2 Chroniques 8

    • Activit√©s diverses de Salomon

      1 Au bout de 20 ans, Salomon a fini de construire le temple du SEIGNEUR et son propre palais.

      2 Il reconstruit les villes que Hiram, roi de Tyr, lui a données. Il fait habiter des Israélites dans ces villes.

      3 Ensuite, il va attaquer la ville de Hamath-Soba et il la prend.

      4 Dans la r√©gion de Hamath, il a b√Ęti des villes pour garder ses provisions en r√©serve. Salomon reconstruit ces villes et la ville de Tadmor dans la r√©gion du d√©sert.

      5 Il reconstruit aussi Beth-Horon-le-Haut et Beth-Horon-le-Bas. Ce sont des villes bien protégées, entourées de murs et fermées par des portes à verrous.

      6 Il reconstruit encore Baalath et toutes les villes o√Ļ il garde ses provisions en r√©serve, o√Ļ il gare ses chars de guerre, et o√Ļ il loge ses chevaux. Il construit tout ce qu‚Äôil d√©sire dans la ville de J√©rusalem, dans la r√©gion montagneuse du Liban et dans tout le pays soumis √† son pouvoir.

      7 Pour les travaux obligatoires, Salomon prend des gens qui ne sont pas israélites. En effet, quand les Israélites sont entrés dans leur pays, il restait des habitants qu’ils n’ont pas tués. Il y avait des Hittites, des Amorites, des Perizites, des Hivites et des Jébusites. Leurs fils sont des esclaves encore aujourd’hui.

      9 Salomon ne prend pas d’Israélites pour faire les travaux obligatoires. Mais il les engage dans l’armée comme soldats, officiers, conducteurs de chars ou cavaliers.

      10 Les gouverneurs choisissent 250 hommes pour commander la foule des ouvriers sur les chantiers du roi Salomon.

      11 Salomon donne l‚Äôordre √† sa femme, la fille du roi d‚Äô√Čgypte, de quitter la ¬ę¬†Ville de David¬†¬Ľ. Elle va habiter le palais qu‚Äôil a construit pour elle. Et il dit¬†: ¬ę¬†Ma femme ne doit pas habiter dans le palais de David, roi d‚ÄôIsra√ęl. En effet, les b√Ętiments o√Ļ on a plac√© le coffre du SEIGNEUR sont sacr√©s.¬†¬Ľ

      12 Alors Salomon offre des sacrifices complets au SEIGNEUR sur l’autel qu’il a construit pour lui devant la salle d’entrée du temple.

      13 Selon les r√®gles que Mo√Įse a fix√©es pour chaque jour, il offre des sacrifices le jour du sabbat, le premier jour de la nouvelle lune et √† l‚Äôoccasion des trois grandes f√™tes de l‚Äôann√©e¬†: la f√™te des Pains sans levain, celle des Moissons et celle des Huttes.

      14 Comme son père David l’a décidé, Salomon place à leur poste les groupes de prêtres et les lévites. Ceux-ci sont chargés de chanter la louange du SEIGNEUR jour après jour, ou d’aider les prêtres dans leur service. Il installe aussi les équipes des gardiens qui surveillent les différentes portes du temple. Ce sont les ordres que David, homme de Dieu, a donnés.

      15 On les applique en tout point au sujet des prêtres et des lévites, et même au sujet des trésors.

      16 De cette façon, tous les projets de Salomon sont réalisés : depuis le début de la construction du temple jusqu’à la fin des travaux. Le temple du SEIGNEUR est parfait.

      17 Salomon va √† Ession-Gu√©ber et √† √Člath. Ce sont des ports sur la mer des Roseaux, dans le pays d‚Äô√Čdom.

      18 Le roi Hiram envoie à Salomon des bateaux conduits par des marins phéniciens qui connaissent bien la mer. Ils partent avec les marins de Salomon pour le pays d’Ofir. Ils rapportent plus de 13 tonnes d’or pour le roi Salomon.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.