Daniel 11.1

¬Ľ Quant √† moi, la premi√®re ann√©e de r√®gne de Darius le M√®de, je me tenais aupr√®s de lui pour lui donner force et protection.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La vision dans les √Čcritures, des √©v√®nements futurs.

L'ange montre √† Daniel les empires qui doivent succ√©der aux Perses et aux Grecs. Les rois d'√Čgypte et de Syrie sont ici mentionn√©s¬†: la tribu de Juda √©tait sous leur domination et donc √©prouv√©e par leurs conflits respectifs. On consid√®re g√©n√©ralement que les versets Da 11:5-30 retracent les √©v√©nements relatifs √† l'histoire de ces empires¬†; quant au verset Da 11:21, il s'adresse √† Antiochus √Čpiphanes, un pers√©cuteur des Juifs, cruel et violent.

Remarquez à quel point les choses du monde se délabrent et périssent, et quelle énergie on dépense pour les acquérir ! Dieu, dans Sa Providence, établit une personne et en destitue une autre, selon Son bon plaisir.

Notre monde est sans cesse sujet aux guerres et aux combats, à cause de la convoitise des hommes. Tous les changements et les révolutions des états et des royaumes, tous ces événements sont simplement et parfaitement prévus par Dieu.

Aucune Parole de Dieu ne restera vaine¬†; tout ce qu'Il a con√ßu et ce qu'Il a d√©clar√©, se d√©roulera infailliblement. De leur c√īt√©, les dirigeants de ce monde ne font que lutter les uns contre les autres, ils r√®gnent et sont soumis, ils trompent et sont tromp√©s¬†; par contre, ceux qui placent leur confiance en Dieu, se tiendront droit debout, ils supporteront leur croix et seront √©paul√©s dans leurs combats¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...