2 Timothée 3.1

Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

2 Timoth√©e 3:1-9 M√™me au temps de l'√Čvangile il y aura des p√©riodes f√Ęcheuses, d‚Äôune part √† cause de la pers√©cution, mais d‚Äôautre part √† cause des corruptions internes √† l‚Äô√©glise.

Les hommes aiment satisfaire leurs propres convoitises, plut√īt que vouloir plaire √† Dieu et accomplir leur devoir. Quand un individu est passionn√© par l‚Äôobtention de sa convoitise, tout en √©tant inquiet de garder ce qu'il poss√®de d√©j√†, il devient dangereux vis-√†-vis de son prochain. Quand les hommes ne craignent pas Dieu, ils n‚Äôont alors aucune consid√©ration pour les autres. Quand les enfants d√©sob√©issent √† leurs parents, les temps deviennent f√Ęcheux. Les impies ne craignent pas Dieu, parce qu'ils m√©prisent Sa Mis√©ricorde.

Nous abusons des dons que Dieu nous a octroy√©s, si nous en profitons, de fa√ßon exag√©r√©e. Les temps sont √©galement difficiles lorsque les parents n'√©prouvent plus d‚Äôaffection naturelle envers leurs enfants. Il en est de m√™me quand certaines personnes n‚Äôont plus aucune r√®gle pour contr√īler leur esprit, en m√©prisant la bont√© et ce qui est honorable.

Dieu doit être aimé par dessus tout ; un esprit charnel, rempli d'inimitié contre Lui, place ses priorités dans d’autres domaines, en particulier dans les plaisirs et la luxure. La dévotion est vraiment à l’opposé d’une telle conduite ; les véritables chrétiens doivent s'écarter des hypocrites. De telles personnes se sont infiltrées dans l'église, en tous lieux, de tous temps.

Il y a toujours eu des personnes sournoises, qui, par des vains discours et des flatteries de tout genre, ont acquis la faveur et la confiance de certains, na√Įfs et versatiles.

Tout doit concourir √† la connaissance du Seigneur¬†; ceux qui suivent syst√©matiquement toute nouvelle doctrine, ne cherchent cependant jamais la V√©rit√©, telle qu'elle nous est donn√©e par J√©sus. Les magiciens √Čgyptiens (d‚Äôapr√®s le livre de la Gen√®se) √©taient des hommes √† l‚Äôesprit corrompu, envahis de pr√©jug√©s contre la V√©rit√©, et n‚Äôayant aucune foi.

De telles erreurs ne peuvent cependant durer infiniment : Satan peut tromper les nations et les églises, mais pas cependant davantage, ni plus longtemps, que Dieu ne le permettra !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...