Teasing RG Matin

2 Samuel 15.24

Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de Dieu. Ils déposèrent l'arche de Dieu et Abiathar montait pendant que tout le peuple finissait de sortir de la ville.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 4

      15 Une fois qu'Aaron et ses fils auront fini de recouvrir le sanctuaire et tous ses ustensiles, les descendants de Kehath viendront pour les porter au moment du départ du camp. Cependant ils ne toucheront pas les choses saintes, sinon ils mourraient. Telle est la charge attribuée aux descendants de Kehath concernant la tente de la rencontre.

      Nombres 7

      9 Mais il n'en donna pas aux descendants de Kehath parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter les choses saintes sur les épaules.

      Josué 3

      3 et donn√®rent cet ordre au peuple¬†: ¬ę¬†Lorsque vous verrez les pr√™tres, les L√©vites, porter l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, vous partirez de l'endroit o√Ļ vous √™tes et vous la suivrez.
      6 Puis Josu√© dit aux pr√™tres¬†: ¬ę¬†Portez l'arche de l'alliance et passez devant le peuple.¬†¬Ľ Ils port√®rent l'arche de l'alliance et march√®rent devant le peuple.
      15 Quand les pr√™tres qui portaient l'arche furent arriv√©s au Jourdain et que leurs pieds se furent mouill√©s au bord de l'eau ‚Äď le Jourdain d√©borde par-dessus toutes ses rives durant tout le temps de la moisson ‚Äď
      16 l‚Äôeau qui descend s'arr√™ta et s‚Äôaccumula √† une tr√®s grande distance, pr√®s de la ville d'Adam, qui est situ√©e √† c√īt√© de Tsarthan. Quant √† l‚Äôeau qui descendait vers la mer de la plaine, la mer Morte, elle fut compl√®tement coup√©e. Le peuple passa vis-√†-vis de J√©richo.
      17 Les pr√™tres qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel s'arr√™t√®rent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Isra√ęl passait √† pied sec, jusqu'√† ce que toute la nation ait fini de passer le Jourdain.

      Josué 4

      16 ¬ę¬†Ordonne aux pr√™tres qui portent l'arche du t√©moignage de sortir du Jourdain.¬†¬Ľ
      17 Josu√© donna cet ordre aux pr√™tres¬†: ¬ę¬†Sortez du Jourdain.¬†¬Ľ
      18 Lorsque les prêtres qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel furent sortis du milieu du Jourdain et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, l’eau du Jourdain retourna à sa place et inonda toutes ses rives comme avant.

      Josué 6

      4 Sept prêtres porteront sept trompettes retentissantes devant l'arche. Le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville et les prêtres sonneront de la trompette.
      6 Josu√©, fils de Nun, appela les pr√™tres et leur dit¬†: ¬ę¬†Portez l'arche de l'alliance et que sept pr√™tres portent sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel.¬†¬Ľ

      1 Samuel 4

      3 Le peuple rentra au camp et les anciens d'Isra√ęl dirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi l'Eternel a-t-il laiss√© aujourd'hui les Philistins nous battre¬†? Allons chercher l'arche de l'alliance de l'Eternel √† Silo. Qu'elle vienne au milieu de nous et nous d√©livre de la domination de nos ennemis.¬†¬Ľ
      4 Le peuple envoya des messagers √† Silo et l'on apporta de l√†-bas l'arche de l'alliance de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, qui si√®ge entre les ch√©rubins. Les deux fils d'Eli, Hophni et Phin√©es, √©taient l√†, avec l'arche de l'alliance de Dieu.
      5 Lorsque l'arche de l'alliance de l'Eternel entra dans le camp, tout Isra√ęl poussa de grands cris de joie, et la terre en fut √©branl√©e.
      11 L'arche de Dieu fut prise et les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, moururent.

      1 Samuel 22

      20 Un fils d'Achimélec et petit-fils d'Achithub put s’échapper. Son nom était Abiathar. Il s'enfuit vers David

      2 Samuel 6

      13 Quand ceux qui portaient l'arche de l'Eternel eurent fait six pas, on sacrifia un bŇďuf et un veau gras.

      2 Samuel 8

      17 Tsadok, fils d'Achithub, et Achimélec, fils d'Abiathar, étaient prêtres ; Seraja était secrétaire ;

      2 Samuel 15

      24 Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de Dieu. Ils déposèrent l'arche de Dieu et Abiathar montait pendant que tout le peuple finissait de sortir de la ville.
      27 Le roi insista encore aupr√®s du pr√™tre Tsadok¬†: ¬ę¬†Vas-tu comprendre¬†? Retourne en paix dans la ville avec ton fils Achimaats et avec Jonathan, fils d'Abiathar. Retournez avec vos deux fils.
      35 Les prêtres Tsadok et Abiathar ne seront-ils pas là avec toi ? Tout ce que tu apprendras au palais, tu le diras aux prêtres Tsadok et Abiathar.

      2 Samuel 20

      25 Sheja était secrétaire ; Tsadok et Abiathar étaient prêtres ;

      1 Rois 1

      8 En revanche, ni le pr√™tre Tsadok, ni Benaja, le fils de Jehojada, ni le proph√®te Nathan, ni Shime√Į, ni Re√Į, ni les vaillants hommes de David ne se ralli√®rent √† lui.

      1 Rois 2

      35 Le roi mit Benaja, le fils de Jehojada, à la tête de l'armée à la place de Joab et il établit le prêtre Tsadok à la place d'Abiathar.

      1 Rois 4

      2 Voici les hauts fonctionnaires qu'il avait à son service. Azaria, le petit-fils du prêtre Tsadok,
      3 Elihoreph et Achija, le fils de Shisha, étaient secrétaires. Josaphat, le fils d'Achilud, était archiviste.
      4 Benaja, le fils de Jehojada, était à la tête de l'armée. Tsadok et Abiathar étaient prêtres.

      1 Chroniques 6

      8 père d’Elkana, père d’Ebjasaph, père d’Assir,
      9 p√®re de Thachath, p√®re d‚ÄôUriel, p√®re d‚ÄôOzias, p√®re de Sa√ľl.
      10 Fils d'Elkana¬†: Amasa√Į, Achimoth
      11 et Elkana. Descendants d‚ÄôElkana¬†: Tsopha√Į ‚Äď lui-m√™me p√®re de Nachath,
      12 p√®re d‚ÄôEliab, p√®re de Jerocham, p√®re d‚ÄôElkana ‚Äď

      1 Chroniques 15

      2 Il dit alors¬†: ¬ę¬†L'arche de Dieu ne doit √™tre port√©e que par les L√©vites, car c‚Äôest eux que l'Eternel a choisis pour porter son coffre et en faire √† toujours le service.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 48

      11 Elle appartiendra aux prêtres consacrés, aux descendants de Tsadok qui ont persévéré à mon service, qui ne se sont pas égarés comme l’ont fait les Lévites lorsque les Israélites s'égaraient.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider