Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 20.17

Cependant, de Milet, il a envoyé chercher à Ephèse les anciens de l'Eglise.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L‚Äôap√ītre annon√ßait clairement l‚Äô√Čvangile, de fa√ßon √† ce qu'il soit bien per√ßu. C‚Äô√©tait un pr√©dicateur √©loquent, persuasif, cherchant √† ce que son auditoire comprenne bien son message¬†; il voulait aussi, par son t√©moignage, avertir ceux qui rejetaient la V√©rit√©. Paul √©tait un pr√©dicateur actif¬†; il avait pour but que ses auditeurs s‚Äôinterrogent, quant √† la nature de leur cŇďur et de leur vie. Il se donnait de la peine pour accomplir son minist√®re, il √©tait tr√®s actif et fid√®le¬†; il n'a pas m√©nag√© ses propos, lorsque cela s‚Äôav√©rait n√©cessaire, insistant sur la pr√©dication de la croix. C‚Äô√©tait un v√©ritable √©vang√©liste, n‚Äôannon√ßant aucune doctrine douteuse, ni politique¬†; il pr√™chait la foi et la repentance.

Pour résumer son ministère, il prêchait le don du salut, par la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ, avec tous les fruits et les conséquences que cela engendre. Sans cette repentance, aucun pécheur ne peut échapper à la condamnation divine, se privant ainsi de la vie éternelle.

Ne pensons surtout pas que Paul ait quitté l'Asie par peur de la persécution ! S’attendant manifestement à être attaqué, il était cependant bien résolu à continuer sa marche, assuré qu’il était guidé par la direction Divine.

Remercions Dieu pour le fait qu’il nous est impossible de savoir ce qui nous arrivera dans le futur. Pour l'enfant de Dieu, il est suffisant de savoir que la force du Seigneur est immuable, et il ne cherche pas à savoir ce que l’avenir lui réserve. La puissance du Saint-Esprit lie le vrai chrétien à son devoir. Même lorsqu'il s’attend à la persécution et à la détresse, l'Amour de Christ le pousse à continuer.

Aucun incident de parcours n'a √©cart√© Paul de son travail¬†; rien ne l'a priv√© de la consolation spirituelle qui l‚Äôattendait. Notre raison de vivre consiste √† savoir que nous conna√ģtrons bient√īt la f√©licit√© √©ternelle¬†!

Quand Paul vit que les anciens d‚Äô√Čph√®se √©taient persuad√©s qu‚Äôils le voyaient pour la derni√®re fois, il leur rappela qu‚Äôils devaient veiller sur le troupeau spirituel¬†: l‚Äôap√ītre, durant son minist√®re, leur a toujours pr√™ch√© avec int√©grit√© toute les v√©rit√©s de la doctrine divine. Il leur a pr√™ch√© l'√Čvangile dans son int√©gralit√©¬†; il a accompli fid√®lement son travail, supportant toutes les attaques de ses opposants.

    • Actes 11

      30 C’est ce qu’ils firent en l’envoyant aux anciens par l'intermédiaire de Barnabas et de Saul.

      Actes 14

      23 Ils d√©sign√®rent des anciens dans chaque Eglise et, apr√®s avoir pri√© et je√Ľn√©, ils les confi√®rent au Seigneur en qui ils avaient cru.

      Actes 15

      4 Arriv√©s √† J√©rusalem, ils furent accueillis par l'Eglise, les ap√ītres et les anciens, et ils rapport√®rent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
      6 Les ap√ītres et les anciens se r√©unirent pour examiner cette question.
      23 Ils les charg√®rent du message que voici¬†: ¬ę¬†Les ap√ītres, les anciens et les fr√®res aux fr√®res et sŇďurs d'origine non juive qui sont √† Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut¬†!

      Actes 16

      4 Dans les villes o√Ļ ils passaient, ils transmettaient aux fr√®res les d√©cisions prises par les ap√ītres et les anciens de J√©rusalem en recommandant de les respecter.

      Actes 20

      17 Cependant, de Milet, il a envoyé chercher à Ephèse les anciens de l'Eglise.
      28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

      1 Timothée 5

      17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'une double marque d’honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement.

      Tite 1

      5 Je t'ai laissé en Crète afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler et que tu établisses des anciens dans chaque ville en suivant mes instructions :

      Jacques 5

      14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise et que les anciens prient pour lui en lui appliquant de l’huile au nom du Seigneur.

      1 Pierre 5

      1 Voici [donc] les recommandations que j’adresse à ceux qui sont anciens parmi vous, moi qui suis ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ et participant de la gloire qui doit être révélée :

      2 Jean 1

      1 De la part de l’ancien à la dame qui a été choisie et à ses enfants que j'aime dans la vérité. Et ce n'est pas moi seulement qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité.

      3 Jean 1

      1 De la part de l'ancien au bien-aim√© Ga√Įus que j'aime dans la v√©rit√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider