2 Timothée 3.1

Τοῦτο δὲ γίνωσκε ὅτι ἐν ἐσχάταις ἡμέραις ἐνστήσονται καιροὶ χαλεποί·
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

2 Timothée 3:1-9 Même au temps de l'Évangile il y aura des périodes fâcheuses, d’une part à cause de la persécution, mais d’autre part à cause des corruptions internes à l’église.

Les hommes aiment satisfaire leurs propres convoitises, plutôt que vouloir plaire à Dieu et accomplir leur devoir. Quand un individu est passionné par l’obtention de sa convoitise, tout en étant inquiet de garder ce qu'il possède déjà, il devient dangereux vis-à-vis de son prochain. Quand les hommes ne craignent pas Dieu, ils n’ont alors aucune considération pour les autres. Quand les enfants désobéissent à leurs parents, les temps deviennent fâcheux. Les impies ne craignent pas Dieu, parce qu'ils méprisent Sa Miséricorde.

Nous abusons des dons que Dieu nous a octroyés, si nous en profitons, de façon exagérée. Les temps sont également difficiles lorsque les parents n'éprouvent plus d’affection naturelle envers leurs enfants. Il en est de même quand certaines personnes n’ont plus aucune règle pour contrôler leur esprit, en méprisant la bonté et ce qui est honorable.

Dieu doit être aimé par dessus tout ; un esprit charnel, rempli d'inimitié contre Lui, place ses priorités dans d’autres domaines, en particulier dans les plaisirs et la luxure. La dévotion est vraiment à l’opposé d’une telle conduite ; les véritables chrétiens doivent s'écarter des hypocrites. De telles personnes se sont infiltrées dans l'église, en tous lieux, de tous temps.

Il y a toujours eu des personnes sournoises, qui, par des vains discours et des flatteries de tout genre, ont acquis la faveur et la confiance de certains, naïfs et versatiles.

Tout doit concourir à la connaissance du Seigneur ; ceux qui suivent systématiquement toute nouvelle doctrine, ne cherchent cependant jamais la Vérité, telle qu'elle nous est donnée par Jésus. Les magiciens Égyptiens (d’après le livre de la Genèse) étaient des hommes à l’esprit corrompu, envahis de préjugés contre la Vérité, et n’ayant aucune foi.

De telles erreurs ne peuvent cependant durer infiniment : Satan peut tromper les nations et les églises, mais pas cependant davantage, ni plus longtemps, que Dieu ne le permettra !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...