ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Corinthiens 6.14

Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas celui du Seigneur. En effet, ce qui est juste peut-il s’unir Ă  ce qui s’oppose Ă  sa loi ? La lumiĂšre peut-elle ĂȘtre solidaire des tĂ©nĂšbres ?
Don't be unequally yoked with unbelievers, for what fellowship have righteousness and iniquity? Or what fellowship has light with darkness?
Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumiÚre et les ténÚbres ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 34

      16 tu prendrais de leurs filles pour tes fils et celles-ci, en se prostituant Ă  leurs dieux, entraĂźneraient tes fils Ă  se prostituer Ă  leurs dieux.

      Lévitique 19

      19 » Vous respecterez mes prescriptions. Tu n'accoupleras pas deux bĂȘtes d’espĂšces diffĂ©rentes. Tu n'ensemenceras pas ton champ de deux espĂšces de semences. Et tu ne porteras pas un vĂȘtement tissĂ© de deux espĂšces de fils.

      Deutéronome 7

      2 lorsque l'Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les voueras à la destruction. Tu ne concluras pas d'alliance avec elles et tu ne leur feras pas grùce.
      3 Tu ne contracteras pas de mariage avec ces peuples, tu ne donneras pas tes filles en mariage Ă  leurs fils et tu ne prendras pas leurs filles comme femmes pour tes fils.

      Deutéronome 22

      9 » Tu ne sÚmeras pas diverses semences dans ta vigne, sinon tu devras consacrer aussi bien le produit de tes semailles que celui de la vigne.
      10 » Tu ne laboureras pas avec un bƓuf et un Ăąne attelĂ©s ensemble.
      11 » Tu ne porteras pas un vĂȘtement tissĂ© de diverses espĂšces de fils, de laine et de lin rĂ©unis ensemble.

      1 Samuel 5

      2 AprĂšs s'ĂȘtre emparĂ©s de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans le temple de Dagon et la placĂšrent Ă  cĂŽtĂ© de Dagon.
      3 Le lendemain, les Asdodiens se levÚrent de bon matin et trouvÚrent Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place.

      1 Rois 18

      21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple et dit : « Jusqu'Ă  quand aurez-vous un comportement boiteux ? Si c’est l'Eternel qui est Dieu, suivez-le ! Si c'est Baal, suivez-le ! » Le peuple ne lui rĂ©pondit rien.

      2 Chroniques 19

      2 Le voyant Jéhu, fils de Hanani, alla à la rencontre du roi Josaphat et lui dit : « Doit-on venir en aide au méchant et aimes-tu ceux qui détestent l'Eternel ? A cause de cela, l'Eternel est irrité contre toi.

      Esdras 9

      1 Cela fait, les chefs se sont approchĂ©s de moi en disant : « Le peuple d'IsraĂ«l, les prĂȘtres et les LĂ©vites ne se sont pas sĂ©parĂ©s des populations installĂ©es dans la rĂ©gion ; ils imitent leurs pratiques abominables, oui, celles des CananĂ©ens, des Hittites, des PhĂ©rĂ©ziens, des JĂ©busiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des AmorĂ©ens.
      2 En effet, ils ont pris certaines de leurs filles comme femmes pour eux et pour leurs fils, ils ont mĂȘlĂ© la sainte lignĂ©e aux populations installĂ©es dans la rĂ©gion. Les chefs et les magistrats ont Ă©tĂ© les premiers Ă  commettre cet acte d’infidĂ©litĂ©. »
      11 ceux que tu nous avais prescrits par l’intermĂ©diaire de tes serviteurs les prophĂštes. Tu avais dit : ‘Le pays dans lequel vous entrez pour en prendre possession est un pays souillĂ© par les impuretĂ©s des populations installĂ©es dans la rĂ©gion, par les pratiques abominables dont elles l'ont rempli, d'un bout Ă  l'autre, avec leur impuretĂ©.
      12 Ne donnez donc pas vos filles en mariage Ă  leurs fils et ne prenez pas leurs filles comme femmes pour vos fils. Ne recherchez jamais leur prospĂ©ritĂ© ni leur bien-ĂȘtre. Ainsi, vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleurs produits du pays et vous le laisserez en hĂ©ritage perpĂ©tuel Ă  vos fils.’

