Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Corinthiens 13.1

Je vais venir chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ap√ītre Paul menace ceux qui l‚Äôoffensent obstin√©ment. (2 Corinthiens 13:1-6)
Il prie pour leur repentir. (2 Corinthiens 13:7-10)
Paul finit l'√©p√ģtre par ses salutations et ses b√©n√©dictions. (2 Corinthiens 13:11-14)

Bien que Dieu, par Sa Gr√Ęce, supporte patiemment les p√©cheurs, Il ne le fera pas ind√©finiment¬†: un jour viendra o√Ļ Il n'√©pargnera pas celui qui demeure obstin√©ment dans son iniquit√© et son imp√©nitence.

Christ, lors de Sa crucifixion, a gard√© une apparence de faiblesse, et semblait d√©pourvu de puissance¬†; mais Sa r√©surrection et Sa vie ont r√©v√©l√© Son pouvoir divin¬†! Ainsi, les ap√ītres, m√©prisables aux yeux du monde, ont cependant, en tant que serviteurs du Seigneur, manifest√© la Puissance divine. Ils purent √©prouver leur temp√©rament, leur conduite et leur exp√©rience au service du Seigneur, comme l'or est affin√© ou √©pur√© au creuset.

Si les disciples avaient pu donner la preuve d‚Äôune attitude irr√©prochable, ils auraient ainsi risqu√© d‚Äôavoir une fausse confiance en eux-m√™mes¬†; de plus, leur entourage aurait cru qu'ils n‚Äô√©taient ni r√©pr√©hensibles, ni d√©savou√©s par le Seigneur. En fait, ils devaient conna√ģtre r√©ellement si J√©sus-Christ √©tait en eux, par l‚Äôinfluence de Celui-ci, Sa gr√Ęce, les manifestations de son Esprit, et par Son Royaume, √©tabli dans leur cŇďur.

Posons-nous la question au sujet de notre √Ęme¬†: sommes-nous de r√©els chr√©tiens, ou trompons-nous notre entourage¬†? √Ä moins que Christ ne soit en nous, par Son Esprit et Son amour, notre foi est morte, et nous sommes d√©sapprouv√©s par notre Juge c√©leste...

    • Nombres 35

      30 ¬Ľ Si un homme en tue un autre, c‚Äôest sur la d√©position de plusieurs t√©moins qu‚Äôon le mettra √† mort. Un seul t√©moin ne suffira pas pour faire condamner quelqu‚Äôun √† mort.

      Deutéronome 17

      6 *C’est sur la déposition de 2 ou de 3 témoins que l’on fera mourir quelqu’un ; la déposition d'un seul témoin ne suffira pas.

      Deutéronome 19

      15 ¬Ľ Un seul t√©moin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un p√©ch√©, quel qu'il soit¬†; *un fait ne pourra √™tre √©tabli que sur la d√©position de 2 ou de 3 t√©moins.

      1 Rois 21

      10 et mettez en face de lui deux vauriens qui t√©moigneront contre lui en pr√©tendant qu‚Äôil a maudit Dieu et le roi. Puis conduisez-le √† l‚Äôext√©rieur de la ville et lapidez-le jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil meure.¬†¬Ľ
      13 les deux vauriens vinrent se mettre en face de lui et témoignèrent contre Naboth devant le peuple en prétendant qu’il avait maudit Dieu et le roi. Puis ils le conduisirent à l’extérieur de la ville et le lapidèrent jusqu’à ce qu’il meure.

      Matthieu 18

      16 Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

      Matthieu 26

      60 mais ils n'en trouvèrent pas, quoique beaucoup de faux témoins se soient présentés. Enfin, il en vint deux qui dirent :
      61 ¬ę¬†Celui-ci a dit¬†: ‚ÄėJe peux d√©truire le temple de Dieu et le reconstruire en trois jours.‚Äô¬†¬Ľ

      Jean 8

      17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux personnes est vrai.
      18 Or, je me rends t√©moignage √† moi-m√™me et le P√®re qui m'a envoy√© me rend aussi t√©moignage.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 12

      14 Voici que pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne serai pas à votre charge, car ce ne sont pas vos biens que je recherche, c'est vous-mêmes. En effet, ce n'est pas aux enfants de faire des réserves pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.

      2 Corinthiens 13

      1 Je vais venir chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

      Hébreux 10

      28 Celui qui a viol√© la loi de Mo√Įse est mis √† mort sans piti√©, sur la d√©position de deux ou de trois t√©moins.
      29 Quelle peine bien plus s√©v√®re m√©ritera-t-il donc, √† votre avis, celui qui aura foul√© aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jug√© sans valeur le sang de l'alliance gr√Ęce auquel il a √©t√© d√©clar√© saint et aura insult√© l'Esprit de la gr√Ęce¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider