Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Apocalypse 12.9

Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      1 Le serpent √©tait le plus rus√© de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit √† la femme¬†: ¬ę¬†Dieu a-t-il vraiment dit¬†: ‚ÄėVous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin‚Äô¬†?¬†¬Ľ
      4 Le serpent dit alors √† la femme¬†: ¬ę¬†Vous ne mourrez absolument pas,
      5 mais Dieu sait que, le jour o√Ļ vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu¬†: vous conna√ģtrez le bien et le mal.¬†¬Ľ
      13 L'Eternel Dieu dit √† la femme¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu fait cela¬†?¬†¬Ľ La femme r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le serpent m'a tromp√©e et j'en ai mang√©.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 21

      1 Satan se dressa contre Isra√ęl et il excita David √† faire le d√©nombrement d'Isra√ęl.

      Job 1

      6 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
      7 L'Eternel dit √† Satan¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ viens-tu¬†?¬†¬Ľ Satan r√©pondit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†De parcourir la terre et de m'y promener.¬†¬Ľ
      8 L'Eternel dit √† Satan¬†: ¬ę¬†As-tu remarqu√© mon serviteur Job¬†? Il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme int√®gre et droit. Il craint Dieu et se d√©tourne du mal.¬†¬Ľ
      9 Satan r√©pondit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Est-ce de fa√ßon d√©sint√©ress√©e que Job craint Dieu¬†?
      10 Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays.
      11 Mais porte donc la main contre lui, touche √† tout ce qui lui appartient, et je suis s√Ľr qu'il te maudira en face.¬†¬Ľ
      12 L'Eternel dit √† Satan¬†: ¬ę¬†Voici tout ce qui lui appartient¬†: je te le livre. Seulement, ne porte pas la main sur lui.¬†¬Ľ Satan se retira alors de la pr√©sence de l'Eternel.

      Job 2

      1 Un autre jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux pour se présenter devant l'Eternel.
      2 L'Eternel dit √† Satan¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ viens-tu¬†?¬†¬Ľ Satan r√©pondit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†De parcourir la terre et de m'y promener.¬†¬Ľ

      Psaumes 109

      6 Place-le sous l’autorité d’un méchant, et qu’un accusateur se tienne à sa droite !

      Esa√Įe 14

      12 Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ? Te voilà abattu par terre, toi qui terrassais les nations !

      Esa√Įe 27

      1 Ce jour-là, l'Eternel interviendra à l’aide de sa dure, grande et forte épée contre le léviathan, ce serpent fuyard, oui, contre le léviathan, ce serpent tortueux. Il tuera le monstre qui est dans la mer.

      Esa√Įe 65

      25 Le loup et l'agneau brouteront ensemble, le lion, comme le bŇďuf, mangera de la paille et le serpent aura la poussi√®re pour nourriture. On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, dit l'Eternel.

      Ezéchiel 28

      16 A cause de la grandeur de ton commerce, tu as √©t√© rempli de violence et tu as p√©ch√©. Je te pr√©cipite de la montagne de Dieu et je te fais dispara√ģtre, ch√©rubin protecteur, du milieu des pierres √©tincelantes.

      Zacharie 3

      1 Il m’a fait voir le grand-prêtre Josué, debout devant l'ange de l'Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
      2 L'Eternel a dit √† Satan¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel te r√©duise au silence, Satan, que l'Eternel te r√©duise au silence, lui qui a choisi J√©rusalem¬†! Celui-ci n'est-il pas un bout de bois arrach√© au feu¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 4

      1 Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
      5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple
      8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire
      10 J√©sus lui dit alors¬†: ¬ę¬†Retire-toi, Satan¬†! En effet, il est √©crit¬†: C‚Äôest le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c‚Äôest lui seul que tu serviras.¬†¬Ľ

      Matthieu 13

      39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

      Matthieu 24

      24 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis.

      Matthieu 25

      41 Ensuite il dira √† ceux qui seront √† sa gauche¬†: ‚ÄėEloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu √©ternel qui a √©t√© pr√©par√© pour le diable et pour ses anges¬†!

      Luc 8

      12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent¬†; puis le diable vient et enl√®ve la parole de leur cŇďur, de peur qu'ils ne croient et soient sauv√©s.

      Luc 10

      18 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Je regardais Satan tomber du ciel comme un √©clair.

      Luc 13

      16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham et que Satan tenait attach√©e depuis 18 ans, ne fallait-il pas la d√©livrer de cette cha√ģne le jour du sabbat¬†?¬†¬Ľ

      Luc 22

      3 Or Satan entra dans Judas, surnommé l'Iscariot, qui faisait partie des douze,
      31 [Le Seigneur dit¬†: ] ¬ę¬†Simon, Simon, Satan vous a r√©clam√©s pour vous passer au crible comme le bl√©.

      Jean 8

      44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.

      Jean 12

      31 C'est maintenant qu'a lieu le jugement de ce monde ; c'est maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors.

      Jean 14

      30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde vient, et il n'a rien en moi.

      Jean 16

      11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

      Actes 5

      3 Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cŇďur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gard√© une partie du prix du champ¬†?

      Actes 26

      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d’héritage avec les saints.’

      Romains 16

      18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cŇďur des gens simples.
      20 Le Dieu de la paix √©crasera bient√īt Satan sous vos pieds. Que la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus[-Christ] soit avec vous¬†!

      2 Corinthiens 2

      11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions.