      Esdras 10

      19 Ils s'engagÚrent à renvoyer leurs femmes et à offrir un bélier en sacrifice de culpabilité.

      Néhémie 13

      1 A ce moment-là, on a fait la lecture du livre de Moïse au peuple et l'on y a trouvé écrit que l'Ammonite et le Moabite ne pourraient jamais entrer dans l'assemblée de Dieu
      2 parce qu'ils n'étaient pas venus à la rencontre des Israélites avec du pain et de l'eau et parce qu'ils avaient soudoyé Balaam à leurs dépens afin qu'il les maudisse. Cependant, notre Dieu avait changé la malédiction en bénédiction.
      3 AprÚs avoir entendu ce passage de la loi, on a exclu tout métissage d'Israël.
      23 A la mĂȘme Ă©poque encore, j’ai vu des Juifs qui avaient installĂ© chez eux des femmes asdodiennes, ammonites, moabites.
      24 La moitiĂ© de leurs fils parlaient l'asdodien mais ne savaient pas parler la langue des Juifs : c’était comme une langue Ă©trangĂšre pour eux.
      25 Je leur ai adressĂ© des reproches et les ai menacĂ©s de malĂ©dictions. J’ai frappĂ© quelques-uns de ces hommes, leur ai arrachĂ© des cheveux et leur ai fait prĂȘter serment au nom de Dieu en disant : « Vous ne donnerez pas vos filles en mariage Ă  leurs fils et vous ne prendrez leurs filles comme Ă©pouses ni pour vos fils ni pour vous.
      26 N'est-ce pas Ă  cause de cela que Salomon, le roi d'IsraĂ«l, a pĂ©ché ? Aucun roi n’était son pareil, parmi toutes les nations. Il Ă©tait aimĂ© de son Dieu et Dieu l'avait Ă©tabli roi sur tout IsraĂ«l. Pourtant, mĂȘme lui, les femmes Ă©trangĂšres l’ont amenĂ© Ă  pĂ©cher.

      Psaumes 16

      3 Les saints qui sont dans le pays, les hommes pieux, sont l’objet de toute mon affection.

      Psaumes 26

      4 Je ne m’assieds pas avec les hommes faux, je ne vais pas avec les hypocrites.
      5 Je dĂ©teste l’assemblĂ©e de ceux qui font le mal, je ne m’assieds pas avec les mĂ©chants.
      9 N’entraĂźne pas mon Ăąme dans la ruine des pĂ©cheurs, ni ma vie dans celle des hommes sanguinaires.
      10 Leurs mains sont souillées de crimes, leur main droite est pleine de pots-de-vin,

      Psaumes 44

      20 Pourtant, tu nous as Ă©crasĂ©s dans le territoire des chacals et tu nous as couverts de l’ombre de la mort.
      21 Si nous avions oublié le nom de notre Dieu et tendu nos mains vers un dieu étranger,

      Psaumes 101

      3 Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux. Je dĂ©teste la conduite des pĂ©cheurs : elle n’aura aucune prise sur moi.
      4 Le cƓur pervers s’éloignera de moi ; je ne veux pas connaĂźtre le mĂ©chant.
      5 Celui qui dĂ©nigre en secret son prochain, je le rĂ©duirai au silence ; celui qui a le regard hautain et un cƓur orgueilleux, je ne le supporterai pas.

      Psaumes 106

      35 ils se sont mĂȘlĂ©s aux autres nations et ont imitĂ© leur maniĂšre de faire.

      Psaumes 119

      63 Je suis l’ami de tous ceux qui te craignent et qui se conforment Ă  tes dĂ©crets.

      Psaumes 139

      21 Eternel, comment pourrais-je ne pas détester ceux qui te détestent, ne pas éprouver du dégoût pour ceux qui te combattent ?
      22 Je les déteste de façon absolue, ils sont pour moi des ennemis.

      Proverbes 8

      18 Avec moi sont la richesse et la gloire, les valeurs élevées et la justice.
      19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, et le profit qu'on tire de moi est préférable à l'argent.

      Proverbes 22

      24 Ne fréquente pas l'homme colérique, ne va pas avec l'homme violent !

      Proverbes 29

      27 L'homme injuste fait horreur aux justes, et celui dont la voie est droite fait horreur aux méchants.

      Malachie 2

      11 Juda s'est montré infidÚle, et l'on a commis un acte abominable en Israël et à Jérusalem. En effet, Juda a profané ce qui est consacré à l'Eternel, ce qu'aime l'Eternel : il a épousé la fille d'un dieu étranger.
      15 Personne n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il recherchait la descendance que Dieu lui avait promise. Veillez sur votre esprit : que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse,

      Jean 7

      7 Le monde ne peut pas vous dĂ©tester, tandis que moi, il me dĂ©teste parce que je tĂ©moigne Ă  son sujet que sa maniĂšre d’agir est mauvaise.

      Jean 15

      18 » Si le monde vous déteste, sachez qu'il m'a détesté avant vous.
      19 Si vous Ă©tiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez Ă  lui. Vous n'ĂȘtes pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde ; c'est pour cela que le monde vous dĂ©teste.

      Actes 4

      23 Une fois relĂąchĂ©s, Pierre et Jean allĂšrent trouver les leurs et racontĂšrent tout ce que les chefs des prĂȘtres et les anciens leur avaient dit.

