ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Actes 17.23

En effet, en parcourant votre ville et en examinant les objets de votre culte, j'ai mĂȘme dĂ©couvert un autel avec cette inscription : ‘A un dieu inconnu’ ! Celui que vous rĂ©vĂ©rez sans le connaĂźtre, c'est celui que je vous annonce.
Car, en parcourant votre ville et en considĂ©rant les objets de votre dĂ©votion, j'ai mĂȘme dĂ©couvert un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous rĂ©vĂ©rez sans le connaĂźtre, c'est ce que je vous annonce.
En effet, en parcourant les rues de votre ville et en examinant vos monuments sacrĂ©s, j’ai mĂȘme dĂ©couvert un autel qui porte cette inscription : A un dieu inconnu. Ce que vous rĂ©vĂ©rez ainsi sans le connaĂźtre, je viens vous l’annoncer.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 50

      21 Lorsque tu agissais ainsi et que je n’ai rien dit, as-tu vraiment imaginĂ© que je te ressemblais ? Aussi je vais te corriger, tout mettre sous tes yeux.

      Psaumes 147

      20 Il ne l’a jamais fait pour aucun autre peuple, aussi ses lois leur restent inconnues. LouĂ© soit l’Eternel !

      Matthieu 15

      9 Le culte qu’il me rend n’a aucune valeur, car les enseignements qu’il donne ne sont que des rĂšgles inventĂ©es par les hommes.

      Jean 4

      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient du peuple juif.

      Jean 8

      54 JĂ©sus rĂ©pondit : —Si je m’attribuais moi-mĂȘme ma gloire, cela n’aurait aucune valeur. Celui qui me glorifie, c’est mon PĂšre, celui-lĂ  mĂȘme que vous appelez votre Dieu.

      Jean 17

      3 Or, la vie éternelle consiste à te connaßtre, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ.
      25 PĂšre, toi qui es juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont compris que c’est toi qui m’as envoyĂ©.

      Actes 17

      23 En effet, en parcourant les rues de votre ville et en examinant vos monuments sacrĂ©s, j’ai mĂȘme dĂ©couvert un autel qui porte cette inscription : A un dieu inconnu. Ce que vous rĂ©vĂ©rez ainsi sans le connaĂźtre, je viens vous l’annoncer.
      30 Or Dieu ne tient plus compte des temps oĂč les hommes ne le connaissaient pas. Aujourd’hui, il leur annonce Ă  tous, et partout, qu’ils doivent *changer.

      Romains 1

      20 Car, depuis la crĂ©ation du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance Ă©ternelle et sa divinitĂ© se voient dans ses Ɠuvres quand on y rĂ©flĂ©chit. Ils n’ont donc aucune excuse,
      21 car alors qu’ils connaissent Dieu, ils ont refusĂ© de lui rendre l’honneur que l’on doit Ă  Dieu et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont Ă©garĂ©s dans des raisonnements absurdes et leur pensĂ©e dĂ©pourvue d’intelligence s’est trouvĂ©e obscurcie.
      22 Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous.
      23 Ainsi, au lieu d’adorer le Dieu immortel et glorieux, ils adorent des idoles, images d’hommes mortels, d’oiseaux, de quadrupùdes ou de reptiles.
      24 C’est pourquoi Dieu les a abandonnĂ©s aux passions de leur cƓur qui les portent Ă  des pratiques dĂ©gradantes, de sorte qu’ils ont avili leur propre corps.
      25 Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, lui qui est loué éternellement. *Amen !
      28 Ils n’ont pas jugĂ© bon de connaĂźtre Dieu, c’est pourquoi Dieu les a abandonnĂ©s Ă  leur pensĂ©e faussĂ©e, si bien qu’ils font ce qu’on ne doit pas.

      1 Corinthiens 1

      21 En effet, lĂ  oĂč la sagesse divine s’est manifestĂ©e, le monde n’a pas reconnu Dieu par le moyen de la sagesse. C’est pourquoi Dieu a jugĂ© bon de sauver ceux qui croient, par un message qui paraĂźt annoncer une folie.

      1 Corinthiens 8

      5 Certes, bien des ĂȘtres cĂ©lestes ou terrestres sont considĂ©rĂ©s comme des divinitĂ©s, de sorte qu’il y a de nombreux dieux ou seigneurs.

      2 Corinthiens 4

      4 pour les incrĂ©dules. Le dieu de ce monde a aveuglĂ© leur esprit et les empĂȘche ainsi de voir briller la lumiĂšre de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.
      5 Ce n’est pas nous-mĂȘmes que nous mettons en avant dans notre prĂ©dication, c’est le Seigneur JĂ©sus-Christ. Nous-mĂȘmes, nous sommes vos serviteurs Ă  cause de JĂ©sus.
      6 En effet, le mĂȘme Dieu qui, un jour, a dit : Que la lumiĂšre brille du sein des tĂ©nĂšbres, a lui-mĂȘme brillĂ© dans notre cƓur pour y faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu qui rayonne du visage de JĂ©sus-Christ.

      Galates 4

      8 Mais autrefois, vous ne connaissiez pas Dieu, c’est pourquoi vous serviez comme des esclaves des divinitĂ©s qui, en rĂ©alitĂ©, ne sont pas Dieu.
      9 A présent, vous connaissez Dieu. Bien plus : Dieu vous a reconnus comme siens. Comment se peut-il alors que vous retourniez à ces principes élémentaires sans pouvoir ni valeur, pour en devenir à nouveau les esclaves ?

      Ephésiens 2

      12 En ce temps-lĂ , vous Ă©tiez sans *Messie, vous n’aviez pas le droit de faire partie du peuple d’*IsraĂ«l, vous Ă©tiez Ă©trangers aux *alliances conclues par Dieu pour garantir sa promesse, sans espĂ©rance et sans Dieu dans le monde.

      2 Thessaloniciens 2

      4 l’adversaire qui s’élĂšve au-dessus de tout ce qui porte le nom de dieu, et de tout ce qui est l’objet d’une vĂ©nĂ©ration religieuse. Il ira jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-mĂȘme dieu.

      1 Timothée 1

      17 Au Roi Ă©ternel, immortel, invisible, au seul Dieu, soient honneur et gloire pour l’éternitĂ©. *Amen !

      1 Jean 5

      20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donnĂ© l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu vĂ©ritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu vĂ©ritable par notre union Ă  son Fils JĂ©sus-Christ. Ce Fils est lui-mĂȘme le Dieu vĂ©ritable et la vie Ă©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.