TAN avec Jonathan Vallebon

Daniel 7.14

Et on lui donna la domination, et l'honneur, et la royauté, pour que tous les peuples, les peuplades et les langues, le servissent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et son royaume, un royaume qui ne sera pas détruit.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 2

      6 « C’est moi qui ai Ă©tabli mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! »
      7 Je veux proclamer le dĂ©cret de l’Eternel. Il m’a dit : « *Tu es mon fils, je t’ai engendrĂ© aujourd’hui !
      8 Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.

      Psaumes 8

      6 Tu l’as fait de peu infĂ©rieur Ă  Dieu et tu l’as couronnĂ© de gloire et d’honneur.

      Psaumes 45

      6 Tes flĂšches sont aiguĂ«s, des peuples tomberont sous toi ; elles frapperont au cƓur les ennemis du roi.

      Psaumes 72

      11 Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront,
      17 Que son nom subsiste toujours, qu’il se perpĂ©tue aussi longtemps que le soleil ! Par lui on se bĂ©nira mutuellement, et toutes les nations le diront heureux.

      Psaumes 102

      22 Alors on proclamera dans Sion le nom de l’Eternel, et ses louanges dans JĂ©rusalem,

      Psaumes 110

      1 Psaume de David. *L’Eternel a dĂ©clarĂ© Ă  mon Seigneur : « Assieds-toi Ă  ma droite jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis ton marchepied. »
      2 L’Eternel Ă©tendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !

      Psaumes 145

      13 Ton rÚgne est un rÚgne éternel, et ta domination subsiste dans toutes les générations.

      Psaumes 146

      10 L’Eternel rĂšgne Ă©ternellement. Il est ton Dieu, Sion, de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration ! Louez l’Eternel !

      EsaĂŻe 9

      7 Le Seigneur envoie une parole contre Jacob, et elle tombe sur Israël.

      EsaĂŻe 60

      12 En effet, la nation et le royaume qui ne te seront pas asservis disparaßtront, ces nations-là seront totalement ruinées.

      Daniel 2

      35 Le fer, l'argile, le bronze, l'argent et l'or ont alors Ă©tĂ© pulvĂ©risĂ©s ensemble, et ils sont devenus pareils Ă  la bale qui s'Ă©chappe d'une aire de battage en Ă©té : le vent les a emportĂ©s et on n’a plus trouvĂ© aucune trace d’eux. Quant Ă  la pierre qui avait frappĂ© la statue, elle est devenue une grande montagne et a rempli toute la terre.
      44 » A l’époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais dĂ©truit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; il pulvĂ©risera tous ces royaumes-lĂ  et y mettra fin, tandis que lui-mĂȘme subsistera Ă©ternellement.

      Daniel 3

      4 Un héraut cria à pleine voix : « Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toute langue :

      Daniel 4

      3 J'ai ordonnĂ© qu'on fasse venir devant moi tous les sages de Babylone afin qu'ils me fassent connaĂźtre l'explication du rĂȘve.

      Daniel 6

      26 AprĂšs cela, le roi Darius Ă©crivit Ă  tous les peuples, Ă  toutes les nations, aux hommes de toute langue qui habitaient tout l’Empire : « Que la paix vous soit donnĂ©e en abondance !

      Daniel 7

      14 On lui a donnĂ© la domination, la gloire et le rĂšgne, et tous les peuples, les nations et les hommes de toute langue l’ont servi. Sa domination est une domination Ă©ternelle qui ne cessera pas et son royaume ne sera jamais dĂ©truit.
      18 Cependant, les saints du TrĂšs-Haut recevront le royaume et ils le possĂ©deront Ă©ternellement, d'Ă©ternitĂ© en Ă©ternitĂ©.’
      27 Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes prĂ©sents sous le ciel seront donnĂ©s au peuple des saints du TrĂšs-Haut. Son rĂšgne est un rĂšgne Ă©ternel et tous les dominateurs le serviront et lui obĂ©iront.’

      Abdias 1

      21 Des libĂ©rateurs monteront sur le mont Sion pour juger la montagne d'EsaĂŒ, et Ă  l'Eternel appartiendra le rĂšgne.

      Michée 4

      7 Des boiteux je ferai un reste, de ceux qui étaient chassés une nation puissante. L'Eternel régnera sur eux depuis le mont Sion, dÚs ce moment et pour toujours.

      Matthieu 11

      27 Mon PĂšre m’a tout donnĂ©, et personne ne connaĂźt le Fils, si ce n'est le PĂšre ; personne non plus ne connaĂźt le PĂšre, si ce n'est le Fils et celui Ă  qui le Fils veut le rĂ©vĂ©ler.

      Matthieu 28

      18 Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

      Luc 1

      33 Il régnera sur la famille de Jacob éternellement, son rÚgne n'aura pas de fin. »

      Luc 10

      22 Mon PĂšre m’a tout donnĂ© et personne ne sait qui est le Fils, si ce n'est le PĂšre, ni qui est le PĂšre, si ce n'est le Fils et celui Ă  qui le Fils veut le rĂ©vĂ©ler. »

      Luc 19

      11 Comme la foule Ă©coutait cela, JĂ©sus ajouta une parabole. En effet, il Ă©tait prĂšs de JĂ©rusalem et l’on croyait que le royaume de Dieu allait apparaĂźtre immĂ©diatement.
      12 Il dit donc : « Un homme de haute naissance partait dans un pays lointain pour se faire désigner roi et revenir ensuite.

      Jean 3

      35 Le PĂšre aime le Fils et a tout remis entre ses mains.

      Jean 5

      22 Le PĂšre ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
      23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le PÚre. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le PÚre qui l'a envoyé.
      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
      25 En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est dĂ©jĂ  lĂ , oĂč les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
      26 En effet, tout comme le PĂšre a la vie en lui-mĂȘme, ainsi il a donnĂ© au Fils d'avoir la vie en lui-mĂȘme.
      27 Et il lui a donné [aussi] le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme.

      Jean 12

      34 La foule lui rĂ©pondit : « Nous avons appris par la loi que le Messie vivra Ă©ternellement. Comment donc peux-tu dire : ‘Il faut que le Fils de l'homme soit Ă©levé’ ? Qui est ce Fils de l'homme ? »

      1 Corinthiens 15

      24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et PÚre, aprÚs avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
      25 En effet, il faut qu'il rĂšgne jusqu'Ă  ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
      26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.
      27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a Ă©tĂ© soumis, il est Ă©vident que c’est Ă  l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
      28 Lorsque tout lui aura Ă©tĂ© soumis, alors le Fils lui-mĂȘme se soumettra Ă  celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.

      Ephésiens 1

      20 Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
      21 au-dessus de toute domination, de toute autoritĂ©, de toute puissance, de toute souverainetĂ© et de tout nom qui peut ĂȘtre nommĂ©, non seulement dans le monde prĂ©sent, mais encore dans le monde Ă  venir.
      22 Il a tout mis sous ses pieds et il l'a donnĂ© pour chef suprĂȘme Ă  l'Eglise

      Philippiens 2

      9 C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
      10 afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre
      11 et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le PÚre.

      Hébreux 12

      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, attachons-nous à la grùce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété.

      1 Pierre 3

      22 qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu.

      Apocalypse 3

      21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trĂŽne, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon PĂšre sur son trĂŽne.

      Apocalypse 11

      15 Le septiÚme ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siÚcles des siÚcles. »

      Apocalypse 17

      14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidÚles et sont avec lui les vaincront aussi. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider