Il n'y a personne comme Jésus
message d’édification avec Romuald Hanss à Dijon le dimanche 09 Octobre
Le bon règne d'Ézéchias, en Juda. (2 Chroniques 29:1-19)
Le sacrifice d'expiation d'Ézéchias. (2 Chroniques 29:20-36)
La négligence de l'adoration divine fut la cause des calamités
qui s'abattirent sur le peuple de Juda. Seul le Seigneur peut
disposer le cœur de l'homme à vivre une piété essentielle :
quand beaucoup de biens sont acquis en peu de temps, toute la
gloire doit en revenir à Dieu ; tous ceux qui L'aiment ou qui
éprouvent de l'amour pour les âmes, doivent se réjouir dans le
Seigneur. Que ceux qui veulent œuvrer avec zèle pour le
Seigneur, puissent appliquer ces principes !
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
1 et 2 Voir 2Rois 18.2-3.
Le bon règne d'Ézéchias, en Juda. (2 Chroniques 29:1-19)
Quand Ézéchias fut couronné roi, son premier travail fut de réformer immédiatement ce qui n'allait pas. Ceux qui commencent toute tâche en « partenariat » avec Dieu, prennent un bon départ, et ne peuvent en conséquence que prospérer. Par contre, ceux qui tournent le dos aux ordonnances divines, peuvent dire carrément qu'ils abandonnent Dieu lui-même. Il y a négligence, quand la Parole n'est pas dûment ouverte et lue : elle est une véritable lampe qui éclaire; si aucune prière ni louange, qui devraient découler de cette lecture, ne sont adressées à Dieu, cela signifie qu'aucun « encens spirituel » ne brûle à Son égard.Le sacrifice d'expiation d'Ézéchias. (2 Chroniques 29:20-36)
La négligence de l'adoration divine fut la cause des calamités qui s'abattirent sur le peuple de Juda. Seul le Seigneur peut disposer le cœur de l'homme à vivre une piété essentielle : quand beaucoup de biens sont acquis en peu de temps, toute la gloire doit en revenir à Dieu ; tous ceux qui L'aiment ou qui éprouvent de l'amour pour les âmes, doivent se réjouir dans le Seigneur. Que ceux qui veulent œuvrer avec zèle pour le Seigneur, puissent appliquer ces principes !