FERMER

Cantique 8.5

Qui est celle qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé ? Je t'ai réveillé sous le pommier. C’est là que ta mère est tombée enceinte de toi, c'est là qu'elle est tombée enceinte et t’a donné le jour.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Un état coupable est un véritable lieu désertique, dépourvu de tout agrément ; c'est un état d'égarement, de besoin permanent ; il n'y a pas d'échappatoire à ce désert, sauf en nous appuyant par la foi, sur Christ, notre Bien-aimé, et non pas en nous basant sur notre propre raisonnement, ni en nous confiant en notre propre équité ; il nous faut chercher notre force en Celui qui est le Seigneur, notre Justice.

Les paroles de ce texte, relatives √† l'√©glise de Christ, r√©v√®lent la place importante que tient cette derni√®re, dans son Amour, sa Protection et Sa Toute Puissance. On peut lire¬†: ¬ę¬†mets-moi comme un sceau sur ton cŇďur¬†¬Ľ¬†; autrement-dit, que je puisse toujours avoir une place dans Ton cŇďur et b√©n√©ficier ainsi de Ton Amour¬†!

En ces termes, l'√Ęme doit √™tre rassur√©e, et sans cette assurance, nul repos ne peut se trouver. Ceux qui aiment vraiment le Seigneur, doivent √™tre jaloux de tout ce qui pourrait les √©loigner de Sa Personne¬†; ils sont particuli√®rement vigilants quant √† eux-m√™mes, craignant de commettre la moindre erreur, qui pourrait provoquer cet √©loignement. Si nous aimons Christ, tout risque de voir faiblir notre amour envers Lui, ou toute tentation de L'abandonner, s'av√®reront √™tre finalement tr√®s douloureux. Aucune eau ne saurait nous d√©salt√©rer, comme l'Amour de Christ, aucun flot ne pourrait non plus an√©antir un tel Attachement¬†!

Que rien ne puisse endiguer notre amour à Son égard. Ni la vie, ni les plaisirs de ce monde, ne doivent atténuer l'attachement du croyant envers Christ. Son Amour nous permettra de repousser triomphalement les tentations et les attraits du monde, aussi bien que ses dangers !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...