Nouveau moyen de paiement Afrique

Amos 5.16

Voici donc ce qu’annonce le Seigneur, l’Eternel, Dieu des armées célestes : « Sur toute place, on se lamentera et, dans toutes les rues, on s’écriera : “Hélas ! Hélas !” On conviera les paysans à prendre part au deuil, et ceux qui savent des complaintes à se joindre aux lamentations.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esaïe 15

      2 On monte à Bayith et à Dibôn, Sur les hauts- lieux pour pleurer ; Moab se lamente, sur le Nébo et sur Médeba : Toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées.
      3 Dans ses rues, ils sont vêtus d’un sac ; Sur (les) toits et sur ses places, Chacun se lamente et fond en larmes.
      4 Hechbôn et Élealé poussent des cris, On entend leur voix jusqu’à Yahats, C’est pourquoi les guerriers de Moab lancent des clameurs, Ils ont l’effroi dans l’âme.
      5 Mon cœur crie sur Moab, Dont les fugitifs (se sauvent) jusqu’à Tsoar, (Jusqu’à) Églath-Chelichiya ; Car ils font, en pleurant, la montée de Louhith, Car ils poussent la clameur du désastre sur le chemin de Horonaïm ;
      8 Car la clameur environne les frontières de Moab ; Ses lamentations (retentissent) jusqu’à Églaïm, Ses lamentations (retentissent) jusqu’à Beér-Élim.

      Esaïe 22

      12 Le Seigneur, l’Éternel des armées, (vous) a appelés en ce jour A pleurer et à vous lamenter, A vous raser (la tête) et à ceindre le sac,

      Jérémie 4

      31 Car j’entends des cris comme ceux d’une femme en travail, Des cris d’angoisse comme dans un premier enfantement. C’est la voix de la fille de Sion : Elle soupire, Elle étend les mains : Malheureuse que je suis ! Je succombe sous les coups des meurtriers.

      Jérémie 9

      10 Je ferai de Jérusalem un monceau de ruines, Un repaire de chacals, Et je réduirai les villes de Juda en une désolation Sans habitants.
      17 Qu’elles se hâtent d’élever sur nous (leur) gémissement, Et que les larmes tombent de nos yeux, Que l’eau coule de nos paupières !
      18 Car des gémissements se font entendre de Sion : Eh quoi ! nous sommes dévastés ! Nous sommes couverts de honte, Car il nous faut abandonner le pays, Car on a renversé nos demeures !
      19 Femmes, écoutez donc la parole de l’Éternel, Et que votre oreille saisisse ce que dit sa bouche ! Apprenez à vos filles à gémir, (Enseignez-vous) des complaintes les unes aux autres !
      20 Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos donjons, Elle retranche les enfants des rues, Les jeunes gens des places.

      Joël 1

      8 Plains-toi, comme la vierge qui se revêt d’un sac Pour (pleurer) l’époux de sa jeunesse !
      11 Les laboureurs sont épuisés, Les vignerons se lamentent Au sujet du froment et de l’orge, Parce que la moisson des champs est perdue.
      14 Consacrez un jeûne, proclamez une cérémonie, Assemblez les anciens, tous les habitants du pays, Dans la Maison de l’Éternel, votre Dieu, Et appelez l’Éternel au secours !

      Amos 3

      13 Écoutez, et témoignez de ceci contre la maison de Jacob ! – Oracle du Seigneur, l’Éternel, le Dieu des armées.

      Amos 5

      16 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel, le Dieu des armées, le Seigneur : Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira : Ah ! Ah ! On appellera le laboureur au deuil, Et aux lamentations ceux qui s’y connaissent en chants funèbres.
      27 Et je vous déporterai au-delà de Damas, Dit celui dont le nom est l’Éternel, le Dieu des armées.

      Amos 8

      10 Je changerai vos fêtes en deuil Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins Et je rendrai chauves toutes les têtes ; Je mettrai le pays dans le deuil Comme pour un fils unique, Et son avenir ne sera plus qu’un jour d’amertume.

      Michée 1

      8 C’est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements comme les autruches.

      Michée 2

      4 En ce jour-là, on prononcera sur vous une sentence, On entonnera une complainte, On dira : Nous sommes entièrement dévastés ! Il aliène la part de mon peuple ! Eh quoi ! il me la retire ! Il distribue nos champs au rebelle !

      Apocalypse 18

      10 Retenus à distance par la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville forte ! En une seule heure est venu ton jugement !
      15 Les marchands qui se sont enrichis par elle, seront tenus à distance, par la crainte de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil ;
      16 ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure, tant de richesses ont été détruites.
      19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient, ils étaient dans le deuil et ils criaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure, elle est devenue un désert !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.