Merci Dieu pour la diversit√© ! ūüôŹ‚̧ԳŹ ūüß° ūüíõ ūüíö ūüíô ūüíú ūüĖ§ ūü§ć ūü§é

Actes 21.20

Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent le Seigneur et ils lui dirent : Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la loi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 22

      23 *J’annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
      27 Les malheureux mangeront et seront rassasi√©s, ceux qui cherchent l‚ÄôEternel le c√©l√©breront. Que votre cŇďur vive √† perp√©tuit√©¬†!

      Psaumes 72

      17 Que son nom subsiste toujours, qu’il se perpétue aussi longtemps que le soleil ! Par lui on se bénira mutuellement, et toutes les nations le diront heureux.
      18 B√©ni soit l‚ÄôEternel Dieu, le Dieu d‚ÄôIsra√ęl, qui seul fait des merveilles¬†!
      19 Que son nom glorieux soit béni éternellement, que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !

      Psaumes 98

      1 Psaume. Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, car il a fait des merveilles ! Sa main droite et son bras saint lui ont assuré la victoire.
      2 L‚ÄôEternel a fait conna√ģtre son salut, il a r√©v√©l√© sa justice sous les yeux des nations.
      3 *Il s‚Äôest souvenu de sa bont√© et de sa fid√©lit√© envers la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl. Jusqu‚Äôaux extr√©mit√©s de la terre, on a vu le salut de notre Dieu.

      Esa√Įe 55

      10 La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir *fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.
      11 Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée.
      12 Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains.
      13 Au lieu des buissons √©pineux poussera le cypr√®s, au lieu de l‚Äôortie poussera le myrte, et cela contribuera √† la r√©putation de l'Eternel, ce sera un signe √©ternel qui ne dispara√ģtra jamais.

      Esa√Įe 66

      9 Est-ce moi qui ouvrirais le ventre maternel pour ne pas laisser un enfant na√ģtre¬†? dit l'Eternel. Moi qui fais na√ģtre, emp√™cherais-je d'accoucher¬†? dit ton Dieu.
      10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d'elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l'aimez ! Exprimez votre joie avec elle, vous tous qui meniez deuil sur elle !
      11 Ainsi vous vous nourrirez à satiété à sa poitrine consolatrice, ainsi vous savourerez avec bonheur la plénitude de sa gloire.
      12 En effet, voici ce que dit l'Eternel : Je dirigerai la paix vers elle comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde, et vous serez allaités, portés sur les bras et caressés sur les genoux.
      13 Tout comme un homme est consolé par sa mère, je vous consolerai moi-même ; vous recevrez la consolation dans Jérusalem.
      14 Lorsque vous verrez cela, votre cŇďur sera dans la joie et vos os retrouveront de la vigueur comme le fait l'herbe. L'Eternel manifestera sa puissance √† ses serviteurs, et il fera sentir sa col√®re √† ses ennemis.

      Matthieu 13

      31 Il leur proposa une autre parabole¬†: ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† une graine de moutarde qu'un homme a prise et sem√©e dans son champ.
      32 C'est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle a pouss√©, elle est plus grande que les l√©gumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.¬†¬Ľ
      33 Il leur dit cette autre parabole¬†: ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine pour faire lever toute la p√Ęte.¬†¬Ľ

      Luc 12

      1 Pendant ce temps, les gens s'√©taient rassembl√©s par milliers, au point de s'√©craser les uns les autres. J√©sus se mit √† dire √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Avant tout, m√©fiez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.