      2 Corinthiens 4

      4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

      2 Corinthiens 11

      3 Cependant, de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse, j’ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ.
      14 Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

      2 Corinthiens 12

      7 Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil à cause de ces révélations extraordinaires, j’ai reçu une écharde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m'empêcher de m'enorgueillir.

      Ephésiens 4

      14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballott√©s et emport√©s par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habilet√© dans les manŇďuvres d‚Äô√©garement.

      2 Thessaloniciens 2

      3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
      10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,

      1 Timothée 2

      14 Et Adam n’a pas été trompé, alors que la femme, trompée, s’est rendue coupable d’une transgression.

      1 Timothée 3

      6 Il ne doit pas non plus être un nouveau converti, de peur qu’aveuglé par l’orgueil il ne tombe sous le même jugement que le diable.
      7 Il faut enfin qu'il reçoive un bon témoignage de la part des gens de l’extérieur, afin de ne pas tomber dans le discrédit et dans les pièges du diable.

      2 Timothée 3

      13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes.

      Hébreux 2

      14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,

      1 Pierre 5

      8 Soyez sobres, restez vigilants¬†: votre adversaire, le diable, r√īde comme un lion rugissant, cherchant qui d√©vorer.

      1 Jean 3

      8 Celui qui pratique le p√©ch√© est du diable, car le diable p√®che d√®s le commencement. Or, c‚Äôest pour d√©truire les Ňďuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.
      9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.
      10 C'est √† cela que l‚Äôon reconna√ģt les enfants de Dieu et les enfants du diable¬†: celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son fr√®re.

      1 Jean 5

      19 Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal,

      Jude 1

      9 Or, lorsqu'il discutait avec le diable et lui disputait le corps de Mo√Įse, l'archange Michel n'a pas os√© porter de jugement insultant contre lui mais a dit¬†: ¬ę¬†Que le Seigneur te punisse¬†!¬†¬Ľ

      Apocalypse 2

      9 Je connais [tes Ňďuvres, ] ta d√©tresse et ta pauvret√© ‚Äď et pourtant tu es riche ‚Äď ainsi que les calomnies de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas mais qui sont une synagogue de Satan.
      13 Je connais [tes Ňďuvres et] l‚Äôendroit o√Ļ tu es √©tabli¬†: l√† se trouve le tr√īne de Satan. Tu es fermement attach√© √† mon nom et tu n'as pas reni√© la foi en moi, m√™me durant les jours o√Ļ Antipas, mon t√©moin fid√®le, a √©t√© mis √† mort chez vous, l√† o√Ļ Satan est √©tabli.
      24 Quant √† vous, les autres croyants de Thyatire, qui n'acceptez pas cet enseignement et qui n'avez pas connu les profondeurs de Satan ‚Äď comme ils les appellent ‚Äď je vous dis¬†: Je ne mettrai pas sur vous d'autre fardeau.

      Apocalypse 3

      9 Je te donne des membres de la synagogue de Satan qui se pr√©tendent juifs sans l‚Äô√™tre et qui mentent. Je les ferai venir se prosterner √† tes pieds et reconna√ģtre que je t'ai aim√©.

      Apocalypse 9

      1 Le cinqui√®me ange sonna de la trompette et je vis une √©toile qui √©tait tomb√©e du ciel sur la terre. La cl√© du puits de l'ab√ģme lui fut donn√©e.
      20 Les autres hommes, ceux qui n'avaient pas été tués par ces fléaux, ne se détournèrent pas de ce que leurs mains avaient fait : ils ne cessèrent pas d’adorer les démons et les idoles en or, en argent, en bronze, en pierre et en bois qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher,

      Apocalypse 12

      3 Un autre signe apparut dans le ciel ; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
      7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,
      9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
      14 Mais les deux ailes du grand aigle furent donn√©es √† la femme, afin qu'elle s'envole au d√©sert, vers l'endroit o√Ļ elle doit √™tre nourrie un temps, des temps et la moiti√© d'un temps, loin du serpent.
      15 Alors le serpent vomit de sa gueule comme un fleuve d‚Äôeau derri√®re la femme, afin qu'elle soit entra√ģn√©e par le courant.

      Apocalypse 13

      14 Elle égarait les habitants de la terre par les signes qu'il lui était donné d'accomplir en présence de la bête ; elle leur disait de faire une image de la bête qui avait été blessée par l'épée et qui avait survécu.

      Apocalypse 16

      14 Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant.

      Apocalypse 18

      2 Il cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Elle est tomb√©e, [elle est tomb√©e, ] Babylone la grande¬†! Elle est devenue une habitation de d√©mons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et d√©testable.
      23 La lumière de la lampe ne brillera plus chez toi et l’on n'y entendra plus la voix des jeunes mariés. Cela arrivera parce que tes marchands étaient les grands de la terre et que toutes les nations ont été égarées par ta sorcellerie,

      Apocalypse 19

      20 La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

      Apocalypse 20

      2 Il s‚Äôempara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l‚Äôencha√ģna pour 1000 ans
      3 et le jeta dans l'ab√ģme. Il ferma et scella l'entr√©e au-dessus de lui afin qu'il n‚Äô√©gare plus les nations, jusqu'√† ce que les 1000 ans soient pass√©s. Apr√®s cela, il faut qu'il soit rel√Ęch√© pour un peu de temps.
      8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.
      10 Le diable, qui les √©garait, fut jet√© dans l'√©tang de feu et de soufre o√Ļ sont la b√™te et le pr√©tendu proph√®te. Et ils seront tourment√©s jour et nuit, aux si√®cles des si√®cles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider