Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Thessaloniciens 1.1

Moi, Paul, avec Silas et Timothée, j’écris à l’Église de Thessalonique qui appartient à Dieu notre Père et au Seigneur Jésus-Christ.

La deuxième épître aux Thessaloniciens a été écrite peu de temps après la première. L'apôtre avait entendu dire, suite à quelques commentaires relatifs à sa première lettre, que beaucoup pensaient que la seconde venue de Christ était proche, et que le jour du jugement arriverait du temps de leur vivant...

Quelques-uns négligeaient leurs devoirs sociaux. Paul leur écrit de nouveau pour corriger leur erreur d’interprétation, cette dernière pouvant restreindre la diffusion de l'Évangile. Il a écrit conformément aux paroles des prophètes de l'Ancien Testament, leur disant que de nombreuses décisions du Très-Haut doivent encore s’accomplir, avant que ne survienne le Jour du Seigneur ; étant persuadé de la véracité de ce futur événement, il souligne son imminence.

Ce sujet conduit à une remarquable prédiction de certains événements futurs, devant avoir lieu au « temps de l'Église ; » cela renforce l'esprit prophétique que possédait l'apôtre.

* L'apôtre bénit Dieu pour la croissance de l'amour et de la patience des Thessaloniciens. (2 Thessaloniciens 1:1-4) Il encourage ceux-ci à persévérer, malgré toutes leurs souffrances pour la cause de Christ ; il leur rappelle Sa présence au grand jour du jugement. (2 Thessaloniciens 1:5-12)

2 Thessaloniciens 1:1-4 Quand on rencontre la Grâce véritable, on ne peut que constater Sa croissance en notre cœur !

Le chemin du juste (ou du racheté) est comme une lumière brillante, luisant sans cesse et de plus en plus, jusqu'à son épanouissement parfait. Quand la Grâce croît sans cesse, Dieu doit en recevoir toute la gloire. Quand la foi grandit, l'amour abonde : elle ne peut d’ailleurs s’épanouir sans ce dernier. La foi et la patience peuvent être proposées en tant que modèles pour notre prochain, en particulier lorsque les épreuves, permises par Dieu, ainsi que les persécutions des hommes, manifestent la véracité de la Grâce : la patience et la foi, mentionnées par l'apôtre Paul, fortifient les rachetés, en leur permettant de supporter toutes les tribulations !
Moi, Paul, avec Silas et Timothée, j’écris à l’Église de Thessalonique qui appartient à Dieu notre Père et au Seigneur Jésus-Christ.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Actes 16

      1 Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Il y avait là un disciple appelé Timothée, fils d'une femme juive croyante et d'un père grec.

      2 Corinthiens 1

      19 En effet, le Fils de Dieu, Jésus-Christ, que nous avons prêché au milieu de vous, Silvain, Timothée et moi, n'a pas été « oui » et « non ». Au contraire, en lui il n'y a que le « oui ».

      1 Thessaloniciens 1

      1 De la part de Paul, Silvain et Timothée à l'Eglise des Thessaloniciens qui est en Dieu le Père et dans le Seigneur Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient données [de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ] !
      2 Nous disons constamment à Dieu toute notre reconnaissance pour vous tous en faisant mention de vous dans nos prières.
      3 Nous nous rappelons sans cesse l'œuvre de votre foi, le travail de votre amour et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.
      4 Nous savons, frères et sœurs aimés de Dieu, qu'il vous a choisis
      5 parce que notre Evangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportés parmi vous à cause de vous.
      6 Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit.
      7 Ainsi, vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l'Achaïe.
      8 En effet, non seulement la parole du Seigneur a retenti depuis chez vous en Macédoine et en Achaïe, mais c'est aussi partout que votre foi en Dieu s'est fait connaître, de sorte que nous n'avons pas besoin d'en parler.
      9 De fait, on raconte à notre sujet quel accueil nous avons eu auprès de vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai
      10 et pour attendre du ciel son Fils qu'il a ressuscité, Jésus, celui qui nous délivre de la colère à venir.

      2 Thessaloniciens 1

      1 De la part de Paul, Silvain et Timothée à l'Eglise des Thessaloniciens qui est en Dieu notre Père et dans le Seigneur Jésus-Christ :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.