Campagne collectif missionnaire

Amos 5.15

Haïssez le mal, et aimez le bien ; maintenez la justice dans le conseil. Peut-être l'Éternel, le Dieu des armées, aura-t-il pitié des restes de Joseph.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      30 Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l’Éternel : peut-être pourrai-je faire l’expiation pour votre péché.

      2 Samuel 16

      12 Peut-être l’Éternel regardera-t-il ma peine et me fera-t-il du bien en retour de sa malédiction d’aujourd’hui.

      1 Rois 20

      31 Ses serviteurs lui dirent : Voici que nous avons appris que les rois de la maison d’Israël sont des rois plein de bienveillance ; nous allons mettre des sacs sur nos reins et des cordes à nos têtes, et nous sortirons vers le roi d’Israël : peut-être qu’il te laissera la vie.

      2 Rois 13

      7 (L’Éternel) n’avait laissé comme troupes à Yoahaz que cinquante cavaliers, dix chars et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule (aux pieds).

      2 Rois 14

      26 Car l’Éternel avait vu la très cruelle humiliation d’Israël. Il n’y avait plus personne qu’on retienne et plus personne qu’on relâche ; nul ne venait au secours d’Israël.
      27 Or l’Éternel n’avait point parlé d’effacer le nom d’Israël de sous le ciel. Il les sauva par la main de Jéroboam, fils de Joas.

      2 Rois 15

      29 Du temps de Péqah, roi d’Israël, Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, vint et prit Iyôn, Abel-Beth-Maaka, Yanoah, Qédech, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il en déporta (les habitants) en Assyrie.

      2 Rois 19

      4 Peut-être l’Éternel, ton Dieu, entendra-t-il toutes les paroles du Rabchaqé que le roi d’Assyrie, son seigneur, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’a entendues l’Éternel ton Dieu. Fais donc monter une prière pour le reste, qui subsiste encore.

      2 Chroniques 19

      6 Il dit aux juges : Veillez à ce que vous ferez, car ce n’est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements ; c’est pour l’Éternel (qui sera) près de vous en matière de droit.
      7 Maintenant, que la crainte de l’Éternel soit sur vous ; prenez garde quand vous agirez, car il n’y a chez l’Éternel, notre Dieu, ni fraude, ni considération de personnes, ni acceptation de présents.
      8 De même, quand on fut de retour à Jérusalem, Josaphat établit des Lévites, des sacrificateurs et des chefs de famille d’Israël à Jérusalem, pour (exercer) le droit de l’Éternel et pour les contestations.
      9 Il leur ordonna : Vous agirez de la manière suivante dans la crainte de l’Éternel, avec fidélité et un cœur sans partage.
      10 Dans tout procès qui vous sera présenté par vos frères qui habitent dans leurs villes, relativement à un meurtre, à une loi, à un commandement, à des prescriptions et à des ordonnances, vous les avertirez, afin qu’ils ne se rendent pas coupables envers l’Éternel, et que son indignation ne se manifeste pas contre vous et contre vos frères. C’est ainsi que vous agirez, et vous ne vous rendrez pas coupables.
      11 Voici que vous avez au-dessus de vous le souverain sacrificateur Amariahou pour toutes les affaires de l’Éternel, Zebadiahou, fils d’Ismaël, gouverneur de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats. Soyez fermes et agissez, et que l’Éternel soit avec celui qui fera le bien.

      Psaumes 34

      14 Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses ;

      Psaumes 36

      4 Les paroles de sa bouche sont fraude et tromperie ; Il renonce au discernement, au bien.

      Psaumes 37

      27 Écarte-toi du mal, fais le bien, Et demeure pour toujours.

      Psaumes 82

      2 Jusques à quand jugerez-vous avec injustice, Et aurez-vous égard à la personne des méchants ? Pause.
      3 Faites droit au faible et à l’orphelin, Rendez justice au malheureux et à l’indigent,
      4 Libérez le faible et le pauvre, Arrachez-les à la main des méchants.

      Psaumes 97

      10 Vous qui aimez l’Éternel, haïssez le mal ! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.

      Psaumes 119

      104 Par tes statuts je deviens intelligent, Aussi je déteste toute voie de fausseté.

      Psaumes 139

      21 Éternel, n’aurai-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui se soulèvent contre toi ?
      22 Je les hais d’une parfaite haine ; Ils sont devenus pour moi des ennemis.

      Jérémie 7

      5 Si vraiment vous réformez vos voies et vos agissements, Si vraiment vous faites droit aux uns et aux autres,
      6 Si vous n’opprimez pas l’immigrant, l’orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous ne vous ralliez pas à d’autres dieux, Pour votre malheur,
      7 Alors je vous laisserai demeurer en ce lieu, Dans le pays que j’ai donné à vos pères, D’éternité en éternité.

      Jérémie 31

      7 Car ainsi parle l’Éternel : Acclamez Jacob avec joie, Éclatez d’allégresse à la tête des nations ! Faites-vous entendre, louez, dites : Éternel, sauve ton peuple, Le reste d’Israël !

      Joël 2

      14 Qui sait s’il ne reviendra pas Et n’aura pas de regret, Et s’il ne laissera pas derrière lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Éternel, votre Dieu ?

      Amos 5

      6 Cherchez l’Éternel et vivez ! Craignez qu’il ne saisisse comme le feu La maison de Joseph, Et que ce feu ne la dévore, Sans personne à Béthel pour l’éteindre,
      10 Ils haïssent celui qui les reprend à la porte Et ils ont horreur de celui qui parle sincèrement.
      15 Haïssez le mal, aimez le bien, Faites régner à la porte le droit ; Peut-être l’Éternel, le Dieu des armées, aura pitié Du reste de Joseph.
      24 Mais que le droit coule comme de l’eau, Et la justice comme un torrent intarissable.

      Amos 6

      12 Est-ce que les chevaux courent sur la rocaille, Est-ce qu’on y laboure avec des bœufs, Pour que vous ayez changé le droit en poison, Et le fruit de la justice en absinthe ?

      Jonas 3

      9 Qui sait si Dieu ne reviendra pas et n’aura pas de regret, et s’il ne reviendra pas de son ardente colère, en sorte que nous ne périssions pas ?

      Michée 2

      12 Assurément je te rassemblerai tout entier, ô Jacob ! Assurément je te regrouperai, reste d’Israël Je le réunirai comme les brebis d’une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage ; Il y aura un bruit surhumain.

      Michée 5

      3 Il se dressera et les fera paître Avec la force de l’Éternel, Avec la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu : Et ils auront une demeure (assurée), Car il est dès maintenant glorifié Jusqu’aux extrémités de la terre.
      7 Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de petit bétail : Lorsqu’il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.
      8 Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient retranchés !

      Romains 7

      15 Car ce que j’accomplis, je ne le comprends pas. Ce que je veux, je ne le pratique pas, mais ce que je hais, voilà ce que je fais.
      16 Si ce que je ne veux pas, je le fais, je déclare, d’accord avec la loi, qu’elle est bonne.
      22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon for intérieur,

      Romains 8

      7 Car les tendances de la chair sont ennemies de Dieu, parce que la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle en est même incapable.

      Romains 12

      9 Que l’amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.

      1 Thessaloniciens 5

      21 mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ;
      22 abstenez-vous du mal sous toutes ses formes.

      3 Jean 1

      11 Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.