2 Rois 21.3

Il reconstruisit les hauts lieux que son p√®re Ez√©chias avait d√©truits, il √©rigea des autels en l‚Äôhonneur de Baal et il fit un poteau sacr√©, comme l‚Äôavait fait le roi d'Isra√ęl Achab. Il se prosterna devant tous les corps c√©lestes et les servit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 4

      19 Veille sur toi-m√™me. Sinon, en levant les yeux vers le ciel et en voyant le soleil, la lune et les √©toiles, tous les corps c√©lestes, tu te laisserais entra√ģner √† te prosterner devant eux et √† leur rendre un culte. Cela, c‚Äôest la part que l'Eternel, ton Dieu, a attribu√©e √† tous les peuples qui vivent sous le ciel.

      Deutéronome 17

      3 qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux : le soleil, la lune ou tous les corps célestes. Ce n'est pas ce que j'ai ordonné.

      1 Rois 16

      31 Comme si cela ne lui suffisait pas de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, la fille d'Ethbaal, le roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
      32 Il érigea un autel à Baal dans le temple de Baal qu'il construisit à Samarie,
      33 et il fabriqua un poteau sacr√©. Achab fit plus encore que tous les rois d'Isra√ęl qui l‚Äôavaient pr√©c√©d√© pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      1 Rois 18

      21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple et dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand aurez-vous un comportement boiteux¬†? Si c‚Äôest l'Eternel qui est Dieu, suivez-le¬†! Si c'est Baal, suivez-le¬†!¬†¬Ľ Le peuple ne lui r√©pondit rien.
      26 Ils prirent le taureau qu'on leur donna et le pr√©par√®rent. Puis ils firent appel au nom de Baal depuis le matin jusqu'√† midi en disant¬†: ¬ę¬†Baal, r√©ponds-nous¬†!¬†¬Ľ Mais il n'y eut ni voix ni r√©ponse, m√™me s‚Äôils sautaient devant l'autel qu'ils avaient √©rig√©.

      2 Rois 8

      18 Il marcha sur la voie des rois d'Isra√ęl comme l‚Äôavait fait la famille d'Achab ‚Äď en effet, sa femme √©tait une fille d'Achab ‚Äď et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
      27 Achazia marcha sur la voie de la famille d'Achab, il fit comme elle ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, car il était allié par mariage à cette famille.

      2 Rois 10

      18 Puis J√©hu rassembla tout le peuple et il leur dit¬†: ¬ę¬†Achab a un peu servi Baal, J√©hu le servira beaucoup.
      19 Maintenant convoquez vers moi tous les proph√®tes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses pr√™tres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice √† Baal. Si quelqu‚Äôun manque, il ne survivra pas.¬†¬Ľ J√©hu agissait de cette mani√®re par ruse, pour exterminer les serviteurs de Baal.
      20 Il dit¬†: ¬ę¬†Proclamez une f√™te en l'honneur de Baal¬†¬Ľ, et on la proclama.

      2 Rois 17

      16 Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal.

      2 Rois 18

      4 Il fit dispara√ģtre les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles et mit en pi√®ces le serpent de bronze que Mo√Įse avait fabriqu√©, car les Isra√©lites avaient jusqu'alors br√Ľl√© des parfums devant lui¬†; on l'appelait Nehushtan.
      22 Peut-√™tre me direz-vous¬†: ‚ÄėC'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous pla√ßons notre confiance.‚ÄôMais n'est-ce pas lui dont Ez√©chias a fait dispara√ģtre les hauts lieux et les autels en disant √† Juda et √† J√©rusalem¬†: ‚ÄėVous vous prosternerez devant cet autel √† J√©rusalem‚Äô¬†?

      2 Rois 21

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son p√®re Ez√©chias avait d√©truits, il √©rigea des autels en l‚Äôhonneur de Baal et il fit un poteau sacr√©, comme l‚Äôavait fait le roi d'Isra√ęl Achab. Il se prosterna devant tous les corps c√©lestes et les servit.

      2 Rois 23

      4 Le roi ordonna au grand-pr√™tre Hilkija, aux pr√™tres adjoints et aux gardiens de l‚Äôentr√©e de sortir du temple de l'Eternel tous les ustensiles qui avaient √©t√© fabriqu√©s pour Baal, pour Astart√© et pour tous les corps c√©lestes. Il les br√Ľla √† l‚Äôext√©rieur de J√©rusalem, dans les champs de la vall√©e du C√©dron, et en fit porter la poussi√®re √† B√©thel.
      5 Il fit dispara√ģtre les pr√™tres d‚Äôautres dieux que les rois de Juda avaient √©tablis pour br√Ľler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de J√©rusalem, ainsi que ceux qui offraient des parfums √† Baal, au soleil, √† la lune, aux constellations et √† tous les corps c√©lestes.

      2 Chroniques 32

      12 N'est-ce pas lui, Ez√©chias, qui a fait dispara√ģtre les hauts lieux et les autels de l'Eternel et qui a donn√© cet ordre √† Juda et √† J√©rusalem¬†: ‚ÄėVous vous prosternerez devant un seul autel et c‚Äôest sur lui que vous br√Ľlerez les parfums‚Äô¬†?

      2 Chroniques 33

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son père Ezéchias avait démolis, il érigea des autels en l’honneur des Baals et il fit des poteaux sacrés. Il se prosterna devant tous les corps célestes et les servit.
      4 Il construisit des autels dans la maison de l'Eternel, alors que l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†C'est √† J√©rusalem que mon nom r√©sidera pour toujours.¬†¬Ľ
      5 Il construisit des autels en l’honneur de tous les corps célestes dans les deux parvis de la maison de l'Eternel.

      2 Chroniques 34

      3 La huitième année de son règne, alors qu’il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de son ancêtre David, et la douzième année il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des poteaux sacrés, des sculptures sacrées et des idoles en métal fondu.

      Job 31

      26 si j'ai regardé la lumière du soleil quand il brillait, la lune quand elle s'avançait radieuse,

      Michée 6

      16 On respecte les coutumes d'Omri et toute la mani√®re d'agir de la famille d'Achab, vous marchez d'apr√®s leurs conseils. C'est pourquoi je te livrerai √† la destruction, je ferai de tes habitants un sujet de moquerie, et vous supporterez le d√©shonneur de mon peuple.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...