      Romains 13

      12 La nuit est bien avancĂ©e, le jour approche. DĂ©barrassons-nous donc des Ɠuvres des tĂ©nĂšbres et revĂȘtons les armes de la lumiĂšre.
      13 Conduisons-nous honnĂȘtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralitĂ© ni dĂ©bauche, sans dispute ni jalousie.
      14 Mais revĂȘtez-vous du Seigneur JĂ©sus-Christ et ne vous prĂ©occupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.

      1 Corinthiens 5

      9 Je vous ai Ă©crit dans ma lettre de ne pas entretenir de relations avec ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle.

      1 Corinthiens 7

      39 Une femme est liée ? par la loi ? à son mari aussi longtemps qu'il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est libre de se remarier avec qui elle veut, à condition que ce soit dans le Seigneur.

      1 Corinthiens 10

      21 Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons.

      1 Corinthiens 15

      33 Ne vous y trompez pas, « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mƓurs ».

      2 Corinthiens 6

      14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumiÚre et les ténÚbres ?

      Ephésiens 4

      17 Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées.
      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont Ă©trangers Ă  la vie de Dieu Ă  cause de l'ignorance qui est en eux, Ă  cause de l'endurcissement de leur cƓur.
      19 Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés.
      20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Ă  connaĂźtre Christ,

      Ephésiens 5

      6 Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c'est pour cela que la colĂšre de Dieu vient sur les hommes rebelles.
      7 N'ayez donc aucune part avec eux,
      8 car si autrefois vous Ă©tiez tĂ©nĂšbres, maintenant vous ĂȘtes lumiĂšre dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumiĂšre !
      9 Le fruit de l’Esprit consiste en effet dans toute forme de bontĂ©, de justice et de vĂ©ritĂ©.
      10 Discernez ce qui est agréable au Seigneur
      11 et ne participez pas aux Ɠuvres stĂ©riles des tĂ©nĂšbres, mais dĂ©masquez-les plutĂŽt.
      12 En effet, ce que ces hommes font en secret, il est mĂȘme honteux d’en parler ;
      13 mais tout ce qui est démasqué par la lumiÚre apparaßt clairement, car tout ce qui apparaßt ainsi est lumiÚre.
      14 C'est pourquoi il est dit : « Réveille-toi, toi qui dors, relÚve-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera. »

      Philippiens 2

      15 afin d'ĂȘtre irrĂ©prochables et purs, des enfants de Dieu sans dĂ©faut au milieu d'une gĂ©nĂ©ration perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux

      1 Thessaloniciens 5

      4 Mais vous, frĂšres et sƓurs, vous n'ĂȘtes pas dans les tĂ©nĂšbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.
      5 Vous ĂȘtes tous des enfants de la lumiĂšre et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des tĂ©nĂšbres.
      6 Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
      7 En effet, ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
      8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l'amour et ayons pour casque l'espérance du salut.

      Jacques 4

      4 AdultĂšres que vous ĂȘtes ! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu ? Celui donc qui veut ĂȘtre l'ami du monde se fait l’ennemi de Dieu.

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous ĂȘtes un peuple choisi, des prĂȘtres royaux, une nation sainte, un peuple rachetĂ© afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelĂ©s des tĂ©nĂšbres Ă  sa merveilleuse lumiĂšre.
      10 Vous qui autrefois n'Ă©tiez pas un peuple, vous ĂȘtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.

      1 Pierre 4

      2 afin de ne plus vivre en suivant les dĂ©sirs des hommes, mais la volontĂ© de Dieu, pendant le temps qu’il lui reste Ă  vivre ici-bas.
      3 C'est dĂ©jĂ  bien suffisant d'avoir par le passĂ© accompli la volontĂ© des non-croyants en marchant dans les dĂ©sordres, les convoitises, l’ivrognerie, les orgies et autres beuveries ainsi que dans les idolĂątries criminelles.
      4 Aussi trouvent-ils Ă©trange que vous ne vous prĂ©cipitiez plus avec eux dans le mĂȘme dĂ©bordement de dĂ©bauche, et ils vous calomnient.

      1 Jean 1

      5 Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est lumiÚre et il n'y a pas de ténÚbres en lui.
      6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténÚbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique.
      7 Mais si nous marchons dans la lumiĂšre, tout comme Dieu lui-mĂȘme est dans la lumiĂšre, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JĂ©sus[-Christ] son Fils nous purifie de tout pĂ©chĂ©.

      1 Jean 3

      12 N’imitons pas CaĂŻn : il Ă©tait du mal et il a tuĂ© son frĂšre. Et pourquoi l’a-t-il tué ? Parce que sa maniĂšre d’agir Ă©tait mauvaise tandis que celle de son frĂšre Ă©tait juste.
      13 Ne vous Ă©tonnez pas, mes frĂšres et sƓurs, si le monde vous dĂ©teste.
      14 Quant Ă  nous, nous savons que nous sommes passĂ©s de la mort Ă  la vie parce que nous aimons les frĂšres et sƓurs. Celui qui n'aime pas [son frĂšre] reste dans la mort.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.