TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

2 Pierre 3

    • La promesse de la venue du Seigneur

      1 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je fais appel à vos souvenirs pour éveiller en vous une saine intelligence,

      2 afin que vous vous rappeliez les paroles prononc√©es autrefois par les saints proph√®tes ainsi que le commandement du Seigneur et Sauveur enseign√© par vos ap√ītres.

      3 Sachez avant tout que *dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs

      4 et diront¬†: ¬ę¬†O√Ļ est la promesse de son retour¬†? En effet, depuis que nos anc√™tres sont morts, tout reste dans le m√™me √©tat qu‚Äôau d√©but de la cr√©ation.¬†¬Ľ

      5 De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d’elles.

      6 Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau.

      7 Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies.

      8 Mais s’il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.

      9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.

      10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-l√†, le ciel dispara√ģtra avec fracas, les √©l√©ments embras√©s se d√©sagr√©geront et la terre avec les Ňďuvres qu'elle contient sera br√Ľl√©e.

      11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes !

      12 Attendez et h√Ętez la venue du jour de Dieu, jour o√Ļ le ciel enflamm√© se d√©sagr√©gera et o√Ļ les √©l√©ments embras√©s se fondront.

      13 Mais nous attendons, conform√©ment √† sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre o√Ļ la justice habitera.

      14 C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix.

      15 Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée.

      16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres o√Ļ il parle de ces choses¬†; il s'y trouve certes des points difficiles √† comprendre, et les personnes ignorantes et mal affermies en tordent le sens, comme elles le font des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

      17 Bien-aim√©s, vous voil√† avertis. Tenez-vous donc sur vos gardes de peur qu‚Äôentra√ģn√©s par l'√©garement des impies vous ne perdiez la ferme position qui est la v√ītre.

      18 Mais grandissez dans la gr√Ęce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur J√©sus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'√©ternit√©¬†! Amen¬†!
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.