      Luc 15

      3 Alors il leur dit cette parabole :
      4 ¬ę¬†Si l'un de vous a 100 brebis et qu'il en perde une, ne laisse-t-il pas les 99 autres dans le d√©sert pour aller √† la recherche de celle qui est perdue jusqu'√† ce qu'il la retrouve¬†?
      5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules
      6 et, de retour √† la maison, il appelle ses amis et ses voisins et leur dit¬†: ‚ÄėR√©jouissez-vous avec moi, car j'ai retrouv√© ma brebis qui √©tait perdue.‚Äô
      7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de changer d’attitude.
      8 ¬Ľ Ou bien, si une femme a 10 pi√®ces d‚Äôargent et qu'elle en perde une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison et chercher avec soin jusqu'√† ce qu'elle la retrouve¬†?
      9 Lorsqu'elle l'a retrouv√©e, elle appelle ses amies et ses voisines et dit¬†: ‚ÄėR√©jouissez-vous avec moi, car j'ai retrouv√© la pi√®ce que j'avais perdue.‚Äô
      10 De m√™me, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul p√©cheur qui se repent.¬†¬Ľ
      32 mais il fallait bien faire la f√™te et nous r√©jouir, parce que ton fr√®re que voici √©tait mort et il est revenu √† la vie, il √©tait perdu et il est retrouv√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Jean 12

      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

      Actes 2

      41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent donc baptisés et, ce jour-là, le nombre des disciples augmenta d’environ 3000 personnes.

      Actes 4

      4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, ce qui porta le nombre des hommes à 5000 environ.
      21 Les chefs du peuple leur firent de nouvelles menaces et les rel√Ęch√®rent. A cause du peuple, ils ne trouvaient pas le moyen de les punir, parce que tous attribuaient √† Dieu la gloire de ce qui √©tait arriv√©.

      Actes 6

      7 La parole de Dieu se propageait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi.

      Actes 11

      18 Apr√®s avoir entendu cela, ils se calm√®rent et se mirent √† c√©l√©brer la gloire de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Dieu a donc aussi accord√© aux non-Juifs la possibilit√© de changer d‚Äôattitude afin d‚Äôavoir la vie.¬†¬Ľ

      Actes 15

      1 Quelques hommes venus de Jud√©e enseignaient les fr√®res en disant¬†: ¬ę¬†Si vous n'√™tes pas circoncis selon la coutume de Mo√Įse, vous ne pouvez pas √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ
      5 Alors quelques croyants issus du parti des pharisiens se lev√®rent en disant qu'il fallait circoncire les non-Juifs et leur ordonner de respecter la loi de Mo√Įse.
      24 Nous avons appris que des hommes partis de chez nous, mais sans aucun ordre de notre part, vous ont troublés par leurs discours et vous ont ébranlés [en vous disant de vous faire circoncire et de respecter la loi].

      Actes 21

      20 Apr√®s l'avoir entendu, ils se sont mis √† c√©l√©brer la gloire du Seigneur. Puis ils lui ont dit¬†: ¬ę¬†Tu vois, fr√®re, combien de milliers de Juifs on compte parmi les croyants, et tous sont z√©l√©s pour la loi.

      Actes 22

      3 ¬ę¬†Je suis juif, n√© √† Tarse en Cilicie, mais j'ai √©t√© √©lev√© √† J√©rusalem et form√© aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi h√©rit√©e de nos anc√™tres¬†; j'√©tais plein de z√®le pour Dieu, comme vous l'√™tes tous aujourd'hui.

      Romains 10

      2 En effet, je leur rends ce témoignage : ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance.

      Romains 15

      6 afin que tous ensemble, d'une seule voix, vous rendiez gloire au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
      7 Accueillez-vous donc les uns les autres comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
      9 Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.
      10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
      11 et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !
      12 Esa√Įe dit aussi¬†: Il para√ģtra, le rejeton d'Isa√Į, il se l√®vera pour r√©gner sur les nations¬†; les nations esp√©reront en lui.
      13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

      Galates 1

      14 et j'√©tais plus avanc√© dans le juda√Įsme que beaucoup de ceux de mon √Ęge parmi mon peuple, car j'√©tais anim√© d'un z√®le excessif pour les traditions de mes anc√™tres.
      24 et elles rendaient gloire à Dieu à cause de moi.

      2 Thessaloniciens 1

      10 lorsqu'il viendra, ce jour-là, pour être célébré parmi ses saints et admiré parmi tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage.

      Apocalypse 19

      6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait¬†: ¬ę¬†All√©luia¬†! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a √©tabli son r√®gne.
      7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider