Apocalypse 20.11

Je vis alors un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l’on ne trouva plus de place pour eux.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Les différentes versions
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ce sera le « grand jour » : le Juge, le Seigneur Jésus-Christ, imposera Sa Majesté et la terreur. Les morts seront alors jugés, petits et grands, jeunes et vieux, de condition humble ou élevée, les pauvres comme les riches.

Chacun devra expliquer ses œuvres, et nul ne pourra user d’arguments pour pouvoir passer outre ce Jugement. Ce dernier ne s’adressera pas seulement aux vivants, lors de la venue de Christ, mais aussi à tous les morts.

Il y a un livre qui retrace les actes de chacun, à la fois le bien accompli, comme le mal ; un autre livre contient l’état de conscience de chaque pécheur : il était auparavant gardé secret, il sera alors ouvert.

Chaque homme retracera tous ses actes passés, bien qu'il en ait depuis longtemps oublié la majeure partie !

Un autre livre sera ouvert, celui de l'Écriture, « règle » de la vie ; il représente la connaissance qu'a le Seigneur de Son peuple, ainsi que la déclaration de son repentir, de sa foi, et de ses bonnes œuvres ; il retrace les bénédictions de la « nouvelle alliance ».

Les hommes, selon leurs œuvres, seront justifiés ou condamnés ; le Seigneur éprouvera leurs intentions préalables d’après leurs œuvres pratiquées. Ceux qui sont justifiés et acquittés par l'évangile, seront justifiés et acquittés par le Juge, et entreront « dans la vie éternelle », n'ayant plus rien à craindre de la mort, de l'enfer, ou des méchants : tout cela sera détruit en même temps ! C'est la seconde mort ; elle représente la séparation définitive, des pécheurs et de Dieu.

Il faut soigneusement nous enquérir de notre état spirituel, de façon à voir dès aujourd’hui, si la Bible nous justifie ou nous condamne ; Christ jugera les secrets de tous les hommes, conformément à l'évangile.

Qui pourra alors résister au feu dévorant de l’enfer ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...