vous tenez ferme dans un m√™me esprit, combattant d'un m√™me cŇďur pour la foi de l'Evangile,
      28 sans vous laisser effrayer en rien par les adversaires. Pour eux c’est une preuve de perdition, mais pour vous de salut, et cela vient de Dieu.
      29 En effet, il vous a √©t√© fait la gr√Ęce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui
      30 en menant le même combat que celui que vous m'avez vu mener et que, vous l'apprenez maintenant, je mène encore.

      Colossiens 2

      1 Je veux, en effet, que vous sachiez à quel point il est grand, le combat que je soutiens pour vous, pour ceux qui sont à Laodicée et pour tous ceux qui n'ont jamais vu mon visage.

      1 Thessaloniciens 1

      5 parce que notre Evangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportés parmi vous à cause de vous.

      1 Thessaloniciens 2

      2 Après avoir souffert et avoir été maltraités à Philippes, comme vous le savez, nous avons pris de l'assurance en notre Dieu pour vous annoncer l'Evangile de Dieu à travers bien des combats.

      2 Timothée 1

      12 Voil√† pourquoi j‚Äôendure ces souffrances, mais je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru et je suis persuad√© qu'il a la puissance de garder le d√©p√īt qu‚Äôil m‚Äôa confi√© jusqu'√† ce jour-l√†.

      Hébreux 11

      36 D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les cha√ģnes et la prison.
      37 Ils ont été lapidés, sciés, [mis à l’épreuve]. Ils sont morts tués par l'épée. Ils sont allés d’un endroit à l’autre, habillés de peaux de brebis ou de chèvre, privés de tout, persécutés, maltraités,

      Hébreux 12

      2 Faisons-le en gardant les regards sur J√©sus, qui fait na√ģtre la foi et la m√®ne √† la perfection. En √©change de la joie qui lui √©tait r√©serv√©e, il a souffert la croix en m√©prisant la honte qui s‚Äôy attachait et il s‚Äôest assis √† la droite du tr√īne de Dieu.
      3 Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.

      1 Pierre 2

      14 soit aux gouverneurs parce qu’ils sont envoyés par lui pour punir ceux qui font le mal et approuver ceux qui font le bien.
      15 En effet, c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence l’ignorance des hommes dépourvus de bon sens.
      16 Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu.

      Jude 1

      3 Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider